[ALBUM] D’Hommes et d’Obscurités

Le collectif de musiciens Esteren, artistes indépendants explorant les différentes facettes de l’univers éponyme.
Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [ALBUM] D’Hommes et d’Obscurités

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 04 nov. 2016, 09:00

L'album de Delphine est pratiquement en rupture. C'était pourtant son second tirage.

Il n'était pas proposé avec l'édition limitée de Tuath, qui s'adressait avant tout aux collectionneurs : beaucoup d'entre eux avaient déjà l'album. On a préféré éviter le doublon et ainsi pouvoir proposer l'ouvrage à un prix moindre.

Il y a également un projet de réimpression de l'album de Delphine. Ce serait une version avec un nouveau mixage et sans doute réenregistrement de certaines parties. Tout cela implique un budget bien lourd mais c'est un projet qui me tient à cœur, donc... wait and see ;)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [ALBUM] D’Hommes et d’Obscurités

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 04 nov. 2016, 09:01

«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: [ALBUM] D’Hommes et d’Obscurités

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 04 nov. 2016, 16:23

Merci pour le lien*, mais en fait c'est vu avec SeigneurAo qui l'avait en double. Donc, je pourrai l'écouter très prochainement :).


* J'avais vu le CD en vente, mais ayant eu pas mal de déboire avec les vendeurs de Price, j'achète sur ce site en toute dernière occasion.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [ALBUM] D’Hommes et d’Obscurités

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 07 nov. 2016, 07:04

ok super :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [ALBUM] D’Hommes et d’Obscurités

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 19 déc. 2016, 14:21

Hop hop hop c'était en chantier depuis un moment et voilà notre bandcamp : https://esteren.bandcamp.com/releases

Vous pouvez écouter entièrement en ligne et aussi l'acheter pour écoute illimitée et soutien de notre action :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: [ALBUM] D’Hommes et d’Obscurités

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 19 déc. 2016, 16:37

C'est cool, j'ai testé cet après-midi

Seul hic, pas trouvé le réglage de son sur le bandcamp. Habituellement sur tous les players son, y'a un niveau de son intégré.

Alors me direz-vous, on peut régler le niveau sur le son Windows et voir utiliser le mixeur windows pour baisser le son de firefox...

Oui mais ça a ses limites. D'une plusieurs onglets firefox peuvent émettre du son, du coup impossible de les différencier.

Et plus prosaïquement pour moi: parce que sur mon PC boulot, même avec le niveau de son à 1 (minimum), ça reste ultra fort. En général, sur les lecteurs (ex youtube) je mets en plus le son du lecteur à 5/100 et là j'ai un niveau sonore écoutable... Et là, ben je peux pas le faire. Du coup j'écoute avec le casque à 5cm des oreilles... :|

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [ALBUM] D’Hommes et d’Obscurités

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 20 déc. 2016, 08:58

Oui là vu comme ça, je ne vois pas vraiment de réglage interne du son au lecteur. Bizarre ton histoire de son ! En effet essaye de régler directement dans le logiciel windows, ça doit être à fond ?
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: [ALBUM] D’Hommes et d’Obscurités

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 20 déc. 2016, 10:41

Nelyhann a écrit :Oui là vu comme ça, je ne vois pas vraiment de réglage interne du son au lecteur. Bizarre ton histoire de son ! En effet essaye de régler directement dans le logiciel windows, ça doit être à fond ?
Dans Windows le son est à 1/100; peut pas aller en dessous sans couper à 0...
Bien tenté mais j'ai déjà essayé ça. Il faut que je conjugue le son Windows général à 1/100 ET la limitation de son des lecteurs pour y arriver...

Bon ceci dit, y'a que sur mon PC boulot que j'ai jamais eu ce problème...

Avatar de l’utilisateur
Lorac ya Ilsil
Messages : 163
Inscription : 25 sept. 2012, 18:43

Re: [ALBUM] D’Hommes et d’Obscurités

  •    
  • Citation

Message par Lorac ya Ilsil » 05 mars 2019, 18:21

Je me suis ressorti le cd d'Ombres et d'Obscurités (toujours aussi agréable à écouter) tout en ressortant dans la même période l'ancien Icewind Dale (avec son npcmod parce que sans il est juste correct, mais avec il est tout à fait excellent)... et arrivé à Kuldahar, ça me saute aux yeux et aux oreilles.
Les innombrables combats épiques mit à part, on a le même genre d'ambiance visuel et sonore que pour les ombres d'esteren. Même sur l'histoire et l'univers, la tonne de baston excepté, on est sur le même genre d'horreur gothique.

Icewind dale aurait vraiment eu à gagner à avoir moins de combats mais en revanche des affrontement encore plus durs.
Zut, où est ma poudre d'escampette.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: [ALBUM] D’Hommes et d’Obscurités

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 11 mars 2019, 15:52

Merci pour ce retour ! Ça me donne envie de rejouer à Icewind Dale (surtout avec l'Enhanced Edition que je n'ai jamais essayée) et de tester ce mod dont tu parles ! :D
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Répondre