[ALBUM] D’Hommes et d’Obscurités

Le collectif de musiciens Esteren, artistes indépendants explorant les différentes facettes de l’univers éponyme.
Répondre
Deufr
Messages : 106
Inscription : 16 août 2010, 00:27

Re: Musique : la bande originale d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par Deufr » 07 mars 2011, 23:50

Pas encore reçu, cela devrait arriver rapidement.
Vivement la réception de mon CD que j'écoute cela. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
azarian
Messages : 29
Inscription : 18 août 2010, 01:45

Re: Musique : la bande originale d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par azarian » 08 mars 2011, 04:23

Personnellement, j'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui et j'en suis déjà à ma troisième écoute.

C'est vrai que le son des vagues passe mieux sur le myspace que sur l'album. (Je l'écoute avec le lecteur windows.)

Les musiques sont très agréables à écouter voir envoutantes pour certaines, elles posent parfaitement l'ambiance du monde d'Esteren. On a l'impression que chaque morceau raconte une histoire.

C'est typiquement le genre de CD que je mets pour animer mes parties de jdr.

Les illustrations de la pochette et du CD sont magnifiques.

Je suis vraiment ravi de mon achat et j'ai hâte de le tester en partie.

Un grand merci à Delphine Bois.

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: Musique : la bande originale d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 08 mars 2011, 11:23

Album bien reçu et peu ou pas de problèmes d'écoute. Curieusement c'est sur ma chaine hifi que quelques problèmes apparaissent (avec le bruits des vagues) alors que sur mon ordi (avec VLC) c'est impec.

Un compliment et en même temps un petit reproche: l'illustration de la pochette est tellement bien que c'est dommage ne pas l'avoir retenu pour l'écran.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Musique : la bande originale d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 08 mars 2011, 13:16

Album reçu et écouté. Il est superbe, même si pour l'instant j'ai un peu de mal à imaginer comment utiliser les différentes pistes. La faute à mon inexpérience dans l'usage musical en milieu roliste. ^^
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Reikan
Messages : 8
Inscription : 28 févr. 2011, 10:04

Re: Musique : la bande originale d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par Reikan » 08 mars 2011, 16:26

Snif snif :cry: toujours pas reçu.... peut être demain... :(

Avatar de l’utilisateur
samuel
Messages : 206
Inscription : 09 oct. 2010, 07:11
Localisation : Lille
Contact :

Re: Musique : la bande originale d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par samuel » 09 mars 2011, 08:00

Dans la boîte aux lettres ce matin, commencer à écouter en allant au boulot ^^

gritche
Messages : 21
Inscription : 05 janv. 2011, 14:53

Re: Musique : la bande originale d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par gritche » 09 mars 2011, 14:49

Plop,

en train d'écouter l'album reçu ce matin. J'aime beaucoup, les extraits entendu sur le myspace ne m'avaient pas trompé^^

Par contre, le point négatif: les pistes ne sont pas référencées. Et ça c'est Mal :)
Faut tout se taper pour pouvoir le mettre sur mon i bordel

Avatar de l’utilisateur
Arkel
Messages : 10
Inscription : 04 mars 2011, 11:36

Re: Musique : la bande originale d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par Arkel » 10 mars 2011, 16:05

Oy,

Je fais parti de ces heureux élus qui peuvent à présent écouter le CD des ombres en toute quiétude [reçu hier] Et il n'y a pas à dire : J'aime ces sentiments de nostalgie et de poésie qui s'en dégage ... :D

J'ai suivi avec curiosité le projet, et j'ai voulu écouter avant de lire l'ouvrage de départ, pour savoir si c'était vraiment l'ambiance que je recherchais. Et je crois que ma démarche inverse va me faire craquer.
J'attends donc juste un peu, et d'ici le mois prochain je vais acheter le volume de l'univers, que je pourrais lire tranquillement avec cette sublime musique. [entre temps, j'ai tellement d'autres choses à lire il faut avouer :mrgreen: ]
Félicitations pour les choix / combinaisons d'instruments : moi qui ne peut d'habitude supporter le piano (souvent sans finesse - je préfère les instruments à corde ^^ ) , je me suis littéralement fait transporter "ailleurs", envoûté par la musique.

Merci pour ce moment d'évasion et de rêve,

Bien à vous,

Arkel (Lionel)

Avatar de l’utilisateur
pitche
Messages : 340
Inscription : 10 août 2010, 23:38
Localisation : Bruxelles - Brussel (Belgique - Belgium)
Contact :

Re: Musique : la bande originale d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par pitche » 10 mars 2011, 22:31

pour le moment, j'écoute 'en boucle' le CD, je me pencherai "morceau par morceau". Mais l'adéquation "musique/thème (nom du morceau)" est très bien respectée.

j'ai été bluffé par la musique avec le chant d'oiseaux. Dans une autre pièce que le lecteur, le fond musical était "assourdi" et j'avais eu l'impression d'entendre chanter des oiseaux, ce n'est que le lendemain, réécoutant le morceau que j'ai compris. oui, je sais, ça peut vous paraître 'dingue' :roll: j'assume :mrgreen:
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: Musique : la bande originale d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 11 mars 2011, 02:06

je te rassures tu n'es pas dingue ça m'a fait la même impression. J'avais placé récemment des boules de graines pour attirer des mésanges pres de ma fenetre et ma première réaction été "super, ça marche déjà." Mais en fait non, c'était le CD.
Ou alors on est deux à être dingue.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Répondre