Le chant des ombres

Le collectif de musiciens Esteren, artistes indépendants explorant les différentes facettes de l’univers éponyme.
Machaut
Messages : 5
Inscription : 20 mai 2011, 12:45

Le chant des ombres

  •    
  • Citation

Message par Machaut » 21 oct. 2011, 20:00

Bonsoir à tous, j'ouvre ce sujet car je suis compositeur a mes heures perdu, dans un style neo-médiéval on va dire, et je suis inspiré par l'univers de notre jeux de rôle.
En revanche j'ai un problème, j' écris des polyphonie avec au moins une ligne chantée, ce qui implique du texte et vous n'avez pas idée de mon talent literraire... :D

Alors j'aimerais savoir si l'un d'entre vous serait motivé pour m'écrire des textes versifiés ou non, sur des légendes d'esteren que je pourrais mettre en musique^^
-"Le prochain qui se fout de la gueule a mon accent stephanois, beauseigne il pourrat refaire un perso....
- fouilla, dit la barde,
- tiens une nouvelle feuille de perso..."

Avatar de l’utilisateur
Brenn
Messages : 283
Inscription : 27 mars 2011, 22:03
Localisation : Sud est

Re: Le chant des ombres

  •    
  • Citation

Message par Brenn » 22 oct. 2011, 15:46

Je peux éventuellement voir à ce qui traine dans mes placards, je te tiens au jus.

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Le chant des ombres

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 23 oct. 2011, 12:54

Je dois admettre que c'était mon seul véritable regret concernant d'Hommes & d'Obscurités, l'absence de chants :mrgreen:

Je crains de ne pas être très productif dans ce domaine là, mais je suivrais avec intérêt tout projet allant dans ce sens. ^^
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
Brenn
Messages : 283
Inscription : 27 mars 2011, 22:03
Localisation : Sud est

Re: Le chant des ombres

  •    
  • Citation

Message par Brenn » 23 oct. 2011, 14:21

envoi par MP ton adresse mail que je t'envoie ce que j'ai. Actuellement j'ai juste deux textes pouvant être utilisé à cette fin, rédigé pour une de mes campagnes.

Machaut
Messages : 5
Inscription : 20 mai 2011, 12:45

Re: Le chant des ombres

  •    
  • Citation

Message par Machaut » 24 oct. 2011, 10:08

Ah cool, merci je t'envoie ça de suite^^^
-"Le prochain qui se fout de la gueule a mon accent stephanois, beauseigne il pourrat refaire un perso....
- fouilla, dit la barde,
- tiens une nouvelle feuille de perso..."

Guy
Messages : 25
Inscription : 20 avr. 2011, 17:45

Re: Le chant des ombres

  •    
  • Citation

Message par Guy » 27 oct. 2011, 17:44

Si besoin est, je suis aussi ecrivain, et compositeur... Si tu veux, on peut essayer de se concerter pour arriver a quelque chose ?

Je n'ai pas de textes a te proposer provenant d'Esteren pour le moment. Mais il ne me manque que la motivation. :)

Frantz
Messages : 9
Inscription : 06 août 2011, 10:41

Re: Le chant des ombres

  •    
  • Citation

Message par Frantz » 30 oct. 2011, 11:51

Du latin, du latin! :mrgreen:
"Donnez-moi six trous-du-cul et je vous fais un Grand Cénacle."
-Georges Clemenceau jouant à Esteren-

Machaut
Messages : 5
Inscription : 20 mai 2011, 12:45

Re: Le chant des ombres

  •    
  • Citation

Message par Machaut » 31 oct. 2011, 12:35

Pour le latin, propose un texte et il n'y a pas de problème.
Guy a écrit :Si besoin est, je suis aussi ecrivain, et compositeur... Si tu veux, on peut essayer de se concerter pour arriver a quelque chose ?

Je n'ai pas de textes a te proposer provenant d'Esteren pour le moment. Mais il ne me manque que la motivation. :)
Eh bien si tu as envie d'écrire une petite légende sur esteren je veux bien, apres pour composer ensemble pourquoi pas, ce serait nouveau pour moi mais surement interessant^^ Sa éviterait peut être que je reste toujours dans le même style d'écriture.
Pour l'instant je compose sur la trine de Sté Katell ecrit par Brenn, j'avance bien une fois que j'aurais fini je t'enverrais la parto si tu veux, et pour l'instant je suis assez fier de moi ( sa change^^).
-"Le prochain qui se fout de la gueule a mon accent stephanois, beauseigne il pourrat refaire un perso....
- fouilla, dit la barde,
- tiens une nouvelle feuille de perso..."

Deufr
Messages : 106
Inscription : 16 août 2010, 00:27

Re: Le chant des ombres

  •    
  • Citation

Message par Deufr » 03 nov. 2011, 00:10

Bonjour Machaut.

Ton pseudo serait-il en rapport avec un certain Guillaume ? ;)
Surtout quand je lis :
Machaut a écrit :dans un style neo-médiéval

Machaut
Messages : 5
Inscription : 20 mai 2011, 12:45

Re: Le chant des ombres

  •    
  • Citation

Message par Machaut » 04 nov. 2011, 22:01

Deufr a écrit :Ton pseudo serait-il en rapport avec un certain Guillaume ?
Je suis démasqué^^ en effet je suis un adorateur de la musique de ce guillaume, pour tout dire je fait des études sur lui...
-"Le prochain qui se fout de la gueule a mon accent stephanois, beauseigne il pourrat refaire un perso....
- fouilla, dit la barde,
- tiens une nouvelle feuille de perso..."

Répondre