Page 1 sur 2

D’Hommes et d’Obscurités : vos morceaux préférés ?

Publié : 08 juil. 2011, 10:27
par Nelyhann
Un petit sondage pour savoir un peu quels sont les morceaux que la communauté préfère dans l'album de Delphine. Vous avez la possibilité de faire deux choix.

Comme vous le remarquez, ne sont proposés que les longs morceaux. Dans votre message, indiquez également votre Interlude préféré que l'on voit un peu ce que ça donne.

Re: D’Hommes et d’Obscurités : vos deux morceaux préférés ?

Publié : 08 juil. 2011, 12:48
par Elwe
Pour ma part, Tulg Naomh est la meilleure de l'album. Le bruit des vagues s'intègre bien avec la mélodie et la progression de la musique est parfaite pour nous entrainer dans un voyage vers la péninsule.
J'adore également Earrach Feis pour ces intonations retranscrivant les mélodies médiévales.

Pour ce qui est des interludes, ma préférence va à Les Saisons passent pour son air calme et ses aspects changeant, chants du temps qui passe.

Re: D’Hommes et d’Obscurités : vos morceaux préférés ?

Publié : 08 juil. 2011, 13:19
par Nelyhann
Pour moi, c'est également Tulg Naomh ma préférée. Je trouve cette composition envoutante, douce et mélancolique. Je ne me lasse pas de l'écouter et entre les premières maquettes et aujourd'hui, je peux vous dire que ça fait un moment !

Ma deuxième, et ce n'est pas facile, mais ce sera La Forêt des murmures. J'aime beaucoup ce mélange entre douceur et éléments parfois mystérieux, presque inquiétants. Le chantonnement de Delphine est hypnotique sur celle-ci.

Pour les interludes... je passe mon tour pour l'instant.

Re: D’Hommes et d’Obscurités : vos morceaux préférés ?

Publié : 08 juil. 2011, 15:44
par Alederin
"Tulg Naomh" a beaucoup de profondeur, c'est mon premier choix. Mais j'aime beaucoup aussi "Daedemorthys" et "La révélation". Enfin, bien qu'il ne dure qu'une minute, le prologue m'évoque beaucoup de choses.

Re: D’Hommes et d’Obscurités : vos morceaux préférés ?

Publié : 08 juil. 2011, 23:36
par Elenyl Forgelune
Personnellement, je reste un inconditionnel de Mor Forsair...
Qui plus est dans sa version originale (le morceau s'appelait alors "Au clair de la Lune" et était chanté ...) car celle-ci m'a bercé pendant de longues heures d'écriture pour Esteren !

Delphine est en cela une véritable muse pour moi... J'écris beaucoup plus facilement en écoutant sa musique !

(Oui, Nel, je sais : Il va falloir que je me fasse greffer un Ipod dans le crâne histoire que je me remette à pondre quelques lignes ! :roll: C'est vrai que je tourne au ralenti depuis les 2 nouvelles du monastère de Tuath...)

Elenyl, plume en panne :lol:

Re: D’Hommes et d’Obscurités : vos morceaux préférés ?

Publié : 09 juil. 2011, 11:01
par Stretcher
Earrach Feis, sans hésitation.
Comme je le disais à la Comic-Con, je ne suis pas amateur de musique dite "d'ambiance", au départ. Une bonne musique, pour moi (et c'est très personnel, je le conçois), c'est d'abord un thème, un refrain, un petit air qui va rester collé dans la tête, que je vais me surprendre à siffloter sans y penser. Repenser à une mélodie me fait immédiatement repenser à la situation de jeu dans laquelle je l'ai entendue, et aux émotions qui étaient associées à cet instant.
Earrach Feis, avec sa petite ritournelle entêtante, est l'exemple typique du truc qui va me laisser une marque quand elle va passer dans une partie d'Esteren. Je n'arrive déjà plus à me l'enlever de la tête...

Et du coup, je dois admettre qu'en dehors de cette piste, très peu de choses me sont restées de cet album. Les interludes, en particulier, me laissent froid : je suis incapable de m'en souvenir si je ne m'oblige pas à les réécouter.

Re: D’Hommes et d’Obscurités : vos morceaux préférés ?

Publié : 30 juil. 2011, 13:23
par Tosheros
J'ai répondu Mòr Forsair, je saurais pas vraiment expliquer pourquoi mais quand sans même y réfléchir je reviens toujours sur ce morceau et pas sur un autre, quand en soirée je sifflote la mélodie sans même m'en rendre compte, quand sans même sans penser à l'ambiance qu'elle est censée décrire je repense à cette chanson, je pense que cet ensemble de signes ne trompe pas. :mrgreen:
Le morceau est certes très chargé pour une musique d'ambiance, mais la mélodie à la clarinette est simplement hypnotique.

Plus discret comme morceau, mais que je trouve juste parfaite en tant que musique d'ambiance, j'ai voté Extraction.
Malgré certaines descentes vers les basses qui trahissent trop la présence du synthétiseur, les mélodies chantées sont à la fois douces et oppressantes, là où Révelation était un peu trop chargé de voix par moments.
Ni trop, ni trop peu, juste assez. Le fond sonore achève l'atmosphère pesante qui se pose dès que le morceau tourne. :ugeek:


Niveau interlude, je serais pas plus original que les autres : Les Saisons passent.
On a vraiment l'impression de se retrouver dans la pièce principale d'une maison dans laquelle on voit l'activité évoluer petit à petit à mesure qu'on traverse l’hiver.
En l'entendant, on a vraiment une impression de rotation. C'est un sentiment pas facile à expliquer, mais je trouve ça juste parfait pour le thème de ce morceau. ;)

Re: D’Hommes et d’Obscurités : vos morceaux préférés ?

Publié : 30 juil. 2011, 13:54
par Nemephis
J'ai choisi Révélation, dont un extrait va devenir le générique de début de chacune de mes parties (ça peut le faire je pense).

C'est simple : la musique résonne, les discussions s'arrêtent et nous nous plongeons tous ensemble dans les Ombres et ses Secrets.
Une sorte de Révélation, en fait...

Re: D’Hommes et d’Obscurités : vos morceaux préférés ?

Publié : 30 juil. 2011, 20:37
par Glass
J'ai voté pour Earrach Feis, cette piste me fait voyager loin, très loin...
Je tiens aussi à citer Extraction, la piste qui m'a le plus marqué après écoute de l'album pour son ambiance dark. Elle est moins mélodique que certaines pistes mais instaure vraiment un ambiance angoissante...

Pour ce qui est des interludes, je nommerais Vers l'océan... ;)

Re: D’Hommes et d’Obscurités : vos morceaux préférés ?

Publié : 02 déc. 2011, 16:36
par Mordheim
J'ai voté pour Tulg Naomh et Daedemorthys. Toutefois j'aime plus particulièrement l'interlude "Vers l'océan". Je la trouve idéale pour mettre une ambiance nocturne en place.