Compilation des inspirations musicales pour Esteren

Le collectif de musiciens Esteren, artistes indépendants explorant les différentes facettes de l’univers éponyme.
Répondre
Ginkoko
Messages : 116
Inscription : 03 févr. 2011, 22:38

Compilation des inspirations musicales pour Esteren

  •    
  • Citation

Message par Ginkoko » 12 oct. 2015, 12:45

J'ai compilé dans un fichier Excel l'ensemble des inspirations listées dans le fil de discussion situé à ce lien : http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=8&t=64. Le lien se trouve ci-dessous. J'ai créé deux listes différentes pour séparer les artistes/groupes d'un côté des bandes originales de jeux vidéos, de films et d'animes de l'autre. Certaines propositions n'ont pas pu être compilées, soit parce que les liens étaient morts et que le post manquait de précision quant à l'artiste, soit par manque de précision tout court sur les morceaux intéressants, soit enfin par oubli.

Je tâcherai de maintenir cette liste à jour, donc n'hésitez pas à me signaler toute erreur/ajout/correction que vous voudriez apporter. J'aimerais bien intégrer un système de notation pour qu'on puisse dégager plus facilement les morceaux qui ont la faveur de la communauté pour instaurer l'ambiance d'Esteren, mais je ne sais pas trop comment faire à part avec un site web.

Légende :
Onglet Artistes
  • Artiste : nom de l'artiste ou du groupe à l'origine de la musique
    Musique : nom de l'album ou du morceau de musique. La mention "[sélection à faire]" signale que seuls certains morceaux de l'album sont intéressants et qu'un tri est a priori nécessaire.
    Album ou Titre :
    - Album est clair je pense :) précise que l'inspiration concerne l'album en entier
    - Titre signale que l'inspiration ne concerne qu'un morceau précis
    Catégorie : indications sur le type d'ambiance où la musique peut servir. Ce champ est lié aux informations données dans les posts
    Lien : lien vers l'album ou le morceau
Onglet OST
  • Nom de l'œuvre : nom du jeu, du film ou de l'anime à l'origine de la musique
    Musique : nom du morceau de musique. La mention "[sélection à faire]" signale que seuls certains morceaux de l'album sont intéressants et qu'un tri est a priori nécessaire. La mention "Album" signale que c'est tout l'OST qui est intéressant.
    Type d'œuvre : Film, Jeu vidéo, Anime ou Série
    Catégorie : indications sur le type d'ambiance où la musique peut servir. Ce champ est lié aux informations données dans les posts
    Lien : lien vers l'album ou le morceau
Lien du fichier :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Bonnes écoutes !

Répondre