Rejoindre le collectif

Le collectif de musiciens Esteren, artistes indépendants explorant les différentes facettes de l’univers éponyme.
Allek
Messages : 18
Inscription : 30 août 2011, 18:45

Rejoindre le collectif

  •    
  • Citation

Message par Allek » 25 avr. 2014, 10:30

Bonjour,

Je suis musicien, compositeur et accessoirement MJ à Esteren.

La musique étant un élément important pour moi, je passe des heures à chercher des musiques pour les différentes parties de mon scénario.
Ne trouvant pas toujours ce que je veux, j'ai écrit un premier morceau pour une scène de combat et je pense poursuivre dans cette voie en composant d'autres morceaux pour mes prochaines parties.

Ma question est la suivante :

Est-il possible de proposer des compositions au collectif pour éventuellement pouvoir participer aux prochaines éditions professionnelles d'Esteren ?

Merci.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Rejoindre le collectif

  •    
  • Citation

Message par Iris » 25 avr. 2014, 12:21

Salutations !

Le mieux serait de contacter directement Nelyhann (Coordinateur) et lui envoyer des maquettes, éléments divers et variés qui lui permettraient de se faire une idée de ton travail et de la manière dont tu envisages de poursuivre, l'unité / la thématique...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Allek
Messages : 18
Inscription : 30 août 2011, 18:45

Re: Rejoindre le collectif

  •    
  • Citation

Message par Allek » 25 avr. 2014, 12:42

Merci de ta réponse Iris, je vais envoyer un MP à Nelyhann à ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Rejoindre le collectif

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 25 avr. 2014, 13:21

Bonne chance, Allek! Ce serait super d'avoir un compositeur de plus, une nouvelle voix pour donner vie à ce merveilleux univers! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...


Allek
Messages : 18
Inscription : 30 août 2011, 18:45

Re: Rejoindre le collectif

  •    
  • Citation

Message par Allek » 23 juin 2014, 07:42

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous dire que mes propositions musicales n'ont pas été retenues par l'équipe. J'avais choisi délibérément une couleur plutôt rock avec batterie et guitare électrique afin de proposer qq chose de différents des compositeurs précédents et surtout car c'est un univers musical que j'apprécie tt particulièrement.

Malheureusement cela ne semble pas avoir plu.

Afin que cela puisse éventuellement servir à d'autres MJ et puisque cela a été composé spécialement pour Esteren je me propose de les laisser en téléchargement gratuit pour ceux que cela pourrait intéresser.

Voici le lien pour les écouter et les télécharger, j'espère qu'ils seront utilisés pendant vos parties : https://soundcloud.com/olivier_marquis

- "Vaincre ou mourir !" est une musique pour les scènes de combats
- "Indices et dés dix", une musique pour les phases d'enquêtes
- "Le vent dans la plaine", une musique pour les phases de déplacements ou de voyages calmes.
Dernière modification par Allek le 23 juin 2014, 08:42, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : Usa
Contact :

Re: Rejoindre le collectif

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 23 juin 2014, 08:13

C'est très généreux de ta part. Nous ne manquerons pas de te faire des retours en tous cas. As-tu essayé sur soundcloud ?

iz

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Rejoindre le collectif

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 23 juin 2014, 14:49

Merci de partager tes créations Allek ! Dommage que tu n'aies pas été retenu, mais tu sais ce que c'est : on ne gagne pas à tous les coups !

Je ne vais en tout cas pas manquer d'écouter ce que tu as fait.
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Allek
Messages : 18
Inscription : 30 août 2011, 18:45

Re: Rejoindre le collectif

  •    
  • Citation

Message par Allek » 26 juin 2014, 10:58

Bonjour à tous,

Je vais laisser les morceaux en écoute mais je vais fermer l'option de téléchargement.

Si vous souhaitez les récupérer, envoyez moi un MP.

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: Rejoindre le collectif

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 27 juin 2014, 11:36

Perso, j'aime beaucoup, merci d'avoir proposé ceci à la communauté.
J'aime bien les sonorités proches de ce que fait Joe Satriani notamment (comme dans LeVentDansLaPlaine et Octant si je ne m'abuse).
Une écoute très sympathique et je ne peux que t'encourager à continuer ;)

Ceci étant, à la décharge du staff esteren, le style ne colle pas bien à l'univers à mon avis. Aussi, un refus de tes propositions musicales ne veulent pas dire qu'elles ne sont pas bonnes mais seulement qu'elles ne collent pas l'image que les auteurs ont de leur jeu. On a bien vu qu'ils mettent un point d'honneur à ce que tout soit en phase et la musique prend une part importante.

Cela n'enlève en rien à ton talent ;)
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Répondre