D’Hommes et d’Obscurités : vos morceaux préférés ?

Le collectif de musiciens Esteren, artistes indépendants explorant les différentes facettes de l’univers éponyme.

Quels sont vos deux morceaux préférés dans l'album D’Hommes et d’Obscurités ?

Mòr Forsair
8
16%
Tulg Naomh
13
25%
Earrach Feis
9
18%
La révélation
4
8%
Extraction
4
8%
Daedemorthys
4
8%
La forêt des murmures
5
10%
Rêves
2
4%
Sous les noires frondaisons
2
4%

Nombre total de votes : 51

paragon

Re: D’Hommes et d’Obscurités : vos morceaux préférés ?

•    
  • Citation

Message par paragon » 02 déc. 2011, 23:30

J'écoutait justement cet albul au moment où je tombe sur le sondage, serait-ce un hasard?

Mes morceau préférés sont clairement "Earrach Feis" et "La révélation", expliquer pourquois c'est difficile. je trouve que ce sont ceux qui ont la plus grande richesse et le plus de caractères, ceux qui sortent le plus du lot.

Bien sûr après tout l'album est très prenant.

Je ne me suis pas encore servi de ces morceaux en partie, personnellement je les mets quand je doit écrire, que ce soit sur les forum (comme maintenant), pour l'école ou pour le travail. J'écoute aussi l'album quand je peux m'allonger dans ma chambre et passer du temps les yeux fermer à imaginer. Enfin ces morceaux finiront sur ma compilation pour la voiture (comme ça d'autres que des rôlistes auront aussi la chance de les découvrir) et sur mon baladeur (quand il sera réparé, ou que je m'en serai acheté un nouveau).
Pour réussir dans la vie tu peux compter sur ta chance ou sur ton talent, mais pour être un grand homme il faut aussi du culot.

Illustrations JDR amateur

Oluë

•    
  • Citation

Message par Oluë » 09 déc. 2011, 20:46

Je suis tombée amoureuse de "la révélation", mais globalement, j'aime beaucoup tout l'album ^^' c'est dur de trancher sur les parties, toutes sont sublimes!
J'écoute le CD en boucle, que ce soit pour bosser sur des parties d'Esteren, ou sur des nouvelles/romans, voire même sur mes devoirs ^^' - mais ça, c'est déjà nettement moins plaisant xD -

En tous cas, chapeau bas, madame/mademoiselle Bois!

DaftFlo

•    
  • Citation

Message par DaftFlo » 15 févr. 2012, 22:28

Personnellement, je n'ai pas de chanson préférée sur cette album (je n'ai donc pas voté). Je trouve qu'il est vraiment bien fait et présente un ensemble de chanson émouvante, cohérente entre elles et par rapport à l'univers. Félicitation également pour l'artwork et les dessins sur cette pochette. Petit bémol néanmoins, je ne vois pas trop le lien entre le nom des chansons et la mélodie correspondante.
la différence entre la culture des perles et ceux qui perlent l'inculture c'est le QI de l'huitre !!!

Galaft

•    
  • Citation

Message par Galaft » 21 févr. 2012, 18:08

J'ai voté Earach Feis, tout simplement parce que c'est celui qui est le plus agréable à écouter :)
DaftFlo a écrit :Petit bémol néanmoins, je ne vois pas trop le lien entre le nom des chansons et la mélodie correspondante.
Je suis d'accord.
Un exemple, je n'utiliserais absolument pas Earach Feis si je devais faire jouer à mes PJ ce moment particulier ! Je trouve que c'est un comble (même si on sent que le morceau est légèrement plus "joyeux"... ça reste très peu prononcé).
Le pire est pour Daedemorthys où je cherche encore le rapport entre le morceau et ces derniers...

Mais l'avantage, c'est que l'ambiance change peu entre les morceaux et, mise à part quelques exceptions près, on peut laisser tourner le CD aléatoirement sans soucis pendant la partie, on n’aura pas de mauvaise surprise.

J’attends tout de même le deuxième album avec impatience ;)
Membre de la ligue ludique de Paris :
http://www.ligueludique.fr/

padeuch

•    
  • Citation

Message par padeuch » 16 juin 2012, 22:00

J'ai voté Tulg Naomh car comme il a été dit on a l'impression de se balader sur la côte avec le bruit des vagues en fond.
Vraiment hâte d'avoir les bouquins pour maitriser.

Répondre