Vous et la musique pendant les parties de JDR
Re: Vous et la musique pendant les parties de JDR
Merci de m'avoir fait découvrir Faun et le pagan. Je vais me faire plaisir à les intégrer à mes parties d'Esteren.
Pour l'instant j'utilise énormément (et avec mon plus grand plaisir) des morceaux issu des OST de Silent Hill du fabuleux Akira Yamaoka. Mes joueurs sont terrifiés par les sons et les morceaux calme les enchante une franche réussite.
Pour l'instant j'utilise énormément (et avec mon plus grand plaisir) des morceaux issu des OST de Silent Hill du fabuleux Akira Yamaoka. Mes joueurs sont terrifiés par les sons et les morceaux calme les enchante une franche réussite.
- PoivronVert
Merci pour les liens ils m'ont été utiles pour faire jouer Automne Rouge :
cri de femme, aboiements, pluie, ... impeccable !
cri de femme, aboiements, pluie, ... impeccable !
J'utilise un logiciel qui permet de créer des ambiances sonores pour JDR. Il se nomme Scene sound et il est gratuit. Il permet de gérer des musiques, des sons d'environnement, des sons aléatoires, des effets spéciaux et des scripts pour gérer et classer tout cela en quelque chose qui soit cohérent pour la scène souhaitée.
Pour les bruitages je rajouterais ces liens :
Universal Soundbank
Freesound
Free Sound Clips
J'essaye d'avoir une musique d'ambiance adaptée et des bruitages même pour les moment de RP. Ce n'est pas parce que les personnages discutent que tout devient silencieux.
Bien évidemment cela demande une préparation supplémentaire mais une fois la bibliothèque de musiques et de sons constituée le reste ne prend pas beaucoup de temps.
Pour les bruitages je rajouterais ces liens :
Universal Soundbank
Freesound
Free Sound Clips
J'essaye d'avoir une musique d'ambiance adaptée et des bruitages même pour les moment de RP. Ce n'est pas parce que les personnages discutent que tout devient silencieux.
Bien évidemment cela demande une préparation supplémentaire mais une fois la bibliothèque de musiques et de sons constituée le reste ne prend pas beaucoup de temps.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme
énorme ! Dommage que ça n'existe pas pour Android ! J'imagine ma tablette agrémentée de ce soft !!!
Un plaisir que cela vous fût utile^^
Merci Heedio pour ces nouveaux liens
Merci Heedio pour ces nouveaux liens
- Infornographie
Pour moi, c'est pas impossible de faire sans (bien obligé la plupart du temps en convention par exemple), mais je préfère largement faire avec !
J'ai même envie de dire que c'est la musique que j'écoute qui me donne une idée des scenario ou des ambiances que je veux tenter de créer. Alors bon, ça ne marche pas à tout les coups, mais ça m'aide au moins moi.
D'ailleurs, en toute honnêteté, ce qui me pousse à me lancer dans les Ombres d'Esteren, au delà de mon "achat de soutien" du bouquin de base, c'est la musique que vous avez créée, qui tourne en boucle sur mon PC depuis trois jours maintenant.
C'est simple, c'est en écoutant de la musique que je vois les scènes du jeu/film/texte que je veux mettre en place ^^.
J'ai même envie de dire que c'est la musique que j'écoute qui me donne une idée des scenario ou des ambiances que je veux tenter de créer. Alors bon, ça ne marche pas à tout les coups, mais ça m'aide au moins moi.
D'ailleurs, en toute honnêteté, ce qui me pousse à me lancer dans les Ombres d'Esteren, au delà de mon "achat de soutien" du bouquin de base, c'est la musique que vous avez créée, qui tourne en boucle sur mon PC depuis trois jours maintenant.
C'est simple, c'est en écoutant de la musique que je vois les scènes du jeu/film/texte que je veux mettre en place ^^.
« L'art est un jeu. Tant pis pour celui qui s'en fait un devoir ! »
Pour ma part j'éssaye de faire coller la musique à une scène car j'aime beaucoup voire mes joueurs sursauter ou encore attendre que je leur révèle la suite dans un grand moment de suspens. Mais parfais le scénario est trop difficile à gérer pour s'occuper en même temps de la musique.
Comme inspi musical, j'ai pas mal joué avec la BO de Requiem for a dream et Alien mais ça c'était plus adapté à du Cthulhu.
Comme inspi musical, j'ai pas mal joué avec la BO de Requiem for a dream et Alien mais ça c'était plus adapté à du Cthulhu.
Je ne saurais que conseiller l'excellent groupe Erdenstern (tiens, c'est drôle : Esteren ≈ Erdenstern) qui fait de la musique d'ambiance en réalisant des albums à thèmes.
Sinon, pour l'angoisse, vous avez toutes sortes de choses étranges comme Aghast et Sunn O))). Pour les communes rurales médiévales et pour des ambiances plus joyeuses ou même quelque peu mélancolique, on peut taper dans la musique irlandaise de Flook ou de Lúnasa.
Sinon, pour l'angoisse, vous avez toutes sortes de choses étranges comme Aghast et Sunn O))). Pour les communes rurales médiévales et pour des ambiances plus joyeuses ou même quelque peu mélancolique, on peut taper dans la musique irlandaise de Flook ou de Lúnasa.
Je confirme Erdenstern ça envoit du paté !
Merci pour les autres noms, je vais fouiller tout ça un de ces 4.
Merci pour les autres noms, je vais fouiller tout ça un de ces 4.
En effet, Erdenstern c'est vraiment sympa. Merci pour la découverte ^^