Bon, en ce qui me concerne, j'ai tendance à utiliser des playlist!
Alors oui, ça prend du temps à être concoctées, mais quand tu peux balancer la bo de Conan le Barbare dans un combat où un des Pj est un guerrier, ancien bûcheron (sisi je vous jure^^), et maniant une flamberge dont la rune de feu à usage unique (ultra rare) est utilisée et qu'il poutre du skaven par paquet de 10... et bah ouai mon pote, ça déchire la race de sa mère, voire de sa grand-mère.
Par contre, faut un peu d'organisation. Il m'a fallu environ un ans pour collecter tous les cds voulus, puis un bon weekend pour tout numériser et surtout, CLASSER dans des dossiers spécifiques en fonction de l'ambiance (combat, voyage, fourre-tout, angoisse, horreur, visite, humour, sérieux, ville, village, religieux, etc) sur le programme de la bonne I-pomme.
Après, je n'utilise pas tout le temps de la musique "visible", que lorsque l'ambiance le veut, autrement juste un petit fond, dans le style Naheulbeuk.
Mais, dans les plus utilisés, bo de Conan, un peu de pagan metal "calme", des chants gregoriens, du celtique, bo de Robin des Bois, Kingdom of Heaven, bo de Bioshock, Silent Hill, Final Fantasy, Assassin's Creed, etc...
Franchement, il y a de la marge.
Après ça dépend de tes joueurs, mais si c'est bien géré (et en cours de partie, pas trop de souci si l'option "répétition" de Itunes est éteinte^^), ça pète à mort.
Et qu'on ne me dise pas que l'on ne s'entend plus après, j'ai actuellement la bagatelle de 10 joueurs à ma table (dont 2 joueuses! *o*) et malgré les cris, la bière renversée ET la musique, j'ai rarement besoin de remettre le calme.
Merde à ceux qui ont lu jusqu'au bout^^
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non!, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!"
Hercule Savinien, dit Cyrano de Bergerac