Esteren : L'Héritage des Mac Lyr

Un Point & Click dans la tradition de Monkey Island, Les Chevaliers de Baphomet...
Incarnez Yldiane et découvrez les secrets de Melwan.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Le jeu vidéo Esteren : Work in progress

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 15 avr. 2014, 13:56

Yeah, vivement! :D

Ps : par contre, je ne vois pas d'image symbolique... A moins que ce ne soit l'exemple d'accès à la bêta, avec le bouton "become a tester"? :?:
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Le jeu vidéo Esteren : Work in progress

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 15 avr. 2014, 15:05

Je pense que c'est ça, Arthus ;)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Le jeu vidéo Esteren : Work in progress

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 15 avr. 2014, 15:08

Tu dois avoir raison, Casaïr... Au début, j'imaginais bêtement un artwork du jeu! :lol:
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Evolena
Messages : 253
Inscription : 15 avr. 2013, 22:09

Re: Le jeu vidéo Esteren : Work in progress

  •    
  • Citation

Message par Evolena » 15 avr. 2014, 16:35

Bonne nouvelle, j'ai également hâte de voir ça, après tant d'efforts et de péripéties.

Je vois "Google Play Store" et Googlegroup... sera-t-il nécessaire d'avoir un smartphone et/ou un compte Google pour pouvoir tester le jeu ?

PS. Mieux vaut chercher "Blue Pill Game" que seulement "Blue Pill" ^^
(Avatar par Gawain)

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Le jeu vidéo Esteren : Work in progress

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 15 avr. 2014, 19:59

Blue pill, un bien joli nom pour une boite de dev :)

Hâte de voir ce qui va être fait, j'le redis, encore et encore :D

istria
Messages : 3
Inscription : 29 sept. 2014, 08:49

Re: Le jeu vidéo Esteren : Work in progress

  •    
  • Citation

Message par istria » 29 sept. 2014, 09:14

Bonjour, vous parlé de « point et click » et de BO mais est-ce que le jeu comportera les voix des personnages ? J’ai du mal à conceptualiser ce style sans le jeu d’acteur.

J’ai mes sources si vous avez besoin de prises de son de qualités… :roll:

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Le jeu vidéo Esteren : Work in progress

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 29 sept. 2014, 09:19

Vraiment hâte de bêta tester ! Ce sera un nouveau pan du cross media qui s'ouvrira à nous ;-)

Je suppose que des voix c'est un fameux budget supplémentaire en plus il faudrait le faire minimum en français et anglais !

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Le jeu vidéo Esteren : Work in progress

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 29 sept. 2014, 09:20

Il ne me semble pas que les voix soient prévues, mais pour le coup faut voir avec Nel :)

Les vois c'est un énorme budget !

istria
Messages : 3
Inscription : 29 sept. 2014, 08:49

Re: Le jeu vidéo Esteren : Work in progress

  •    
  • Citation

Message par istria » 29 sept. 2014, 10:03

Les amateurs, si on s’y prend bien, ont parfois un niveau pas loin des pros…

Exemple de saga MP3 totalement amateur et qui n’a pas coûté un sous (ou presque) ayant un niveau suffisant pour ce type de projet : http://milhana.webnode.fr/episodes/episode-5/

Il faut surtout un bon guide pour aller du bon côté dans le milieu. Si en plus vous êtes prêt à y mettre un tout petit peu de sous, surtout pour le réalisateur, il n’y aura pas de soucis ;).

PS: je suis actrice dans le milieu et notament dans la saga ci dessus...

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Le jeu vidéo Esteren : Work in progress

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 29 sept. 2014, 11:59

On parle ici d'un jeu vidéo, pas d'une saga MP3.

Une saga MP3 c'est une histoire racontée, des épisodes de 2 à 10minutes selon les sagas (ou jusqu'à plus d'une heure, hein JBX ?).
Un jeu vidéo contient souvent bien plus de texte que ce genre de produit, ça n'a rien à voir. Qui plus est, on ne peut pas se permettre de "bâcler" en modifiant le son des voix, et donc en comptant la quantité de personnages présents dans l'histoire, ça nécessiterait des dizaines et des dizaines d'acteurs différents. Et donc pour une telle quantité de personnes impliquées, de les rémunérer, car le bénévolat c'est bien joli mais ça ne marche pas à long terme.

Ça implique également une continuité importante : lorsque le jeu évolue et que de nouveaux scénarios sont écrits et ajoutés au jeu, il faut enregistrer les voix de chaque nouveau texte et de chaque nouveau personnage, et il faut conserver les mêmes acteurs pour les personnages récurrents. Sinon, souviens-toi le clivage dans les discussions avec Deckard Caïn entre D2 et D2-LoD.

C'est réellement un investissement, très conséquent, et ça nécessite une dose de travail non négligeable, que, je pense, l'équipe n'est pas encore prête à dépenser ;)

Répondre