Esteren : L'Héritage des Mac Lyr

Un Point & Click dans la tradition de Monkey Island, Les Chevaliers de Baphomet...
Incarnez Yldiane et découvrez les secrets de Melwan.
Répondre
Quidman
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 2013, 16:22

Re: Le jeu vidéo Esteren : Work in progress

  •    
  • Citation

Message par Quidman » 31 janv. 2013, 16:27

Bonjour, je suis l'actualité de ce jeu vidéo avec intérêt depuis quelques mois!

J'ai lu sur le site qu'il y aurais sans doute une Alpha test, peut-on savoir quels seront les modalité pour y prendre part? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Le jeu vidéo Esteren : Work in progress

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 01 févr. 2013, 08:15

Salut Quidman !

Pour participer, il faudra simplement enregistrer son compte pour jouer... nous avons bossé en HTML5, on peut jouer directement en ligne sans rien télécharger !
La seule contrepartie est de s'engager à nous renvoyer un questionnaire rempli qui va nous aider à améliorer tout ça.

En revanche les places seront très limitées donc il faudra dégainer vite. Plusieurs raisons à cela : tester les capacités du serveur, avoir le temps de communiquer avec les alpha testeurs et bien analyser lers retors. Il y a aura plusieurs sessions de test donc si tu loupes la première, il y en aura d'autres.

A suivre !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
M. Jonson
Messages : 22
Inscription : 03 sept. 2012, 10:42
Localisation : Lille

Re: Le jeu vidéo Esteren : Work in progress

  •    
  • Citation

Message par M. Jonson » 01 févr. 2013, 10:13

analyser lers retors
Ils sont si vicieux que ça ? :mrgreen: :lol:

Quidman
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 2013, 16:22

Re: Le jeu vidéo Esteren : Work in progress

  •    
  • Citation

Message par Quidman » 01 févr. 2013, 14:32

Merci pour la réponse!

Bon, hé bien, il ne me reste plus qu'à surveiller le moindre remous par ici :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
poupi
Messages : 173
Inscription : 20 août 2012, 01:08

Re: Le jeu vidéo Esteren : Work in progress

  •    
  • Citation

Message par poupi » 02 févr. 2013, 20:56

ok j'en suis dès, je surveille ça !

Quidman
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 2013, 16:22

Re: Le jeu vidéo Esteren : Work in progress

  •    
  • Citation

Message par Quidman » 05 févr. 2013, 19:41

Quelques petites questions d'un petit curieux, pas d'obligation à répondre si cela risque de compromettre la trame de l'histoire.

Je me demandais, et si ça n'est pas spoiler, avez vous prévu d'intégrer des combats à la trames du scénario. Si oui, ces derniers seront-ils jouables (avec des mécanismes que vous nous aurez concoctez)?

Autre question, le scénario sera-t-il linéaire (comme un chevalier de Baphomet) ou seront nous parfois confronté à des choix qui auront une influence sur le scénario? (difficile à implémenter dans un point and click je veux bien l'admettre, mais on ne sait jamais)

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Le jeu vidéo Esteren : Work in progress

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 05 févr. 2013, 19:59

A ce que j'ai pu voir, le jeu vidéo sera fondamentalement un point'n'click, donc il s'agira surtout d'explorer les lieux, d'interagir avec l'environnement, d'utiliser des objets, etc. Il n'y aura pas de mécanismes de combat... à moins que cela fasse l'objet d'un mini-jeu, ce qui est une possibilité. Mais pour l'essentiel en tout cas, on en reste à du Chevaliers de Baphomet : investigation et résolution, et non confrontation !

Quant au scénario, là-aussi, je ne peux pas te fournir de réponse certaine. Que je sache, il y aura une trame linéaire à suivre, sans réellement d'alternative... comme dans les Chevaliers de Baphomet, encore une fois, et comme tu l'as toi-même mentionné.

Enfin, à ce que j'ai pu voir, le jeu sera très plaisant, et je crois que les membres qui ont pu avoir droit à un petit aperçu seront d'accord avec moi !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Quidman
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 2013, 16:22

Re: Le jeu vidéo Esteren : Work in progress

  •    
  • Citation

Message par Quidman » 06 févr. 2013, 00:24

Je n'en doute pas qu'il sera bon quelles que soient les réponses, simple curiosité ;)

Avatar de l’utilisateur
Lorac ya Ilsil
Messages : 163
Inscription : 25 sept. 2012, 18:43

Re: Le jeu vidéo Esteren : Work in progress

  •    
  • Citation

Message par Lorac ya Ilsil » 20 févr. 2013, 09:39

L'important pour un jeu d'aventure point'n click (style que j'adore) c'est:
1-le scénario: mas avec le groupe Esteren, je pense qu'on a rien à craindre et beaucoup à espérer.
2-Un monde cohérent (ou pas, DOTT ou Monkey Island :D :lol: ), ce qui est déjà le cas (je pense que je proposerai à mes joueurs d'y jouer quand il sera sorti rien que pour apprendre le monde)
3-Des perso charismatiques et/ou attachants (et j'aime bien Yldiane).
Bref, là ou on peut avoir peur c'est plutôt sur le côté tech(eu)nique du jeu, mais je ne pense pas qu'un point'n click soit trop dur à coder.
Après, je n'y connais rien de ce côté là donc... Je fais entièrement confiance et je pense qu'elle est bien placée.

Questions:
Le jeu sera t il payant? En téléchargement? En flash?
Zut, où est ma poudre d'escampette.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Le jeu vidéo Esteren : Work in progress

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 20 févr. 2013, 12:37

Lorac ya Ilsil a écrit :2-Un monde cohérent (ou pas, DOTT ou Monkey Island :D :lol: ), ce qui est déjà le cas (je pense que je proposerai à mes joueurs d'y jouer quand il sera sorti rien que pour apprendre le monde)
C'est justement là une des fonctions prévues pour ce jeu : de par son aspect entraînant et facile à appréhender, il peut faire une très bonne introduction ludique au monde d'Esteren !
Lorac ya Ilsil a écrit :Bref, là ou on peut avoir peur c'est plutôt sur le côté tech(eu)nique du jeu, mais je ne pense pas qu'un point'n click soit trop dur à coder.
Là-dessus, je crois qu'effectivement, tu peux être rassuré ! J'ai vu le jeu, et il est très attractif visuellement, ainsi que fluide à prendre en main. Point'n'click oblige, ce n'est évidemment pas une révolution incroyable en matière de gameplay, mais pour autant, on marche dans un sentier battu qui a fait ses preuves et qui procurera certainement de bonnes heures d'amusement. Si on a aimé Les Chevaliers de Baphomet, il n'y aura clairement pas lieu d'être déçu !
Lorac ya Ilsil a écrit :Questions:
Le jeu sera t il payant? En téléchargement? En flash?
Je ne saurais répondre à toutes ces questions, mais oui, le jeu sera payant. Toutefois, comme pour le reste de la gamme Esteren, le prix sera tout à fait honnête.
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Répondre