Comme vous le savez, l'équipe artistique des Ombres d'Esteren travaille sur un projet de jeu vidéo Point 'n' Click. Vous retrouverez sur le blog des Ombres un certain nombre d'articles à ce propos : http://ombresdesteren.blogspot.com/sear ... vid%C3%A9o
Depuis presque trois ans, l'équipe travaille sur ce jeu vidéo, hommage aux point 'n' click traditionnels. Mais la programmation pose actuellement problème. Tout le reste est terminé ou très bien avancé : décors réalisés par l’un des artistes du livre, animation des personnages réalisées par un dessinateur formé aux Gobelins, dialogue écrits par un auteur du jeu et traduits en anglais, musiques composées par l’auteur de l’album « D’Hommes et d’Obscurités ».
L'équipe recherche donc un programmeur compétent et passionné, à même d'aider à la finalisation du jeu. L'ensemble du projet Esteren s'est construit depuis le départ sur les bonnes volontés et une passion commune pour les univers imaginaires. C'est ici l'essence même du collectif associatif Forgesonges qui en est à l'origine.
Le travail est important et sera rétribué, à l'instar de tous les autres membres de l'équipe, par des royalties sur les ventes. Aujourd'hui, le projet bénéficie de l'aide - bienveillante - de professionnels du milieu. Ces personnes ne peuvent faire l'ensemble du travail de programmation mais encadreront le candidat.
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Voici la fiche technique du poste, rédigée par nos partenaires :
DEVELOPPEUR INFORMATIQUE WEB
Mission de base
Profil de développeur en capacité de prendre en main la totalité des fonctions de réalisation en relation avec le Game Designer et le Chef de Projet.
Activités
Développement
• Développe des applications correspondantes aux spécifications fonctionnelles
Installation/déploiement/formation
• Contribue au déploiement des applications existantes et/ou développées
Profil
Pré requis – formation initiale exigée et / ou expérience professionnelle
• Connaissance de base/approfondie en Javascript
Compétences techniques
• Langages : Javascript HTML CSS
• Outils : Eclipse
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Voici quelques indications techniques complémentaires :
- Le projet est avancé à environ 30% et seule la gestion des fonds et des sprites est en partie réalisée, il reste à aborder la gestion des textes et de l'interface, ainsi que du scénario (arborescence des dialogues et des scènes du jeu).
- Les choix qui ont été fait pour le moteur du jeu sont d'une part Java+GWT et d'autre part Sencha Touch (Javascript) il existe donc deux versions possibles pour le moment.
- L'objet "Canvas" est effectivement à la base de la construction.
- Nous utilisons Eclipse pour le développement GWT(Java) et Javascript, mais ce n'est pas une obligation juste une facilité. Nous considérons que le développement en Flash est en effet moins intéressant désormais (voir les solutions de conversion flash vers HTML5, y compris chez Adobe)
- Le projet possède un cahier des charges complet, mais les délais de réalisations (deadlines etc) sont liés aux moyens à notre disposition.
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Equipe artistique
- Nelyhann. Auteur et chef de projet sur la gamme de jeu de rôle des Ombres d’Esteren, il écrit l’histoire et les dialogues du jeu. Il assure également la direction artistique du jeu.
- Chris. Illustrateur autodidacte des Ombres d’Esteren, à qui l’on doit notamment la cartographie, il réalise l’ensemble des décors du jeu.
- Kherv. Dessinateur diplômé de l’école de l’image des Gobelins, il assure l’intégralité des animations du jeu, incluant les personnages et éléments animés du décor.
- Delphine. Interprète et compositrice, à qui l’on doit l’album dédié à l’univers d’Esteren « D’Hommes et d’Obscurités », elle compose la bande originale du jeu.
Equipe technique
- PRY. Développeur sénior, dirige des projets informatiques depuis une quinzaine d’année. Il a le rôle de chef de projet sur le jeu « L’Héritage des Mac Lyr ». Il encadre et définit le cahier des charges technique du jeu, apporte une aide ponctuelle à la programmation.
- Aurel. Game designer, qui a notamment travaillé pour le développement de jeux nintendo DS et PC. Il a créé sa propre société nommée Blue Pill. Il assure le cahier des charges (game design documents) et participe aux réglages du jeu (gameplay).
- Développeur informatique web. La personne que nous cherchons à recruter. Il sera en capacité de prendre en main la totalité des fonctions de réalisation en relation avec le Game Designer et le Chef de Projet. C’est lui qui sera chargé de développer les fonctions définies dans le cahier des charges.
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Voici quelques images du jeu et de sa conception :

Si vous êtes intéressé, merci de répondre à ce message ou de contacter l'administration du forum par MP.