Caractéristiques de pnjs

Questions et discussions autour du système de jeu.
Dante
Messages : 5
Inscription : 20 sept. 2010, 16:20

Caractéristiques de pnjs

  •    
  • Citation

Message par Dante » 23 oct. 2010, 09:28

Hello

Hop la j'ai beaucoup de mal à me figurer les caracs moyennes de pnjs. Pourriez mettre en ligne quelques exemples de profils de pnjs moyens ( un chien/loup, un homme d'arme, un paysan ..) sans que cela déflore trop le sujet ?

Vu que je veux commencer une longue campagne, ça m'aiderait beaucoup ( 2011 ça fait loin pour les secrets...)
Dernière modification par Dante le 23 oct. 2010, 10:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Auteur
Messages : 380
Inscription : 11 juil. 2010, 09:03

Re: Caractéristiques de pnjs

  •    
  • Citation

Message par Pénombre » 23 oct. 2010, 10:43

C'est prévu. Très prochainement. Dés que Nel pourra valider certaines choses en fait, mais il est sur la finalisation du package de l'écran.
Ce que nous écrivons dans la gamme officielle des Ombres d'Esteren n'est pas "la vérité" inaltérable et absolue.

Mais juste ce que nous écrivons.

Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.

Dante
Messages : 5
Inscription : 20 sept. 2010, 16:20

Re: Caractéristiques de pnjs

  •    
  • Citation

Message par Dante » 23 oct. 2010, 10:50

Merci !! Ce me sera d'une grande aide ( vu que je déteste faire les caracs de pnjs..)

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: Caractéristiques de pnjs

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 23 oct. 2010, 11:00

Par exemple, voici les caracs des brigands (divers repris de justice et soldats déserteurs) que mes joueurs ont affrontés hier soir:
Attaque: 8 (combativité 3 + Combat 5), armes diverses faisant 2 de dégats (masse, francisque, lance, glaive)
Défense: 9 + armure de cuir (1 de protection)
Rapidité: 7, Potentiel: 2
Et ils se débrouillent assez bien (fait dire qu'un coup critique d'entrée de jeu, ça calme). Je m'étais également fixé qu'à partir du moment où ils atteignent le niveau de blessure grave, ils essaient de fuir (à moins d'avoir le dessus).
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Caractéristiques de pnjs

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 23 oct. 2010, 11:22

Pour gérer la Santé de vos PNJ, vous pouvez faire ça comme ça :

Brigand : Santé 20/14/9/5
Ensuite il suffit de gérer ça comme des points de vie classique. Quand ton PnJ atteint 14, il est en état moyen, quand il atteint 9, en grave, etc.

C'est comme ça que je fais et ça fonctionne bien en jeu. Avoir un tableau pour chaque, c'est fastidieux.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: Caractéristiques de pnjs

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 23 oct. 2010, 11:25

Nelyhann a écrit :Avoir un tableau pour chaque, c'est fastidieux.
C'est ce que je fais et vraiment il n'y a aucun problèmes.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Caractéristiques de pnjs

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 23 oct. 2010, 11:28

Tu te le dessines à chaque fois et tout ?
On devrait peut-être faire une petite feuille avec des tableaux vierges.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
samuel
Messages : 206
Inscription : 09 oct. 2010, 07:11
Localisation : Lille
Contact :

Re: Caractéristiques de pnjs

  •    
  • Citation

Message par samuel » 23 oct. 2010, 11:45

Pour ma part, j'ai traficoté la feuille du meneur pour la santé mentale, et je pose les stéréotypes des PnJs

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: Caractéristiques de pnjs

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 23 oct. 2010, 12:12

Nelyhann a écrit :Tu te le dessines à chaque fois et tout ?
je trouve que ça va très vite. par contre je m'amuse pas à faire les petits ronds à cocher ;) . je me contente de faire un trait à chaque blessure. Arrivé à 5, je ontinue sur la ligne d'en dessous.
On devrait peut-être faire une petite feuille avec des tableaux vierges.
oui bonne idée d'aide de jeu, je vais essayer de faire ça ce WE.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
Esteren
Administrateur
Messages : 289
Inscription : 10 juil. 2010, 10:32

Re: Caractéristiques de pnjs

  •    
  • Citation

Message par Esteren » 23 oct. 2010, 13:08

Voici une nouvelle aide de jeu qui devrait vous aider. Elle reprend notamment les tableaux d'états de santé. Pour la récupérer, cliquez ici.
L'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-même.
E. A. Poe

Répondre