Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elenyl Forgelune
Auteur
Messages : 345
Inscription : 10 juil. 2010, 23:58
Localisation : Yvelines 78

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 28 juin 2013, 18:37

Whaaa Salut Benzep44 !

Dis, je viens de perdre un oeil en lisant tes messages... ;)
Pourrais-tu s'il te plait t'efforcer d'épargner ceux qui, sur ce forum et à l'instar de moi-même, sont des amoureux de notre langue.
Un brin de relecture et de correction ne prends pas beaucoup de temps et permettra à tes messages de pouvoir être à la fois lus et compris de tous ; ce qui, tu en conviendras est un double avantage assez important.

Je n'aspire pas à obtenir la Lune, je ne te demande pas l'impossible, faire des fautes est le lot quotidien de chacun d'entre nous, moi le premier. Simplement si tu pouvais éviter ce genre de trucs
sauf qu'il n'y a dans tous les cas que les 5 étoiles rouge et non les 3 verte ce qui fait que quoi qu'il arrive étape suivante n'aparer pas.
Je t'en serai gré...
Merci d'avance !

Elenyl, dans un mode diplomatique qui m'étonne moi-même :lol:
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 28 juin 2013, 18:47

Elenyl Forgelune a écrit :Whaaa Salut Benzep44 !

Dis, je viens de perdre un oeil en lisant tes messages... ;)
Pourrais-tu s'il te plait t'efforcer d'épargner ceux qui, sur ce forum et à l'instar de moi-même, sont des amoureux de notre langue.
Un brin de relecture et de correction ne prends pas beaucoup de temps et permettra à tes messages de pouvoir être à la fois lus et compris de tous ; ce qui, tu en conviendras est un double avantage assez important.

Je n'aspire pas à obtenir la Lune, je ne te demande pas l'impossible, faire des fautes est le lot quotidien de chacun d'entre nous, moi le premier. Simplement si tu pouvais éviter ce genre de trucs
sauf qu'il n'y a dans tous les cas que les 5 étoiles rouge et non les 3 verte ce qui fait que quoi qu'il arrive étape suivante n'aparer pas.
Je t'en serai gré...
Merci d'avance !

Elenyl, dans un mode diplomatique qui m'étonne moi-même :lol:
Je m'étonne d'autant de diplomatie ! Je n'ai rien dit sur le sujet tout simplement parce que mes nerfs auraient immédiatement lâché, je me suis donc contenté de lire 10 fois avant de comprendre enfin...
Mais bon :)

benzep44
Messages : 32
Inscription : 19 juin 2013, 19:32

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par benzep44 » 28 juin 2013, 19:21

oui ok les gars , désolé.

Mais en même temps comment expliquer tous ça simplement .

aurais je du dire : sauf qu'il n'y a que le chois du domaine primaire à 5 points , mais pas la possibilité de choisir le domaine secondaire a 3 points.

désolé d'être dyslexique , j'essaye de faire des progrès .


après s'énerver pour si peut je comprend pas trop . ;)

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 28 juin 2013, 19:30

benzep44 a écrit :oui ok les gars , désolé.

Mais en même temps comment expliquer tous ça simplement .

aurais je du dire : sauf qu'il n'y a que le chois du domaine primaire à 5 points , mais pas la possibilité de choisir le domaine secondaire a 3 points.

désolé d'être dyslexique , j'essaye de faire des progrès .


après s'énerver pour si peut je comprend pas trop . ;)
Pour ma part, je continuerai à être acerbe face aux fautes d'orthographe tant que je n'aurai pas une photocopie de l'avis du médecin qui aura diagnostiqué la dyslexie.

benzep44
Messages : 32
Inscription : 19 juin 2013, 19:32

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par benzep44 » 28 juin 2013, 20:02

ho la vache !

Non mais t'as quel age MON PETIT pour sortir des truc aussi con sur le médecin, tu sort de quelle planète ?

désolé tu me manque de respect , je fait de même ( LOGIQUE)

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 28 juin 2013, 20:15

Je suis sur internet depuis près de 15 ans, j'ai vu les débuts, j'utilise l'informatique officieusement depuis que j'ai 5-6 ans, j'ai vu et lu probablement des centaines de milliers de sites, parlé à des centaines de personnes que ce soit par forum, msn, ou autres techniques de communications internet.
Sans compter que je dirige un forum, j'ai développé des sites utilisés par d'autres personnes ayant besoin de communiquer, j'ai fait du jeu de rôle 100% par écrit, enfin j'ai touché ma bille en ce qui concerne l'orthographe et le nombre de fois où j'ai pu croiser des gens.

À chaque fois que j'ai vu quelqu'un me dire "je sui dyslexique" je me suis toujours demandé comment il faisait, alors, pour écrire "dyslexique" sans faute. La dyslexie est une maladie qui aggrave considérablement les capacités de communications écrites, au point de se répercuter à l'oral (j'ai connu un dyslexique incapable de prononcer le mot "philosophie", il disait toujours "phisolophie" parce que sa dyslexie lui faisait inverser les lettres dans sa tête).

La dyslexie est rare, elle se soigne, et depuis un moment, j'en ai plus que ras le bol de voir des gens me dire "je suis dyslexique". Donc désormais, je resterai cynique par rapport à tout dyslexique qui ne me prouve pas qu'il l'est réellement. Et ceux qui n'arriveront pas à me le prouver, je les considèrerai comme ce qu'ils sont. Ce que je ne nommerai pas...

Sur ce, je t'ai quand même filé un coup de main pour ton problème, je t'ai répondu poliment et courtoisement, alors que tu as continué à déchiqueter à petit feu la langue française, m'obligeant à relire 10 fois chacune de tes phrases pour en percevoir le sens.

À bon entendeur...


Piers', qui trouve que les forums sont de plus en plus peuplés de...

benzep44
Messages : 32
Inscription : 19 juin 2013, 19:32

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par benzep44 » 28 juin 2013, 21:51

Ok parlons en adulte et je te présente toute mes excuse si tu les acceptes afin de repartir sur de bon pieds.

Merci à toi de m'avoir gentiement aidé à résoudre mes problèmes.

Pour ce qui est du mot (dyslexie lol) heureusement que ma femme est là pour me dire comment l'écrire.

En fait, au lieu de lire Anthony, bah moi à la 1ère lecture je vais lire anthologie MDR du coup ... ouep c'est surement moi qui débarque d'une autre planète lol.

Et oui ok il y a aussi le fait que je suis une quiche en orthographe à 34 ans :cry: mais j'essaye de progresser.

Encore pardon de t'avoir mal parlé :P


Bon sinon si tu veux bien m'aider, saurai-tu comment on attribut des points d'expériences aux joueurs, car j'ai bien créer les feuilles des joueurs avec mon compte, du coup c'est sur mon email que j'ai reçu les invitations pour ma campagne, mais du coup je ne trouve pas comment attribuer les points d'expériences.

Bon allé on en parle plus ? ;) (Heureusement qu'il y a le correcteur tout de même lol, mais il ne corrige pas tout et oui n'hésite pas à m'engueuler AVEC COURTOISIE :lol: si tu vois des trucs flagrant.

Il est vrai que je ne me relit pas lol)

RELU ET CORRIGE ENTIEREMENT PAR SA FEMME QUI DESESPERE AUTANT QUE VOUS LOL.

NE VOUS EN FAITES PAS JE LUI DONNE DES COURS DE FRANCAIS ET IL A FAIT DE GROS PROGRES.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 28 juin 2013, 22:20

Il y a encore pas mal de fautes mais pas grave

Pour l'xp , après avoir été dans le panneau "mes campagnes" tu peux te rendre dans ta campagne et donner des récompenses a tes pj

Une fois fait tu vas dans le panneau "mes personnages" et tu cliques sur le bouton "dépenser de l'expérience"
Voilà !

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 28 juin 2013, 23:57

Je ne m'étendrai pas des heures sur le hors-sujet en question, juste pour dire que je suis totalement d'accord avec Pierstoval : bien trop souvent les gens se cachent derrière la dyslexie, qui est une vraie maladie, pour se dédouaner d'être tout simplement nuls en orthographe et grammaire, tout comme certains parents se cachent derrière l'hyperactivité pour justifier l'échec dans l'éducation de leurs petits merdeux. Eh non désolé, il n'est pas hyperactif, juste mal élevé.
Tout ce que ça apporte, c'est de décrédibiliser les personnes réellement touchées par ces pathologies.
C'est vraiment dommage.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Iris » 29 juin 2013, 07:25

Messieurs,

Ce forum est un lieu d'échanges courtois, pas une foire d'empoigne !

Donc ni acidité, ni excès de langage, et je suis heureuse de voir que le tout s'apaise avant que j'ai pu intervenir,

L'orthographe fait parti des règles d'échange, un effort peut être demandé, mais pas de procès d'intention ou de débats hors sujet,


Bien cordialement,


Iris
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre