Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 17 avr. 2017, 12:07

Tiens, petite question (j'entame tout juste le parcours du nouveau générateur), tu n'intègres pas les professions arrivées avec Occultisme ? Je pense que ce serait pas mal de les y mettre :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 17 avr. 2017, 13:21

Je l'ai rajouté à ma "todo list" :D

Vu que les pages se confondent sur le forum je reposte l'annonce en la citant juste ici :)
Pierstoval a écrit :Annonce !

Comme ça fait 4 ans que je suis dessus, je vous annonce que la refonte du générateur est en phase terminale !

Le stade "alpha-test" est désormais disponible au public ici :

https://corahnrin.esteren.org/fr/


En arrivant à la dernière étape, vous ne pouvez pas aller plus loin, mais vous avez un aperçu du personnage créé.

D'autres informations viendront dans les semaines à venir, mais je peux vous garantir que le travail a été sacrément bien ficelé. j'ai nettoyé un paquet de choses, j'ai tenté d'optimiser un max de choses aussi pour éviter les écueils, et surtout, à chaque fois que je fais une nouvelle modification, j'ai plus de 400 tests (454 au dernier comptage) qui s'exécutent sur un autre serveur pour vérifier que je n'ai pas "cassé" une étape.

Gros avantage : le concept de "tests" me permettra, si vous trouver un bug, de le corriger, mais non seulement de créer une nouvelle batterie de tests qui me permettra d'être sûr que le bug ne se reproduira pas (et qu'il ne pète pas l'un des plus de 400 autres tests :D ).

Comme dit plus haut, c'est une phase de tests "alpha", donc rien n'est sauvegardé, et toute proposition d'amélioration pour une étape quelle qu'elle soit est absolument indispensable !

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 17 avr. 2017, 22:36

Et HOP, ce soir j'ai rajouté encore plein de petites choses sympa !

Vu que j'héberge cette appli sur Heroku, je peux obtenir les détails précis de la date de dernier déploiement (qui s'affiche en bas de page, c'est la classe non ? :D )

Testez à fond, et faites des propositions d'amélioration s'il en faut !

:D

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 19 avr. 2017, 22:49

Double-post pour dire que j'ai encore rajouté plein de choses : équipement, histoire, rindath, exaltation, flux et santé mentale (même si tout n'est pas modifiable).

Dites-vous bien que tout ça, ça sera super pratique pour voir le personnage en détails plus tard dans la page "Visualiser le personnage", qui, sur l'actuel générateur, est un peu pourrie :D

Qu'est-ce que vous en dites ?

=> http://files.pierstoval.com/final_step_corahnrin.png

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 20 avr. 2017, 17:11

Vraiment chouette ! Très bien conçue cette affaire. Encore une fois, tu nous épates, Piers ! :D
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 20 avr. 2017, 19:01

Je regarderai ça quand les filles seront couchées, et je te dirai ce que j'en pense :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 20 avr. 2017, 19:57

Pour le moment je trouve que c'est plutôt pas mal, tu tiens le bon bot ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

gatchan
Messages : 11
Inscription : 15 janv. 2017, 14:07
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par gatchan » 24 avr. 2017, 15:52

Salut Pierstoval,

J'ai fait un petit tour sur ton générateur. La vitesse de réponse fait du bien :).

Sinon, j'ai remarqué quelques petits points bizarre:
  • Je crée un PJ Varigal, a priori, le domaine secondaire doit être Milieu Naturel ou Prouesses. Pourtant l'étape 13 me laisse la possibilité de mettre le score 3 à n'importe quel domaine. => Edit par Piers: Corrigé !
  • avec un score de Conscience à 7 et un score d'Instinct à 4, le générateur me donne bien une orientation rationnelle, mais dans la feuille de résumé, l'orientation est notée Instinctive. => Edit par Piers: Corrigé aussi !
  • Les points de Trauma ne sont pas repris dans le résumé (les cases sont vides)
  • Dans la feuille de résumé, les bullets dans les avantages/désavantages ne sont pas bien alignés. En regardant un peu, je remarque que dans character_details.css la propriété .character_details ul.list-bullet h4 à une margin à -12px. En changeant en 12px, ca donne mieux. => Edit par Piers: Corrigé aussi !
Je continue à tester tout ca! Un très bon boulot en tout cas!

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 24 avr. 2017, 15:54

Merci je note tout ça pour la prochaine mise à jour !

:D

gatchan
Messages : 11
Inscription : 15 janv. 2017, 14:07
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par gatchan » 26 avr. 2017, 06:15

La phase 13 est corrigée :)

Sinon, j'ai remarqué autre chose sur cet écran. Ou sont les cases 4? C'est perturbant d'avoir les 0,1,2,3 et ensuite 5 (https://l45i.imgup.net/2017-04-26244f.png).

Dernière petite remarque sur cet écran. Je trouve (c'est un avis personnel), que la lecture de l'écran était plus simple dans l'ancienne version. Peut-être que le format des cases ne me frappe pas autant. J'arrive moins à voir l'état de la sélection d'un coup d'oeil.

Répondre