Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 06 nov. 2015, 09:14

Pour ceux qui le veulent (et qui veulent soutenir le projet :) ), ça fait un moment que le générateur est sur la Scénariothèque, n'hésitez surtout pas à mettre vos commentaires sur la page du générateur pour rassurer les potentiels futurs utilisateurs ! :)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 06 nov. 2015, 10:11

Bonne idée, ça :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 17 janv. 2017, 23:34

Des petites news !

J'ai mis à jour le projet avec un truc encore en "work in progress" mais sympathique :

Désormais, plus besoin de générer la feuille de perso pour voir les détails des voies & domaines : ils sont précalculés directement sur la page du personnage !

Je pense rajouter les informations de combat également ainsi que la résistance mentale et la vigueur, mais je ferai ça plus tard :)

En attendant, ça rend bien, c'est simplissime et lisible et j'aime bien :D

Exemple ici => https://jdr.pierstoval.com/esteren/fr/s ... /4103.html

EDIT : Et accessoirement, ça permet de découvrir les petits malins qui testent les limites du générateur en s'amusant à se donner des milliers d'XP pour avoir toutes les disciplines =>
https://jdr.pierstoval.com/esteren/fr/s ... /1341.html

gatchan
Messages : 11
Inscription : 15 janv. 2017, 14:07
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par gatchan » 25 janv. 2017, 13:53

Bonjour à tous!

Premier post pour moi (et nouveau sur Esteren). J'utilise le générateur pour créer mes fiches de PJ. C'est la plus belle des façon de travailler je trouve :).

Mais j'ai quand même deux ou trois petites remarques:
- Serait-il possible de gérer l'XP des PJ de façon plus dynamique. Je m'explique. Si j'ajoute un nouveau Miracle sur un PJ, je ne peux pas retirer de l'XP manuellement.
- Lors de la création du PJ, il n'est pas possible d'ajouter des Daols.
- Serait-il possible de sauver un PJ "brouillon" et y revenir plus tard?
- Dans le cas de création d'un PJ, il a 7 en Conscience et 7 en Instinct, pourtant, il ne me propose pas le choix de l'Orientation.

En tout cas, félicitation pour tout le travail accompli!!!!

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 25 janv. 2017, 16:18

Salut gatchan et merci pour ton retour !

En tant que créateur du générateur, je vais répondre à tes questions, désolé pour les déceptions s'il y en a :
gatchan a écrit :- Serait-il possible de gérer l'XP des PJ de façon plus dynamique. Je m'explique. Si j'ajoute un nouveau Miracle sur un PJ, je ne peux pas retirer de l'XP manuellement.
En effet ce n'est pas possible, et malheureusement pour l'instant il n'y a pas de solution. Le seul moyen c'est d'enlever manuellement de l'XP, mais je pense qu'il est un peu trop "dangereux" d'autoriser la possibilité d'enlever de l'XP manuellement sur un PJ. Donc malheureusement, pas possible de résoudre ce problème :(
gatchan a écrit :- Lors de la création du PJ, il n'est pas possible d'ajouter des Daols.
Tu peux le faire en associant le personnage à une campagne virtuelle et en allant dans l'onglet "Récompenses" :)
gatchan a écrit :- Serait-il possible de sauver un PJ "brouillon" et y revenir plus tard?
En théorie, tant que ta session n'est pas fermée (=que tu ne supprimes pas tes cookies), le personnage "en cours" sera sauvegardé dans la mémoire du serveur. Cela dit, cette fonctionnalité est relativement instable (elle dépend de ton navigateur, de tes cookies, etc.) et du coup il ne faut pas lui faire confiance.
Du coup, idem : tant que tu n'as pas terminé le personnage, il n'est pas sauvegardé dans la base de données.
La notion de "brouillon" ne me plait pas trop, parce que je pense que les étapes sont suffisamment peu nombreuses et peu complexes (hormis celles relatives aux domaines & disciplines) pour que l'on puisse y revenir plus tard et se souvenir des infos.
Cela dit, je pourrais le mettre en place facilement si ça devenait un besoin suffisamment demandé :)
gatchan a écrit :- Dans le cas de création d'un PJ, il a 7 en Conscience et 7 en Instinct, pourtant, il ne me propose pas le choix de l'Orientation.
Étrange... Instinct et conscience sont basés chacune sur deux des cinq voies.
Conscience = Raison + Idéal ; Instinct = Combativité + Créativité.
Dans le code source de l'appli (qui est libre) on peut le voir dans ces lignes de code.
En théorie, si les deux étaient égaux à 7, le code affiché sur le site t'aurait automatiquement laissé le choix parmi l'une des deux possibilités. Sinon, il ajoute un attribut "disabled" qui désactive la possibilité de choisir manuellement.
À revérifier, mais je pense que du coup les voies n'étaient pas exactement celles auxquelles tu t'attendais :D






Ce qui est sûr c'est que je bosse actuellement sur une V2 du générateur (dont la version "work in progress" est ici) et que celle-ci contiendra pas mal de mises à jour sur tout ça.
En fait, l'actuelle version est tellement mal développée (désolé, c'est mon premier "gros" projet et il est très vieux maintenant :D ) et du coup la maintenance est relativement complexe, qu'il est difficile d'ajouter des fonctionnalités.
Donc pour l'instant, je suis en mesure de corriger les bugs (d'où mon questionnement sur l'orientation instinctive/rationelle) mais pour les nouvelles fonctionnalités j'essaye de me limiter au maximum à cause de la complexité de la maintenance.

En tout cas merci pour tes commentaires :)

gatchan
Messages : 11
Inscription : 15 janv. 2017, 14:07
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par gatchan » 26 janv. 2017, 10:11

Un grand merci pour tes réponses.

Bon courage pour le dev de la version 2. Je n'ai plus fait de dev web depuis des années, mais si tu as besoin de beta testeurs ou autre, je peux peut-être aider.

Avatar de l’utilisateur
Nepharius
Messages : 117
Inscription : 26 sept. 2013, 12:44
Localisation : Montigny le Bretonneux

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Nepharius » 09 mars 2017, 18:14

Perso, j'étais déjà fan de la V1, alors la V2, youpi !

A ce sujet, est-ce que tu penses pouvoir développer dans l'historique des modifications de personage, la possibilité de voir comment les XP ont été utilisés ?
Ce n'est pas vital, mais en tant que MJ, ça permet de voir un peu plus facilement ce qu'a fait le joueur.

Merci encore pour ce projet, en tout cas

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 09 mars 2017, 19:49

Ouaip, merci beaucoup pour tes contributions, Piers. Ce générateur est bien utile !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 10 mars 2017, 14:55

Nepharius a écrit :Perso, j'étais déjà fan de la V1, alors la V2, youpi !

A ce sujet, est-ce que tu penses pouvoir développer dans l'historique des modifications de personage, la possibilité de voir comment les XP ont été utilisés ?
Ce n'est pas vital, mais en tant que MJ, ça permet de voir un peu plus facilement ce qu'a fait le joueur.

Merci encore pour ce projet, en tout cas
Merci pour ces encouragements ! ;)

Sinon, oui, dans l'historique, il est prévu de pouvoir savoir comment les XP ont été dépensées, mais c'est une fonctionnalité qui est en réalité un peu "expérimentale" dans la v1, donc pour l'instant j'affiche peu de choses. Après, en interne, TOUTE modification du personnage est enregistrée (l'avant/après, en réalité).
En fait, techniquement, il faut que j'ajoute les domaines et disciplines, c'est ce qui est le plus compliqué en réalité...

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 16 avr. 2017, 22:55

Annonce !

Comme ça fait 4 ans que je suis dessus, je vous annonce que la refonte du générateur est en phase terminale !

Le stade "alpha-test" est désormais disponible au public ici :

https://corahnrin.esteren.org/fr/


En arrivant à la dernière étape, vous ne pouvez pas aller plus loin, mais vous avez un aperçu du personnage créé.

D'autres informations viendront dans les semaines à venir, mais je peux vous garantir que le travail a été sacrément bien ficelé. j'ai nettoyé un paquet de choses, j'ai tenté d'optimiser un max de choses aussi pour éviter les écueils, et surtout, à chaque fois que je fais une nouvelle modification, j'ai plus de 400 tests (454 au dernier comptage) qui s'exécutent sur un autre serveur pour vérifier que je n'ai pas "cassé" une étape.

Gros avantage : le concept de "tests" me permettra, si vous trouver un bug, de le corriger, mais non seulement de créer une nouvelle batterie de tests qui me permettra d'être sûr que le bug ne se reproduira pas (et qu'il ne pète pas l'un des plus de 400 autres tests :D ).

Comme dit plus haut, c'est une phase de tests "alpha", donc rien n'est sauvegardé, et toute proposition d'amélioration pour une étape quelle qu'elle soit est absolument indispensable !

Merci :)

Répondre