Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Légan
Messages : 35
Inscription : 12 déc. 2012, 11:09
Localisation : Caen
Contact :

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Légan » 20 déc. 2012, 12:07

J'ai du cliquer plusieurs fois après avoir établi mes Voies, et j'utilise Firefox au boulot.
Là, par contre, je suis sur la page de Santé Mentale, et rien ne s'affiche mis à part le titre de la partie. J'ai un espace blanc au lieu de voir s'afficher, j'imagine, les scores de conscience, d'instinct ainsi que mes traumas.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 20 déc. 2012, 13:09

Normal :) Le générateur étant en cours d'élaboration, je m'en suis pour l'instant arrêté là, je continuerai d'ici quelques jours ;)

Pour les voies, apparemment c'était une inversion de données d'étape dans la BDD, j'ai mis ça à jour, je veux bien que tu revérifies :)

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 20 déc. 2012, 13:26

J'ai donné de mon petit essai sur Chrome.
Le système fonctionne parfaitement.
Il manque peut être quelques messages d'erreurs à rajouter par contre pour avertir le joueur, mais ça peut venir plus tard ça.
Lors de l'attribution des voies, visiblement tu t'es concentré sur l'attribution d'un {5;4;3;2;1}. Etant habitué à un pool de 15 points, j'ai du validé une bonne dizaine de fois avant de comprendre que si ça marchait pas, c'était justement parce qu'il n'y avait pas de bug. :lol:

Et les traits de caractères sont correctement choisi vis à vis du LdB visiblement. :)
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 20 déc. 2012, 13:39

Yep, j'ai stocké ça dans une BDD de façon claire, et puis à l'avenir on pourra en rajouter à l'infini, tout comme les disciplines !

C'est stocké comme ça :
  • Nom : Combatif
  • Voie associée : combativité
  • Qualité/défaut : qualité
  • Score majeur/mineur : score majeur
Les disciplines sont rangées de la même façon, avec un champ "Nom de la discipline" et "Domaines associés". Je rajouterai plus tard un champ pour déterminer si la discipline est valable entre 6 et 10, 11 et 15 et cetera.
Pour l'instant, pas besoin, mais ça viendra :)

Oui c'est qqch que je souhaite ajouter : tout ce qui est "variable", comme les disciplines, avantages/désavantages, traits de caractère, est déjà pensé pour être modifié, et pour que l'on puisse faire des ajouts d'avantages et de désavantages pour améliorer l'expérience de jeu :)

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 20 déc. 2012, 13:44

En gros tu vas tenter une modification de la BDD libre façon Wiki ou tu répondra plutôt aux suggestions qu'on pourrait t'envoyer pour filtrer les mauvaises propositions ? :o
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 20 déc. 2012, 13:51

Je désignerai un ou plusieurs modérateurs à ce sujet pour déterminer des avantages supplémentaires, des traits de caractère, etc.

En gros, le jour où un joueur veut une discipline "Pâtisserie", vu qu'elle n'y est pas, il faudra bien l'ajouter.

De ce fait, au départ je serai seul à pouvoir le faire, et il y aura peut-être un formulaire de proposition d'ajout

"Type de proposition d'ajout : trait, discipline, avantage, désavantage"
Et il faudra bien décider de la validité de la chose, il doit bien y avoir un humain derrière ;)

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 25 déc. 2012, 04:06

Ha ha ha, je suis de retour avec mes remarques !

1) Pourquoi la Classe Sociale "Bourgeois" n'apparaît-elle pas dans la liste ?

2) Dans la liste des Voies, je recommanderais de lister dans l'ordre Combativité-Créativité-Empathie-Raison-Idéal, histoire que ça fasse davantage sens par rapport à l'opposition Voies Instinctives / Voies Rationnelles.
C'est vraiment une remarque mineure, mais je suis perfectionniste !

3) Problème étrange : j'ai créé un personnage avec les voies suivantes : Comb 2, Créa 5, Emp 2, Rais 5, Idé 2. Arrivé au stade des Traits de Caractère, je n'aperçois pas ceux en rapport avec le score majeur en Créativité. M'interrogeant, je reviens au stade des Voies, et quelle n'est ma surprise de voir que désormais, la répartition est : Comb 1, Créa 3, Emp 2, Rais 4, Idé 5 ! Me disant que c'est peut-être parce que le système ne prévoit que des répartitions en 1, 2, 3, 4, 5, je re-répartis de la façon suivante : Comb 1, Créa 5, Emp 3, Rais 4, Idé 2. En dépit de cela, arrivé aux Traits, même problème, et même modifications forcée. Que se passe-t-ille de menthe ?


Malgré ces soucis, et l'état d'inachèvement du programme, je ne peux que réitérer mes compliments à l'encontre de Pierstoval. J'ai hâte de voir cet engin aboutir, pour pouvoir élaborer mes PNJs de campagne d'autant plus aisément et rapidement !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 25 déc. 2012, 14:10

1) Parce qu'il ne me semblait pas avoir vu de classe "Bourgeois" dans le livre :?

2) Ok, et tu as parfaitement raison ! Je suis parfaitement dans l'esprit Esterenien, car si mon générateur prend autant de temps à être développé c'est parce que je suis moi-même perfectionniste également !
Je passe mon temps, en ce moment, à revoir mon architecture web. Je suis passé de pseudo-frames à MVC, et je suis passé d'un skin merdique à un template bootstrap. Le passage au nouveau template est fini depuis un moment, mais le changement d'architecture est long.

3) En effet, en local ça marche, mais j'ai oublié d'enlever la valeur par défaut pour les traits. En fait, ce que j'avais fait, c'est que j'avais du tester les traits de caractères sans être obligé de repasser sur toutes les étapes (gain de temps oblige), donc j'ai affecté automatiquement les valeurs 1, 2, 3, 4 et 5 aux voies lors de l'ouverture de la page "Traits de caractère". À la prochaine MàJ ce sera correctement installé :)



Pour faire simple, je ne fais pas du réel MVC, mais il me faut faciliter ma méthode de développement. Jusqu'à maintenant, une modification de skin me forçait à modifier TOUTES les pages manuellement. Du coup, difficile à faire, et ennuyeux.
Et là, j'ai découvert l'output buffering, qui me permet de me faciliter la tâche. Mais il me faut, du coup, adapter les 10 pages déjà développées à ce nouveau "système"...

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 25 déc. 2012, 14:52

Je pense que c'est dût au fait que tu ne l'as pas encore programmer mais j'ai constaté (en fait c'est Shurat qui me l'a rapporté) une mauvaise prise en charge des revers alors que tu affiche la page. En gros, aucune chance d'avoir 0, 2 ou 3 revers quel que soit l'âge, le programme demande toujours de faire le jet et affiche au final "Revers (déterminé aléatoirement)".

Pourtant c'est un chose que je pense assez simple à faire.
Tu as un bouton "Générer le(s) revers", quand tu clique dessus, le programme vérifie dans 3 boucles que le code est supérieur à l'âge minimum de la tranche d'âge et appliquer un revers si c'est le cas. Si les 3 tests sont concluant, tu as 3 revers. :)
Y'a sans doute plus élégants, mais ça marchera. ^^
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 25 déc. 2012, 14:54

C'est fait en local, juste pas encore uploadé :)

Je vais m'occuper de tous ces petits bugs, et je vous préviens dès que c'est à jour sur le site ;)

Répondre