Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 16 déc. 2012, 17:15

J'ai testé un peu ton programme, ça permet de bien voir que le système fonctionne mais avec un petit problème.
Personnellement, je tombe sur une somme variant entre 11 et 15 points dans les voies mais en étant majoritairement à 14.

Du coup je propose une modification "pour programmeur feignant", on garde le système aussi simple que ça et on décide tout simplement de rajouter une étape après : "L'équilibrage"
Il faut avoir ses 15 points, alors on demande simplement au joueur de rajouter les X points manquant là où il veut. S'il a déjà les 15 points, il suffit de sauter cette étape, sinon ça lui permet d'attribuer 1 à 4 points pour équilibrer son système. :)
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 16 déc. 2012, 21:39

C'est une idée, pas mal du tout même.

11 à 15 était également la plage de valeurs que je trouvais également.

Le problème, très gros problème, c'est qu'on peut parfaitement avoir la combinaison 3,3,3,3,3 qui est normalement "interdite".

Donc le système de rééquilibrage aurait 2 déclencheurs : la somme est inférieure à 15 OU chaque voie a un score de 3, ce qui doit forcer l'utilisateur à enlever au moins un point pour l'ajouter ailleurs.

Bien, bien, ça avance tout ça :D

Là, je suis en train de redéfinir ma classe php qui gère la relation avec la BDD. Je la passe en PDO au lieu de Mysqli car j'ai besoin d'exécuter des requêtes préparées pour mieux sécuriser les variables, et qui plus est, PDO permet une meilleure gestion des exceptions. J'en ai encore pour la soirée, et la semaine prochaine je devrais pouvoir avancer un peu dans le site au boulot :)

Crèpe, tu veux l'url du "nouveau" site ? (comme je disais, absolument pas fonctionnel, mais pas grave)

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : GB
Contact :

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 16 déc. 2012, 23:12

Yeps, le seul blocage est un cas de 3 partout car les 4 ou 2 peuvent passer pour un score majeur. J'ignore si après tu détermines les caractères, désordres etc. mais il faudra inclure un choix en les valeurs de même score (deux 5 ou deux 4 par exemple)

iz

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 16 déc. 2012, 23:34

Selon la règle by the book, p.208, il faut qu'au moins une Voie soit un 1 ou un 5, donc si on veut s'en tenir de façon stricte aux règles, il faudra également implémenter ça.

Après, évidemment, rien n'empêche de dire "Bah, pas grave !", et de passer outre cette obligation.
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 17 déc. 2012, 00:11

Clovis > Je pense qu'il n'est pas impossible de modifier la vérification du {3;3;3;3;3} par une vérification de la présence d'au moins un nombre. Enfin je sais pas le faire, mais je pense que c'est faisable de dire que "si aucune variable ne vaut 5 ou 1, etc..."
Enfin de ce que je connais en prog, ça donnerai plutôt [Si Inverse de "Au moins une variable vaut 5 ou 1"]
Je pense que c'est quand même une règle assez importante pour ne pas être négligée.

Pierstoval > Je veux bien, ça me permettrai de te rajouter quelques tests à mes heures perdues quand tu en auras besoin. ;)
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 19 déc. 2012, 13:36

Pour ceux qui ont déjà l'url, je viens de balancer en ligne la màj qui fait que tout fonctionne jusqu'au choix des revers.
Je suis en train de m'occuper des revers et des traits de caractère, la conversion de template ayant cassé une partie du truc (surtout ajouté au fait que j'ai fait un petit système de cache).

Bref, ceux qui n'ont pas l'url, la voici : http://jdr.pierstoval.com/esteren2/

:)

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : GB
Contact :

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 19 déc. 2012, 22:18

J'aime bien le principe et le design relativement ludique. La partie région, si elle est vraiment jolie, est plutôt longue à charger. Il faudra peut-être voir à utiliser une image de base moins grosse ?

La zone sur les trois soeurs ne prend pas toutes les îles.

Et je suis bloqué aux voies ^^

très prometteur en tous cas.

iz

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 19 déc. 2012, 23:01

Mes remarques, au fur et à mesure de la création du personnage :

- Quand on en est au choix du métier, on se retrouve confronté à des descriptions du genre "Domaine Primaire : 16 Domaine(s) Secondaire(s) : 13, 7". Est-ce que ces chiffres sont un bug, ou est-ce qu'ils visent juste à ne pas laisser la personne savoir trop directement la direction vers laquelle elle s'oriente ? Si c'est ce dernier cas, autant enlever tout bonnement la mention des Domaines Primaires et Secondaires, ce sera plus simple.

- L'adjonction [Voie] [(Travers)] présente la même erreur que sur la Feuille de Personnage officielle : "Subversion" est mis en adjonction avec "Empathie", et "Émotivité" avec "Créativité", alors que ça devrait être l'inverse.


C'est tout ce que je peux rapporter pour le moment, puisque comme mon voisin du dessus, je suis bloqué aux Voies !

Allez, arrange-nous ça Pierstoval, qu'on puisse se lâcher en compliments !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Légan
Messages : 35
Inscription : 12 déc. 2012, 11:09
Localisation : Caen
Contact :

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Légan » 20 déc. 2012, 10:13

Je ne pense pas que ce soit un bug, plutôt un id récupéré en base de données plutôt qu'un nom ^^
Il va nous corriger ça très vite.
C'est très joli et très sympa, effectivement. Pour l'affichage des cartes, il suffit d'avoir une très bonne connexion internet et ça passe tout seul !

Mais ce que tu peux faire, pour soulager les utilisateurs, c'est de n'afficher que la carte globale de la péninsule, puis une fois qu'on a cliqué sur l'un de trois royaumes, afficher le détail de ce royaume.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 20 déc. 2012, 10:37

+1 Légan :)

J'ai corrigé un peu tout ça, néanmoins ma fonction n'était pas totalement au point :)

J'ai optimisé les cartes, on passe de 1744,68Ko à 576,38Ko, ce qui est donc trois fois plus léger, et trois fois plus rapide :) Du coup pour le commun des utilisateurs, ça prendra maximum 5 secondes, à moins d'avoir VRAIMENT une connexion naze.

Par contre, Légan, j'ai eu cette idée, mais je ne pense pas que ça soit utile, puisque ça donne une surcharge de cartes à télécharger. Et le problème, c'est que pour garder la fluidité du site, il faudrait le faire en AJAX, ce qui rallonge déjà les requêtes AJAX effectuées à chaque page, qui même si elles ne transmettent que peu d'infos, prennent du temps ;)
Après, ton argument se tient parfaitement !

Sinon, concernant les voies, si vous bloquez là, je trouve ça bizarre, puisque le seul bug que j'ai c'est sur IE, où je suis obligé de sélectionner 2 fois les voies pour que ça marche.
Mais bon, IE...

Répondre