Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Kiriane
Messages : 218
Inscription : 16 juil. 2011, 17:25
Localisation : Lisieux - Basse-Normandie

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Kiriane » 18 avr. 2013, 09:40

Merci une fois de plus Pierstoval.
Ton outil est juste sublime quand on a des joueurs qui veulent changer de personnage, surtout si on a peu de temps pour jouer (Je ne peux actuellement que jouer sur des créneaux de 3-4 heures, et sacrifier une séance pour recréer les personnages c'est pas top).
Avec ton outil, je leur donnerai quelques informations et un lien vers ton générateur. Le pied quoi !

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Messages : 500
Inscription : 29 déc. 2012, 17:49
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Obsidian » 18 avr. 2013, 10:40

Je viens de le tester. C'est très très bon !
Creag Gu Brath !!!

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 18 avr. 2013, 11:10

Tout cela suscite tout de même l'envie d'une petite prose. Que pourrait-on dire face à tant de génie, autant dans la conception de la mécanique des étapes que dans la programmation pure. Certes, on pourrait clamer qu'il manque de la musique de fond, une hôtesse pour venir t'apporter le café mais je n'irais point en ce sens car il faut reconnaitre que TU DECHIRES et que tout cela dépasse mes connaissance en informatique. Utiliser une police d'écriture fraichement conçue montre à quel point la réactivité fait partie de tes caractéristiques génétiques et je suis SUR LE CUL de voir avec quelle aisance tu joues avec les formulaires, la base de données, les images et résumer l'ensemble sous un format superbement utilisable et reconnaissable par chacun. Essayer d'imager simplement ma pensée en ce qui te concerne pourrait se synthétiser à ma mâchoire se décrochant et venant racler le sol, la langue se vautrant lamentablement autour en dispensant une bave épaisse, les yeux globuleux et l'oeil subitement prit d'un trouble obsessionnel, clignant à répétition, comme un indice à la brutale incompréhension du "comment qu'c'est possib' d'faire un truc pareil"

Mais non, je ferais bref.
Chapeau Chef, un sacré boulot.

Euh ... à quand la même chose pour les PNJ avec un résumé sous forme de texte? :D 8-) :mrgreen:
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 18 avr. 2013, 13:57

Trop d'éloges, j'ai du mal à prendre tout ça au sérieux, n'ayant jamais obtenu ce genre d'appréciation sur mon travail :lol:

Mais ça fait chaud au coeur <3

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 18 avr. 2013, 14:09

La vérité c'est que je suis super venèr. J'ai essayé de faire la même chose il y a quelques années pour Harp et je n'y suis jamais arrivé. Toi, Monsieur, tu te promènes en disant que PDF, Jpg c'est pas pareil, faut faire ceci, faut faire cela, et tu nous en mets plein la vue et moi je suis dégouté de la mort qui tue. Voilà, c'est dit

;)

La bonne nouvelle? On te garde et on ne te lâche plus ;)
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Kiriane
Messages : 218
Inscription : 16 juil. 2011, 17:25
Localisation : Lisieux - Basse-Normandie

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Kiriane » 18 avr. 2013, 14:14

Moi je dis, rendez-vous à Lyon, et là on fait une opération spéciale : on identifie la cible (Pierstoval) et on le kidnappe pour qu'il nous ponde des aides de jeu les unes après les autres !

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 18 avr. 2013, 14:18

Gniiiiiiii :D :D :D :D :D

Bah écoute, moyennant financement j'peux faire pareil pour Harp, parce que je ne connais absolument pas ce système :D Mais là, je me concentre sur Esteren :)
La bonne nouvelle? On te garde et on ne te lâche plus ;)
Oh ouiiiii :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


J'espère que ce soir j'aurai fini de positionner les éléments pour les deux dernières pages, et ça semble prometteur !
Daïn a écrit :Toi, Monsieur, tu te promènes en disant que PDF, Jpg c'est pas pareil, faut faire ceci, faut faire cela, et tu nous en mets plein la vue et moi je suis dégouté de la mort qui tue.
Ouais, sauf que j'suis pas foutu de penser à un truc auquel ton commentaire me fait penser :
Le fait que pour choper les coordonnées je peux utiliser... Photoshop. Oui, pour l'instant j'le faisais à l'arrache, mais avec totoshoshop je peux récupérer les coordonnées précises, et sans me fouler ! Ça ira plus vite avec ça :lol: :lol: :lol:

Kiriane a écrit :Moi je dis, rendez-vous à Lyon, et là on fait une opération spéciale : on identifie la cible (Pierstoval) et on le kidnappe pour qu'il nous ponde des aides de jeu les unes après les autres !
Ok, mais pas à moins de 8 saucissons, 3 camemberts, 6 maroilles, 4 roqueforts, 12 jus de fruits et 50 sushis par jour !

Kiriane
Messages : 218
Inscription : 16 juil. 2011, 17:25
Localisation : Lisieux - Basse-Normandie

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Kiriane » 18 avr. 2013, 14:26

Les camemberts c'est par chez moi, je m'en occupe !

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 18 avr. 2013, 14:48

Ne t'inquiète pas Pierstoval, les compliments qu'on t'offre sont très sérieux, et moi-même je ne peux que renchérir à cet égard ! Ce logiciel que tu élabores est réellement un outil précieux pour tout joueur d'Esteren, et je prévois qu'il en sera fait bon usage !

Malheureusement, comme je suis impitoyable, je vais cruellement en revenir à ma liste de bémols !

- J'ai remarqué que tu as ajouté "Joueur professionnel" comme métier. Étant donné qu'une option est déjà proposée pour créer un métier personnalisé, est-il bien utile d'ajouter ce métier à la liste ? De plus, j'ai remarqué qu'il ne présente qu'un seul Domaine Secondaire possible.

- Si je ne me trompe pas, le Désavantage associé à "Bonne Santé" n'est pas inclus. Je vois bien "Maladif", mais il s'agit de la Séquelle, non ? D'ailleurs, si c'est bien le cas, ce Désavantage devrait enlever un point de Vigueur, et pas seulement imposer un -1 contre les maladies et les poisons.

- Pour que le processus de création soit conforme à celui du Livre, il faudrait qu'il y ait la possibilité d'avoir un point dans un autre Domaine que Combat au Contact pour le service d'ost, dans l'éventualité où le personnage n'a pas suivi ledit service.

- Hmm, il y a encore un problème avec les points qui vont au-delà de 5. je vais exemplifier par le cas du Personnage que j'ai créé : il s'agit d'un Marchand (donc avec 5 en Relation), élevé dans un environnement urbain (donc avec +1 en Relation) et dans une famille d'ouvriers (ce qui offre potentiellement +1 en Relation et que j'ai choisi pour ce Personnage). Logiquement, ça devrait donc donner 2 points bonus qui deviennent potentiellement des Disciplines, mais une fois arrivé au stade des points bonus, je n'en avais qu'1 à dépenser.


Voilà qui fait le tour ! Oserais-je aussi mentionner qu'il reste encore implémenter la possibilité de dépenser des XPs pour faire évoluer le Personnage post-création ? :mrgreen:
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 18 avr. 2013, 15:14

Clovis a écrit :Oserais-je aussi mentionner qu'il reste encore implémenter la possibilité de dépenser des XPs pour faire évoluer le Personnage post-création ? :mrgreen:
Et hop, créateur de PNJ automatique.
Je plussoie!
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Répondre