Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 04 juil. 2013, 20:59

Euh... Il me semble que l'avantage "mentor" est bel et bien pris en compte, puisque les disciplines coutent 20 px et pas 25 dans ce cas. C'est marqué dans le programme à chaque étape. ^^
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 04 juil. 2013, 21:01

Arthus a écrit :Euh... Il me semble que l'avantage "mentor" est bel et bien pris en compte, puisque les disciplines coutent 20 px et pas 25 dans ce cas. C'est marqué dans le programme à chaque étape. ^^
Oui mais nos chers amis font référence à la modification des personnages une fois qu'ils sont créés ;)

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 07 juil. 2013, 14:59

Petite mise à jour entre deux cartons de déménagement :

Désormais, vous pouvez supprimer manuellement vos personnages !

J'ai également mis en place "Git", un logiciel de version, et j'ai fait en sorte que les mises à jour soient plus simples à réaliser pour moi. Je vous passerai les détails ^^

Reste encore pas mal de choses à faire, mais d'abord, je déménage dans deux jours...

Pierstoval - qui vient de passer 3h à coder, assis sur une chaise de merde, avec le PC posé sur deux cartons empilés, car plus de table...

benzep44
Messages : 32
Inscription : 19 juin 2013, 19:32

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par benzep44 » 28 juil. 2013, 21:48

Salut
J’espère que ton déménagement c'est bien passé .

Sinon pour ton générateur , il est vraiment cool.

Je voulais juste savoir si tu travaille actuellement sur une autre amélioration .

Pour ma part , tout est nikel , sauf le budget et faire derrière cela une liste des objets à la ( recherche V comme sur excel ) .

Mais bon on en avais déjà parler comme quoi c'était chaud a faire , du fait que pour un métier y a des sous métier ...

Enfin voila je vois rien d'autre

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 28 juil. 2013, 22:05

Pour l'instant je t'invite à utiliser l'inventaire classique pour gérer les finances de tes joueurs ;) Non pas que ça soit compliqué à développer, mais comme tu le dis, il faut "débattre" et analyser précisément quelle méthode employer pour dire que tel ou tel métier va gagner tant ou tant d'argent, tout en restant dans l'optique du respect du contenu des livres de la gamme.
Je pense que je ferai en sorte que chaque métier se voie attribuer un "salaire journalier" en fonction de sa classe sociale (paysan, artisan, bourgeois, clergé et noblesse) ce qui va faire pas loin de 25 métiers multipliés par 5 classes sociales, soit 125 "salaires" à déterminer, ce qui est long et fastidieux. Je peux sans souci déléguer la tâche à quelqu'un, si tant est que cette personne en serait vraiment capable :D

En fait, je suis sur pas mal de choses en même temps, et même si le déménagement s'est bien passé, mon nouveau taff me prend du temps. Je vais pas épiloguer sur les tâches ménagères et le fait que j'aie pas retrouvé ma connexion internet (j'utilise des codes "piratés" de freewifi pour accéder au net...).

En fait, là je suis surtout sur la résolution de bugs mineurs, et sur l'amélioration des performances. En fait, je vais bientôt migrer tous mes sites web vers un serveur dédié, ce qui nécessite quelques ajustements en attendant.
Je dois également refaire le système de traduction qui est carrément foireux. Il fonctionne, mais la gestion des traducs bouffe une mémoire pas possible, et le problème c'est que le système de propositions/mises à jour n'est pas performant pour deux sous. Je dois donc trouver une solution valable. Surtout au vu de l'importance du Kickstarter, j'ai vraiment envie que Corahn Rin puisse être utilisé par les anglophones, ça reste primordial vu la quantité de dons qu'ils effectuent ! J'essaye de fixer des priorités comme je peux...

Qui plus est, il va falloir sérieusement que je retravaille le design, chose que je déteste (on sait à quel point mes compétences en design sont nazes, c'est pour ça que j'ai un truc "préfabriqué" pour Corahn-Rin). Je peux déléguer ça, j'ai d'ailleurs contacté quelques amis designers ou intégrateurs, mais ceux-ci n'ont pas le temps, et si qqun le fait, je le veux vite et bien fait, je suis très exigeant... Mais bon, on fait de la qualité, ou alors on ne fait rien.

Voilà, en plus de ça je suis assez occupé avec la future Esteren Maps, pas mal d'analyses et de prises d'infos sur un système et une méthode qui sont vraiment uniques, et donc pour lesquels il n'existe que trop peu de documentations techniques sur le net. Va falloir faire beaucoup de "from scratch" !

En priorité, pour le moment, c'est Esteren Maps. Ensuite, j'ai 2 clients qui attendent une mise à jour de leurs sites (un pour le design et l'autre pour une e-boutique). Ensuite, je refais la traduc pour Corahn Rin, ainsi que la génération des feuilles de perso (qui est beaucoup trop longue, plus de 3000ms, c'est hyper gourmand...).

En fait, le plus gros problème c'est le temps. Pour développer un module, il me faut des heures de taff, et en tant que développeur, passer 10 à 12h par jour à voir du code ça fatigue énormément (je crois que j'en perds des neurones tellement ma vie perso est chamboulée en ce moment). De ce fait, pour un module je préfère y passer le week-end (comme ce week-end pour la traduc, et encore j'ai pas fini et il est 23h...).

Si vous avez par contre des demandes plus urgentes, notez-les sur la page wiki de Corahn Rin, je la consulte régulièrement au cas où ;)

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 28 juil. 2013, 22:18

Prends ton temps Piers' ! On voit bien que tu es très occupé avec tous les projets dont tu as pris la responsabilité, alors sache que, comme toujours, on attendra le temps qu'il faudra. Souffle quand même, on ne voudrait pas que tu tombes d'épuisement un de ces jours à force d'en avoir trop pris sur tes épaules ! ;)
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 29 juil. 2013, 06:33

Clovis a écrit :Prends ton temps Piers' ! On voit bien que tu es très occupé avec tous les projets dont tu as pris la responsabilité, alors sache que, comme toujours, on attendra le temps qu'il faudra. Souffle quand même, on ne voudrait pas que tu tombes d'épuisement un de ces jours à force d'en avoir trop pris sur tes épaules ! ;)
On va demander à Nel ce qu'il en pense je crois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Iris » 29 juil. 2013, 07:08

Nel' dirait que c'est important de bien faire mais qu'il faut être réaliste aussi et pas se dégoûter ou se tuer à trop en faire ! C'est un marathon, pas une course de vitesse ;)


Donc, déjà, c'est extra d'avoir une base qui fonctionne aussi élégamment ! Et l'aspect design, je crois que ça n'est pas pressé :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 29 juil. 2013, 07:33

Iris a écrit :Nel' dirait que c'est important de bien faire mais qu'il faut être réaliste aussi et pas se dégoûter ou se tuer à trop en faire ! C'est un marathon, pas une course de vitesse ;)
Exactement, et dans un marathon, on fait les étapes une à une, on fait pas tout à la fois :D

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 04 août 2013, 22:02

Bon, j'ai fait quelques analyses pour la suite du générateur, niveau applicatif.

Il va falloir changer le système que j'ai créé, car il manque de souplesse sur certains points, notamment l'administration des personnages, ainsi que la future gestion du contenu comme les avantages, métiers, etc.
Qui plus est, les systèmes que je veux mettre en place (tchat dédié au jeu, avec système de lancer de dé avec visualisation de la feuille de perso en temps réel, etc), tout ça va nécessiter pas mal de modifications de la structure de l'application, or, le petit "framework" que j'ai développé n'est pas assez abouti pour ça.

Je vais donc devoir convertir mon appli, je vais utiliser Symfony2 que je ne connais pas encore très bien.

Qui plus est, je tente au maximum de standardiser cette appli, puisque j'espère pouvoir développer la carte interactive sur le même mode afin de maximiser les performances et l'accessibilité.

Ça va donc prendre du temps, encore du temps...

Répondre