Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
benzep44
Messages : 32
Inscription : 19 juin 2013, 19:32

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par benzep44 » 29 juin 2013, 11:44

ok dak
bah! en tout cas bravo pour ton générateur .
C'est pas donner a tout le monde de connaitre la programmation et le langage HTML.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 29 juin 2013, 11:47

benzep44 a écrit :Re

Ma femme vient de créer son personnage et ont vient de s'apercevoir d'un truc louche.

Elle a le Domaine RELATION à 4 et pourtant le générateur lui a accordé une Discipline ????

Pourtant c'est bien a partir du moment que le domaine est à 5 , que l'ont peut avoir une discipline qui elle sera a 6.

Est ce normal ?

*Son perso c'est Nolwen Mc gregor , si jamais tu veut voir par toi même d'où cela vient.
Impossible de reproduire le bug, donc j'ai aucun moyen de savoir d'où il provient...

Si tu rencontres le bug à nouveau, envoie-moi un message AVANT de valider les informations, car pour résoudre un tel bug, il faut que ce soit limite fait en direct...
benzep44 a écrit :ok dak
bah! en tout cas bravo pour ton générateur .
C'est pas donner a tout le monde de connaitre la programmation et le langage HTML
Si, c'est donné à tout le monde, il faut juste prendre le temps !
Après, là on est au-delà du simple langage HTML. Il faut aussi connaître PHP, MySQL, la programmation orienté objet, l'architecture MVC, l'héritage en POO, mais aussi Javascript, jQuery, certains frameworks et librairies, etc...

benzep44
Messages : 32
Inscription : 19 juin 2013, 19:32

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par benzep44 » 29 juin 2013, 13:04

ok je ferais appel à toi si besoin la prochaine fois.

sinon c'est surement moi qui est mal compris ce point des règles .
mais quand tu détermine l'argent pour l'équipement , si le joueur ne dépense pas tout , c'est dommage pour lui car c'est perdu et il aura seulement l'argent du début ( 2D10 ) ou alors ce qu'il lui reste est ajouté a ses 2D10 ?

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 29 juin 2013, 17:46

C'est parce que la fonctionnalité qui gère l'argent n'est pas en place. Pour l'instant, seuls les avantages "Aisance financière" permettent d'avoir de l'argent.

En fait, l'argent est assez particulier à gérer, et en réalité, la dépense ne devrait être possible que par les PJ, et le gain que par le MJ.

Chose très importante aussi, il faudrait pouvoir déterminer le salaire moyen de chaque métier, or, ce n'est pas en place pour des raisons simples : il faut revoir chaque métier du livre et l'associer avec l'une des castes de métier présentées dans la sections des salaires dans le livre.
Mais encore un problème, deux artisans n'auront pas le même salaire selon si l'un est par exemple charpentier et l'autre bijoutier. Il faudrait donc trouver une solution à ça, solution que je n'ai pas trouvée et sur laquelle je ne me suis pas encore penché. Pas le temps...

benzep44
Messages : 32
Inscription : 19 juin 2013, 19:32

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par benzep44 » 29 juin 2013, 22:05

ha ouep , c'est galère ;) je te comprend

benzep44
Messages : 32
Inscription : 19 juin 2013, 19:32

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par benzep44 » 02 juil. 2013, 22:32

salut :)

dit moi !
Je viens de faire ma feuille de personnage Elandwin , pour le jdr online masterisé par celeste .
En regardant le pdf , a la fin , j'ai vue que j'avais pris Timide en avantage et désavantage .

Est ce que ça te parait logique , d'avoir timide dans les deux ?

par contre , bon aprés tu n'y peut rien, mais celeste m'avais tiré " pauvre"comme Revers et là avec ton générateur bah c'est un autre lol.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 03 juil. 2013, 05:48

Ce n'est pas normal en effet d'avoir timide en avantage et désavantage
Pour le revers c'est normal que tu aies un autre puisque ceux ci sont aléatoires
Malheureusement avec mon nouveau boulot j'ai pas de temps pour m'occuper de la résolution des bugs.
Je verrai donc ça plus tard...

benzep44
Messages : 32
Inscription : 19 juin 2013, 19:32

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par benzep44 » 03 juil. 2013, 09:52

ok pas de soucis , bon taf.

Avatar de l’utilisateur
Orkan von deck
Messages : 61
Inscription : 02 juin 2013, 12:45

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Orkan von deck » 04 juil. 2013, 12:45

Juste un petit passage pour dire encore bravo pour le travail, et félicitations pour les ajouts récents qui permettent de faire évoluer ses persos.

C'est peut être une inattention de ma part, mais je ne crois pas avoir vu la possibilité d'augmenter son score de discipline avec l'aide d'un mentor (et donc de dépenser moins de PX)

Par ailleurs, même si j'imagine qu'il y a d'autres choses sur la table, comptes-tu aussi programmer la 4ème page sur les arcs narratifs ?

Encore bravo, j'aimerais avoir un dixième de ton talent :D

Avatar de l’utilisateur
Marax
Messages : 162
Inscription : 29 avr. 2012, 14:39
Localisation : Valence, France

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Marax » 04 juil. 2013, 20:47

A la limite, pour palier au manque de la rège "mentor", la Mj peut tout simplement filer les PX en question, à condition que le joueur les utilise bien pour ce qui est prévu. Au lieu de diminuer le cout via le système, le Mj refile les 5px en question. ça revient au même et ça laisse notre cher programmeur garder un peu de son temps libre ;)
"Toute personne écrivant un texte qui comprend trois points d'exclamation successifs ou plus ne se verra accorder de ma part qu'une confiance relative à son absence de santé mentale." -Terry Pratchett-

Répondre