Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 18 avr. 2013, 21:37

Grosse mise à jour !

Je ne me suis pas encore penché sur ton problème, Mànas mais je fais ça dès demain :)

Là, j'ai ajouté les deux restrictions au niveau des avantages, corrigé un bug ou deux qui traînaient et n'avaient pas été remontés, rajouté la gestion du service d'Ost dans la page de définition des domaines primaires et secondaires, corrigé un bug qui ne prenait pas en compte le bonus rural/urbain aux domaines respectifs milieu naturel / relation

Et vala, tout un tas d'autres choses encore ! :D

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 19 avr. 2013, 01:08

Pierstoval a écrit :Pour les métiers, je vais rajouter ça à la TODO list : Rajouter une section "Métiers non-officiels", qui se rajouteront à la liste des métiers classiques. De cette façon on pourra discerner les deux sortes de métiers :)
Ça me paraît être une idée pertinente. Cela dit, je me demande : ces métiers non-officiels, ce sera toi qui les rajouteras au fur et à mesure qu'on te soumettra des nouveaux métiers à rajouter ?
Pierstoval a écrit :Pour le coup de l'avantage, franchement je sais pas, ton point de vue est très pertinent, mais j'aimerais bien avoir l'avis des auteurs qui se sont chargés du système d'avantages/désavantages :)
Je précise tout de même que cette position de ma part est à prendre comme la très grande majorité de mes interventions sur le forum. Ce que je veux dire, c'est "Pour cette raison, je suis d'avis que ça devrait être comme ça." et non "Ça devrait être comme ça, et si vous pensez le contraire, vous errerez éternellement dans les Limbes, bande de racailles."

Comme tu le dis, il serait bon d'avoir d'autres avis (particulièrement celui des auteurs !), et si jamais je me retrouve seul contre tous dans ma position, je me rétracterai sans rechigner.

Cela dit, comme on touche à un point qui est explicité noir sur blanc (enfin, plutôt noir sur beige) dans le Livre de base, j'aurais tendance à être plus ferme dans mon opinion... ce qui n'empêche pas cet élément d'être revu si une majorité juge que ça vaut mieux.
Iris a écrit :A propos tests... est-ce que l'avantage "Brillant" ne s'applique pas à deux domaines au choix ?... j'ai testé une occultiste, il m'a semblé que ça ne ressortait pas... mais bon, je n'ai pas été une testeuse très attentive à bien tout vérifier... :oops:
Nope, "Vif d'Esprit" (et par extension, "Brillant") s'applique systématiquement à Magience, Occultisme et Sciences. Rien n'empêche un MJ d'en décider autrement, mais en tout cas, c'est ce qui est dit dans les règles de base.


Au passage, je saluerai le sérieux de Mànas dans le rapport très détaillé qu'il fait. Voilà un contributeur assidu !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Kiriane
Messages : 218
Inscription : 16 juil. 2011, 17:25
Localisation : Lisieux - Basse-Normandie

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Kiriane » 19 avr. 2013, 07:43

Vis à vis de Brillant Iris, il me semble que tu confonds légèrement avec la modification effectuée sur FIM.

Sinon, il faut que je m'attelle à faire une batterie de tests aussi de mon côté. Dès que j'ai un peu de temps en soit (ce qui n'est pas gagné).

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Iris » 19 avr. 2013, 07:53

Ah mais non, elle portait sur Lettré / Savant ! :lol:


Mais oui, j'ai confondu avec Lettré ! Pardon, plus rien dit ! Je suis plus là :oops:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Kiriane
Messages : 218
Inscription : 16 juil. 2011, 17:25
Localisation : Lisieux - Basse-Normandie

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Kiriane » 19 avr. 2013, 07:56

Ca portait sur lettré/savant mais cela concernait quand même magience/occultisme/érudition et science. :)

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 19 avr. 2013, 08:44

Clovis a écrit :
Pierstoval a écrit :Pour les métiers, je vais rajouter ça à la TODO list : Rajouter une section "Métiers non-officiels", qui se rajouteront à la liste des métiers classiques. De cette façon on pourra discerner les deux sortes de métiers :)
Ça me paraît être une idée pertinente. Cela dit, je me demande : ces métiers non-officiels, ce sera toi qui les rajouteras au fur et à mesure qu'on te soumettra des nouveaux métiers à rajouter ?
Pierstoval a écrit :Pour le coup de l'avantage, franchement je sais pas, ton point de vue est très pertinent, mais j'aimerais bien avoir l'avis des auteurs qui se sont chargés du système d'avantages/désavantages :)
Je précise tout de même que cette position de ma part est à prendre comme la très grande majorité de mes interventions sur le forum. Ce que je veux dire, c'est "Pour cette raison, je suis d'avis que ça devrait être comme ça." et non "Ça devrait être comme ça, et si vous pensez le contraire, vous errerez éternellement dans les Limbes, bande de racailles."

Comme tu le dis, il serait bon d'avoir d'autres avis (particulièrement celui des auteurs !), et si jamais je me retrouve seul contre tous dans ma position, je me rétracterai sans rechigner.

Cela dit, comme on touche à un point qui est explicité noir sur blanc (enfin, plutôt noir sur beige) dans le Livre de base, j'aurais tendance à être plus ferme dans mon opinion... ce qui n'empêche pas cet élément d'être revu si une majorité juge que ça vaut mieux.
Iris a écrit :A propos tests... est-ce que l'avantage "Brillant" ne s'applique pas à deux domaines au choix ?... j'ai testé une occultiste, il m'a semblé que ça ne ressortait pas... mais bon, je n'ai pas été une testeuse très attentive à bien tout vérifier... :oops:
Nope, "Vif d'Esprit" (et par extension, "Brillant") s'applique systématiquement à Magience, Occultisme et Sciences. Rien n'empêche un MJ d'en décider autrement, mais en tout cas, c'est ce qui est dit dans les règles de base.

Clovis a écrit :Au passage, je saluerai le sérieux de Mànas dans le rapport très détaillé qu'il fait. Voilà un contributeur assidu !
En effet, c'est exactement ça que les bons développeurs aiment : les rapports de bug détaillés ! Du coup, ça m'a permis de reproduire à l'identique ce qui a été fait, et j'ai corrigé le bug ! :D En fait, lors du calcul "en live" de l'xp, le total était correct, mais dans le calcul "back-end" (au rechargement de la page par exemple), le calcul était fait par PHP côté serveur, et là, il prenait automatiquement en compte la présence de l'avantage "Mentor" qui permet de ne dépenser que 20XP au lieu de 25 dans le domaine principal de compétences. Du coup voilà où étaient les 5XP perdus :)

Je mettrai ça en ligne ce soir comme d'habitude ;)

Là, je dois m'attaquer à... Euh, tout un tas de choses :mrgreen:

Je vais m'occuper de terminer la fiche de perso pour que ce soit plus correct ;)

Avatar de l’utilisateur
Mànas
Messages : 70
Inscription : 05 mars 2013, 00:57
Localisation : Montréal, Quebec

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Mànas » 19 avr. 2013, 19:49

Clovis a écrit :Au passage, je saluerai le sérieux de Mànas dans le rapport très détaillé qu'il fait. Voilà un contributeur assidu !
Pierstoval a écrit :En effet, c'est exactement ça que les bons développeurs aiment : les rapports de bug détaillés ! Du coup, ça m'a permis de reproduire à l'identique ce qui a été fait, et j'ai corrigé le bug ! :D
Merci et de rien, je travaille en informatique :geek: et n'aime pas débugger du code. Vu que je préfère pouvoir localiser les bugs rapidement, je me doute que les autres aussi. :D
Ravi d'avoir été utile.
Pierstoval a écrit :Pour les métiers, je vais rajouter ça à la TODO list : Rajouter une section "Métiers non-officiels", qui se rajouteront à la liste des métiers classiques. De cette façon on pourra discerner les deux sortes de métiers :)
Je ne vois pas trop l'intérêt d'une liste de métiers non officiels sachant que l'option de métiers personnalisés existe déjà et semble fonctionner sans problêmes. Pour aider ceux qui sont à cours d'inspiration ?

elromito
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2013, 22:54

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par elromito » 19 avr. 2013, 19:53

Et cela (la liste non off) risque de tourner au grand n importe quoi et finir par polluer

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 19 avr. 2013, 22:03

C'est sûr que c'est aussi ma crainte :

- si c'est en accès libre, on va forcément voir arriver une pléthores de métiers, certains certainement bien construits, mais aussi d'autres faits avec les pieds.

- si Pierstoval (ou quelqu'un d'autre) se charge de faire le tri, ça requerra un travail continu, minutieux, et par forcément très drôle.


A notre bâtisseur de générateur de voir, mais à fin de simplicité, il semblerait en effet cohérent de s'en tenir à la liste de base. Si un Joueur a besoin de sortir des clous pour être fidèle au concept de son Personnage, la case "Métier personnalisé" est là pour ça, et alors, charge au MJ d'accepter ou non.
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Iris » 20 avr. 2013, 07:35

La solution de facilité (?) ne serait-elle pas (?) ...


1. Créateur clique sur : "métier fait sur mesure"

2. Créateur arrive sur nouvelle page

3. Créateur clique en premier sur domaine principal (5)

4. Créateur clique sur domaine secondaire (3)

5. Créateur saisit sa description (ou bien en 3)

6. Créateur passe à étape suivante et retrouve la création de perso normale.



.... après tout, qui sommes-nous pour juger qu'un métier est boiteux ? ... nous ne sommes pas un comité de sigire défendant le dogme et soupçonnant tous les Joueurs d'hérésie, n'est-ce pas ? :mrgreen:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre