Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 14 avr. 2013, 22:03

Clovis a écrit : Je n'ai pas les pompons et la tenue de majorette, mais le cœur y est !
Mince, j'aurais bien payé pour voir les photos! :mrgreen:
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

elromito
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2013, 22:54

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par elromito » 16 avr. 2013, 10:27

Bonjour
Déjà énorme boulot !!!!!!!!!!!!!!!
Ensuite énorme boulot !!!!!!!!!!!!!

Donc MERCI

bon, après, quand j'arrive a la fin j'ai du code ....( a partir de mon portable) serait il possible d'envisager la dernière partie en PDF ? après je sais que cela est possible, c'est encore plus de boulot .mais sans indiscrétion c'est en php?
Je peux y réfléchir si cela t'arrange, mais bon c'est déjà un énorme boulot .. donc après cela serai du luxe

Voilou
Elromito
PS : Aprés c'est peut être bêtement un problème sur mon téléphone....

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 16 avr. 2013, 11:11

Alors je suis en train de générer la première feuille en JPG, ensuite je ferai les deux autres.

Après je verrai pour le PDF ;)

Sinon oui c'est du code sur l'étape 20 (c'est pour avoir un aperçu général de ce qui est fait), et sinon oui c'est en PHP :)

elromito
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2013, 22:54

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par elromito » 16 avr. 2013, 11:15

Sans vouloir me mêler de ce qui me regarde pas, cela ne serait pas plus simple direct en pdf ?
Oui je me mêle de ce qui me regarde mais je ne le voulais pas !!!
Soit tu met une image en fond a fpdf et tu calibre soit tu recupere un pdf avec fpdi http://www.setasign.de/products/pdf-php-solutions/fpdi/

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pwyll » 16 avr. 2013, 11:25

J'ai testé à nouveau et ça me semble très bien !

Juste une question : j'avais un point de bonus du fait d'un âge de 25 ans. Je ne pouvais pas l'ajouter dans un domaine où j'avais déjà 5 pour ouvrir une discipline.

Ah mais c'est vrai que cela avait déjà été évoqué le 13 avril par Bleys et Clovis...

Sinon tout m'a semblé parfait :)
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 16 avr. 2013, 11:29

Non c'est pas plus simple !

J'ajouterais même qu'en réalité c'est exactement pareil :

Pour le faire en JPG, faut générer l'image (avec GD ou ImageMagick, j'ai choisi GD car compatible, mais sinon j'aurais pris ImageMagick car beaucoup plus rapide et performant, surtout en CLI).

Et ensuite, avec la librairie choisie, il faut positionner les éléments sur la page, selon leurs coordonnées. Et vu la quantité d'infos, faut que ça soit bien géré.
Une chance, j'avais déjà utilisé un script PHP par le passé, sur mon premier générateur, pour faire la première des 3 pages officielles, j'ai donc repris ce script en l'adaptant à ma nouvelle appli.

Une fois que j'aurais tout fait en JPG je le ferai en PDF.

Et une fois fini, je stockerai tout ça dans une BDD pour favoriser la sécurité et la pérennité des informations.


@Pwyll => Oui, en effet, nous en avons discuté, et je ferai la modification une fois que j'aurai pu générer la première fiche de personnage ;) Ça nécessite de faire pas mal de choses, donc je dois me pencher dessus, chaque chose en son temps :D

Avatar de l’utilisateur
shurat
Messages : 201
Inscription : 20 déc. 2010, 00:42

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par shurat » 16 avr. 2013, 12:11

Petit problème repérer sur le médecin: on ne peut choisir entre relation et érudition lors de l'étape 5/3/2/2/1/1 étoiles

elromito
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2013, 22:54

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par elromito » 16 avr. 2013, 13:23

Je sais bien tout ça, mais au final il faut positionner )))
Enfin Bon courage !
et Encore Merci !!!!

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 16 avr. 2013, 14:25

shurat a écrit :Petit problème repérer sur le médecin: on ne peut choisir entre relation et érudition lors de l'étape 5/3/2/2/1/1 étoiles
Corrigé ! C'était une inversion des domaines primaires et secondaires de ce métier ! Ça me fait penser que j'utilise toujours une "ancienne" version de mes tables de métiers, alors que j'ai un nouveau système plus performant que j'utilise ailleurs... J'ai tellement de choses à faire !!

Là, j'ai uploadé le nécessaire pour générer un fichier de sauvegarde du personnage ainsi que la première page :) (Le fichier de sauvegarde est là uniquement pour que j'aie de quoi travailler plus tard sur le stockage en base de données OU au format fichier, de façon temporaire. Oui, j'ai plein de fonctionnalités auxquelles je pense déjà mais qui ne seront pas en place avant un moment !)

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 16 avr. 2013, 15:09

Allez, tiens bon ! Une fois que tu auras fini ce générateur, tu pourras souffler un bon coup, et t'estimer satisfait d'avoir ajouter un plus non négligeable à la disposition de la communauté.

D'ailleurs, une fois que tout sera opérationnel et bien en place, il faudra le traduire en anglais, bien sûr !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Répondre