Armes magientistes

Questions et discussions autour du système de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Armes magientistes

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 11 janv. 2011, 18:37

Faut pas oublier que même si les mékhônes ont l'air d'être une technologie que les Magientistes ont domestiqué depuis plusieurs siècles faut pas oublier que ça semble quand même réservé à un cercle assez réduit d'adeptes.
On a un peu l'impression que même au sein des Magientistes il y en aient pas mal qui continuent de considérer ça comme un truc un peu extrême.

Faut quand même pas oublier que dans l'acte de préhension il y a plus que "ouvrir/fermer", le dosage de cette force est très important.
Soit tu bride en empêchant une poigne trop forte, mais du coup tu rend la manipulation des objets incertaine au delà d'une certaine taille, soit faut donner un moyen de doser et rien que ça demande déjà beaucoup plus de contrôles.
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: Armes magientistes

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 11 janv. 2011, 19:03

les systèmes myoélectriques dont je parle ne font pas que ouvrir/fermer mais permettent aussi de doser la pression exercée.
Après, c'est sur que les systèmes dont je parle sont calibrés pour un usage courant, rien qui ne puisse broyer la main tendue de son interlocuteur. Pour un usage plus orienté combat (puisque nous parlons d'armes), on peut imaginer que la prothèse soit dotée d'un mode "démultiplié" consommant peut-être davantage de flux et sacrifiant les manipulations fines pour davantage de puissance de pression ou de frappe.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Armes magientistes

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 11 janv. 2011, 20:49

Je sais, pour les systèmes myo-éléctriques c'est relativement facile de doser la puissance vu que ces membres artificiels sont plus ou moins activés en fonction de la tension des muscles qui est gérée avec une grande précision par notre système nerveux.
Mais dans le contexte d'Esteren où il n'y a visiblement pas de système électronique capable de doser une réponse selon la puissance de la stimulation...

C'est quand même le gros problème que rencontrent les systèmes de prothèses mécaniques de nos jours (et c'est aussi valable pour les greffes de membres vivants BTW même si le problème est différent) la juste réponse entre la stimulation et ce que donne le mouvement en pratique.



Je me permet quand même de garder des doutes sur l'intérêt d'armes de contact Magientistes. Les quelques-unes qui sont présentées ressemble surtout à des outils qui peuvent être improvisés en armes.

Un artefact complexe reste quelque chose de cher et le Flux n'est pas à portée de tout le monde, une arme de contact faudrait équiper quelqu'un qui a quand même plus de chance d'être envoyé au casse-pipe qu'un tireur bien à l'abri à quelques distances des ennemis.
Au pire si ton tireur se prend une flèche c'est encore pas trop difficile de récupérer l'équipement et le Flux.

Bref, je vois pas qui aurait accès à une technologie Magientiste aussi pointue en ayant un réel usage d'un cyberbras de combat. En général quand t'es une pointure reconnue dans le monde scientifique t'as rarement besoin de te battre.
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Vaecogne
Messages : 23
Inscription : 01 janv. 2011, 23:09

Re: Armes magientistes

  •    
  • Citation

Message par Vaecogne » 11 janv. 2011, 21:43

Tosheros a écrit :Bref, je vois pas qui aurait accès à une technologie Magientiste aussi pointue en ayant un réel usage d'un cyberbras de combat. En général quand t'es une pointure reconnue dans le monde scientifique t'as rarement besoin de te battre.
.

J'ai une réponse: un "maitre" magister qui aurai tenté sur lui même l'expérience (avec succès)

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Armes magientistes

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 11 janv. 2011, 22:29

Ce que je viens de dire, pas le genre de personne qui a besoin de se battre.
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: Armes magientistes

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 11 janv. 2011, 23:06

Tosheros a écrit :Mais dans le contexte d'Esteren où il n'y a visiblement pas de système électronique capable de doser une réponse selon la puissance de la stimulation...
Oui je sais bien. Mon propos était juste de signaler qu'il existe d'autres voies que la connexion neurale.
Je me permet quand même de garder des doutes sur l'intérêt d'armes de contact Magientistes. Les quelques-unes qui sont présentées ressemble surtout à des outils qui peuvent être improvisés en armes.
Oui, il n'y a que le gantelet énergétique qui semble avoir été pensé dès le départ comme arme dans le livre de base. Mais cette sous représentation des armes magientistes me semble être plus une volonté des auteurs de limiter l'accès à ces équipements qu'autre chose.
Après, l'apport magientiste dans l'armement de contact peut aussi porter sur les forges, sur les alliages, sur les temps et coûts de fabrications. Des tas de choses pas super glamour pour un joueur grosbill mais qui peuvent permettre à une nation de l'emporter sur une autre.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Armes magientistes

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 11 janv. 2011, 23:59

Lugh Lamfota a écrit :Après, l'apport magientiste dans l'armement de contact peut aussi porter sur les forges, sur les alliages, sur les temps et coûts de fabrications. Des tas de choses pas super glamour pour un joueur grosbill mais qui peuvent permettre à une nation de l'emporter sur une autre.
On est bien d'accord :twisted:
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
Glass
Messages : 313
Inscription : 02 déc. 2010, 02:54
Localisation : Fargo, ND

Re: Armes magientistes

  •    
  • Citation

Message par Glass » 12 janv. 2011, 04:27

Et pourquoi pas laisser le Reizh de côté pour parler du "Reich" :roll: et prendre inspi sur Gotz Von Berlichingen (1480-1562), chevalier allemand et mercenaire, qui après une blessure incapacitante au bras droit se fit faire une prothèse mécanique en fer par des artisans de Nuremberg avec laquelle il pouvait aussi bien se servir d'une plume que d'une épée:

Image

(merci wikipédia...)

Si une telle prouesse technologique a été réalisée début 16e siècle, on peut être amené à penser que c'est envisageable avec un peu de magience, beaucoup de daols, de temps et d'imagination. Attention tout de même à pas mettre une telle invention entre toutes les mains... :)

Sinon, dans le manga Berserk, Gatsu a aussi une prothèse...

Image

... Et c'est un simple aimant (dissimulé dans la paume) qui l'aide à tenir son épée !
Pas besoin de gros miracle magientiste!
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Avatar de l’utilisateur
Trisqkel
Messages : 99
Inscription : 30 déc. 2010, 01:50
Localisation : Québec

Re: Armes magientistes

  •    
  • Citation

Message par Trisqkel » 12 janv. 2011, 16:32

Mais pourquoi toujours des prothèses mécanique? Je suis sûr que, dans quelques labos secrets, des vitalistes travaillent aux greffes organiques. Quoi de mieux pour remplacer une main qu'une autre main? :o Bon, d'accord, désolé les grosbills, vous n'avez pas de gadgets dissimulés dans votre nouvelle main. Et pour ceux qui doutent de la faisabilité de ceci, je me souviens d'avoir lu à quelque part que des médecins payaient des mercenaires pour aller couper des membres à des voyageurs (ben oui, on les connaît pas, ces gens-là, on s'en fout) pour recoller lesdits membres à de riches mécènes. Ça ne marchait pas à tout les coups, notamment à cause des différents groupes sanguins. Mais bon, les vitalistes on des connaissances incroyables du corps humain, et par exention, en biologie.
Le bonheur, c'est un dix naturel.

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Auteur
Messages : 380
Inscription : 11 juil. 2010, 09:03

Re: Armes magientistes

  •    
  • Citation

Message par Pénombre » 12 janv. 2011, 18:57

C'était la première solution qui m'est venu à l'esprit. Mais si vous avez lu le Livre 2, vous savez que d'autres personnes ont une approche différente du problème, que je ne peux évidemment pas détailler ici ;)
Ce que nous écrivons dans la gamme officielle des Ombres d'Esteren n'est pas "la vérité" inaltérable et absolue.

Mais juste ce que nous écrivons.

Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.

Répondre