Armes magientistes

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Trisqkel
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Re: Armes magientistes

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Message par Trisqkel » 31 déc. 2010, 06:20

Petit rappel : l'extraction et la purification de Flux génère beaucoup de déchet (pour produire 0.1kg de Flux minéral, on a besoin de 200kg de matière... 99,95% de la masse devient des déchets, dans ce cas-ci!) Si on s'interresse à ces résidus, le magientiste peut réussire, à force d'expérimentations (et peut-être d'explosion), à créer des acides, poisons, et autres joyeuseté. Par exemple:
acide + pistolet à eau spécial qui résiste à l'acide= un adversaire qui a mal :twisted:
Pour ma part, un de mes joueurs m'a sorti le lance-glace: un réservoir sous pression projette du résidu ''légèrement'' transformé et additionné d'eau. Ce qui est projetté gèle dès qu'il rencontre une surface.

Pour pallier, le résidu en question est dur à trouver, car il n'est pas commercialisé, lui... Et c'est seuleument le résidu du raffinage qui lui sert (400g de matière par dose, ça restreint un peu plus, quand même :mrgreen: )
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Lugh Lamfota
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Re: Armes magientistes

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Message par Lugh Lamfota » 31 déc. 2010, 10:09

Pourquoi pas. Mais j'avoue que trouver une utilité à ces déchets nuit un peu à l'ambiance. Le fait que ce ne soit pas recyclable ajoute au coté "immonde gâchis".
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Tosheros
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Re: Armes magientistes

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Message par Tosheros » 31 déc. 2010, 10:50

Certes, mais dans l'état actuel des choses c'est quand même un peu too much. :mrgreen:
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Trisqkel
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Re: Armes magientistes

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Message par Trisqkel » 31 déc. 2010, 17:13

@ Lugh: Durant le processus de reffinage, toute la matière qui n'est pas traité avec succès se transforme en une sorte de substance poudreuse et noire, aux senteur de métal. Ce résidu s'avère toxique si on l'ingère ou le mélange à de l'eau. Il peut également nuire à la fertilité des sols. Citation du livre 1:Univers
Quoi qu'il en soit, les résidus sont au minimum toxique, et peuvent servir de poison, et peut-être d'acide... Comme plusieurs produits chimiques que l'on peut retrouver de nos jours, on peut créer des substances corrosives/explosives/toxiques, pour peu que l'on possède des connaissances en chimie. Et il m'est avis que dans un climat aussi rude que celui de Tri-Kazel, on va tenter de limiter le plus possible le gaspillage. Si on peut récupérer 0.2% de la masse qui est utilisé pour extraire le Flux, ça va quand même faire un ratio de 99.75% de déchets inutiles.
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Lugh Lamfota
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Re: Armes magientistes

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Message par Lugh Lamfota » 01 janv. 2011, 17:59

Je n'ignore pas que le produit est potentiellement dangereux. De là à ce qu'il soit transformable en un produit utile (quelque soit cette utilité) sur la simple supposition "qu'il suffit d'avoir les bonnes connaissances en chimie", c'est un pas que je ne franchirai pas pour l'instant.

Après tout, on ne peut pas vraiment dire que les principes d'extraction du flux répondent à des principes physico-chimique bien identifiés de notre monde contemporain (ou alors on m'aurait menti ? :) ). Partant de là, si tu tiens à tout prix à appliquer cette logique scientifique je pourrai t'opposer très facilement le fameux "t'as gueule, c'est magique" (TGCM, bien connu des rolistes) ou plus particulièrement "t'as gueule, c'est magientiste".

Le choix de ce qui est permis de faire ou non de ces déchets ne peut alors pas répondre à des principes de réalisme, inapplicables ici, mais à des impératifs de cohérence du background ou pour planter une ambiance ou pour faire plaisir à aux joueurs ou encore par préférences personnelles ...

Mon choix, par exemple, est de cantonner ces résidus à un simple statut de déchet qui n'a que des inconvénients et aucuns avantages. C'est sûr, ceux qui "en pince" pour les magientistes (Tosheros peut-être ? :D) risquent d'avoir du mal avec cette idée selon laquelle leurs magientistes adorés produisent des montages d'horreurs qui embêtent tout le monde mais ce n'est que ma vision de la chose. Si vous voulez trouver des applications à ces déchets, pourquoi pas mais ça ne sera qu'un autre choix parmi d'autres. Le réalisme (ou plutôt: ce que l'on croit être réaliste) et la chimie n'ont rien à voir là-dedans.
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Re: Armes magientistes

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Message par Tosheros » 01 janv. 2011, 18:47

Lugh Lamfota a écrit :Le choix de ce qui est permis de faire ou non de ces déchets ne peut alors pas répondre à des principes de réalisme, inapplicables ici, mais à des impératifs de cohérence du background ou pour planter une ambiance ou pour faire plaisir à aux joueurs ou encore par préférences personnelles ...
En l'occurrence, se servir d'un déchet toxique pour faire un produit utilisable toxique me semble être tout à fait cohérent avec le background. :mrgreen:

Il n'est pas question de se servir de ces déchets pour produire des engrais :mrgreen: On pourrait imaginer des pesticides mais on connait les autres conséquences que peuvent avoir ces produits :twisted:
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Re: Armes magientistes

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Message par Lugh Lamfota » 01 janv. 2011, 19:33

Tosheros a écrit :On pourrait imaginer des pesticides mais on connait les autres conséquences que peuvent avoir ces produits :twisted:
je ne peux que te redire ce que j'ai dit: c'est une question de point de vue. Du mien, non ce n'est pas possible. Ou plutot: essaie et ça finira forcement mal.
De plus, mon commentaire sur l'usage des déchets était surtout relatif à ce thread "armes magientistes". Ce n'est pas parce que c'est toxique que tu en feras un poison agissant de façon fulgurante et dont tu enduiras la lame de ton épée ou un poison sans odeur ni saveur que tu répandras dans le dernier souper de ton ennemi.
Je verrai plutot des gens qui pensent pourvoir tirer qqch de ces déchets, s'y essayer et se planter façon "vague de boue rouge hongroise".

Mais je me demande aussi qu'elles sont les effets en terme de jeu de ces déchets genre:
- combien de dés de dégats pour un bain forcé dans les déchets d'extraction de flux brut ?
- quels effets des vapeurs toxiques ?
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Re: Armes magientistes

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Message par Fred » 08 janv. 2011, 16:31

Lugh Lamfota a écrit : Je verrai plutot des gens qui pensent pourvoir tirer qqch de ces déchets, s'y essayer et se planter façon "vague de boue rouge hongroise".
ce qui au demeurant, fait déjà une bonne arme de destruction massive...
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Evileria
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Re: Armes magientistes

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Message par Evileria » 10 janv. 2011, 16:03

j'ai une petite question qui peu être utile a plusieurs MJ qui maitrise sur les ombres d'esteren

es-ce qu'il y a/aura un supplément téléchargeable ou en livre sur la création d'artefact magientiste car en 10 min 2 joueur m'on demander pas loin de créé 7 ou 8 artefacts et donc je suis un petit peu dans le caca en ce qui concerne la création et la réponse a se qu'ils demandent :s
Un MJ à l'autorisation et surtout l’obligation de vie et de mort a tout PJ qui se promène dans Son univers ... enfin en théorie...

Une petite chute de cathédrale peu toujours remettre droit tout atome libre^^

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Re: Armes magientistes

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Message par Nelyhann » 10 janv. 2011, 17:18

Oui oui c'est prévu. Difficile de dire dans quel cadre ça sera publié mais c'est en partie écrit déjà. Des meneurs et joueurs de ce forum ont commencé à proposer des règles pour cela en attendant.

La conception et fabrication d'artefact fera appel à une Discipline particulière. Pour l'instant, tu peux répondre à tes joueurs que ces compétences sont hors de portée de leur personnages mais que peut-être, un jour, ils y arriveront. De mon point de vue, j'envisage ces capacités pour des magientistes assez expérimentés, à l'instar des miracles et oghams plutôt puissants. Chaque chose en son temps ;)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

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