Armes magientistes

Questions et discussions autour du système de jeu.
Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: Armes magientistes

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 06 juil. 2018, 09:09

Quelques commentaires (ce sont mes avis) :

Lame mercurielle:
Une telle lame, avec un déséquilibre permanent serait difficile à manier (vu que son équilibre change en permanence).
Du coup ,ce serait plus -1 Att; +2 deg, -1 en rapidité (du à la nécessité de constamment passer un peu de temps à rééquilibrer le mercure).
(Note : et elle est plus équilibrée comme cela d'ailleurs, le +2 dégâts favorisant un bénef de +1 réel comparé au -1 de l'attaque, mais dont la proba de toucher est un peu moins bonne du au -1 de l'attaque)

La garde de loup :
Je ne pense pas qu'elle telle garde puisse être réarmée en cours de combat (genre 2 rounds pour bloquer l'épée et réarmer le mécanisme) ce que laisserai supposer une simple rotation du pommeau (ce qui en soit d'ailleurs est étrange parce que le pommeau étant la partie où il y a le plus d'effort du au maniement, je le vois mal fonctionner longtemps avec un mécanisme à l'intérieur qui se fausserait ainsi très rapidement...)
D'autre part, un tel mécanisme enserra l'arme adversaire, la bloquant sur sa propre garde. Cela va rendre les 2 armes impropres à toute utilisation (poids + maniement complètement faussé donc hyper aléatoire).
Donc oui désarmement, mais presque à coup sûr désarmement des 2 combattants ;)

Répondre