La défense à évolution séparée ?
Publié : 05 nov. 2012, 21:00
J'ouvre ce topic pour revenir une question lancée par Shurat qui fait beaucoup débat à ma table.
Il s'agit de la question de la séparation de la défense et de l'attaque.
Ayant quelques expériences en Arts Martiaux et Escrime que je n'ai pas du tout (1 an d'Aïkido mais j'ai retenu uniquement comment me réceptionner), ils avancent qu'en combat, on apprend toujours une attaque et sa défense. Limite on apprendrai même plus de défenses que d'attaques. C'est à cause de cette vision que le fonctionnement d'une classe d'armure à évolution séparée de l'attaque leur pose un sérieux problème.
D'un autre côté, après ma "super" étude mathématique du jeu où je montre notamment que rattacher la Défense au Combat Armé fait perdre 250 points d'expérience dans le coût d'évolution d'un personnage, j'ai vraiment envie de trouver une vision de cette défense évolutive qui puisse contenter tout le monde. Le problème est que je n'ai vraiment aucun argument pour calmer ce blocage dût à leur expérience personnelle... donc je me suis lâchement tourné vers le forum. ^^
Donc très simplement je vous dirai ...
Help !
Il s'agit de la question de la séparation de la défense et de l'attaque.
Si pour moi, ce n'est clairement pas un problème, Shurat et les autres ont énormément de mal avec le concept de CA propre à D&D repris dans Esteren (pour des raisons évidentes de simplicité).shurat a écrit :Alors donnez moi votre avis:
Quand on apprend a se battre on commence par apprendre a se défendre et à attaquer les deux sont intrinsèquement liées on ne peut pas (amha) dissociés sa en deux "compétences" du coup comment vous justifieriez cela?
Ayant quelques expériences en Arts Martiaux et Escrime que je n'ai pas du tout (1 an d'Aïkido mais j'ai retenu uniquement comment me réceptionner), ils avancent qu'en combat, on apprend toujours une attaque et sa défense. Limite on apprendrai même plus de défenses que d'attaques. C'est à cause de cette vision que le fonctionnement d'une classe d'armure à évolution séparée de l'attaque leur pose un sérieux problème.
D'un autre côté, après ma "super" étude mathématique du jeu où je montre notamment que rattacher la Défense au Combat Armé fait perdre 250 points d'expérience dans le coût d'évolution d'un personnage, j'ai vraiment envie de trouver une vision de cette défense évolutive qui puisse contenter tout le monde. Le problème est que je n'ai vraiment aucun argument pour calmer ce blocage dût à leur expérience personnelle... donc je me suis lâchement tourné vers le forum. ^^
Donc très simplement je vous dirai ...
Help !