Parade : Contre-Attaque
Publié : 23 oct. 2012, 16:54
Je n'ai pas vu de post similaire sur le forum donc je vais écrire ici.
Alors voila, l'art de combat de parade je le trouve peu efficace exépté pour faire office de tank qui ne veut rien faire d'autre qu'espérer gagner un peu de temps.
C'est un art de combat qui coûte tout de même 20 xp et qui nécessite d'avoir une grande rapidité pour être utilisé contre son adversaire. Il mérite donc un certain intéret pour le personnage.
Faut que j'en parle à Deorman irl, mais je voulais savoir ce que vous pensiez d'une modif' de cet art de combat.
* Il faut toujours avoir l'init' sur son adversaire et être en posture neutre
* Au lieu de dire "je consacre mon action à parer" je dis "je retarde mon action"
* Si l'adversaire ne passe pas la défense, le personnage peut agir normalement
* Si l'adversaire passe la défense, il y a un jet de parade à faire
* Le jet de parade est opposé au jet précédent d'attaque de l'adversaire au lieu d'être opposé au résultat éxédentaire de l'attaque
* Si parade < attaque, alors, parade échouée
* Si parade = attaque, alors parade réussie
* Si parade > attaque, alors parade réussie + contre attaque
* La contre attaque est le résultat du jet de parade - le résultat éxédentaire passé à la défense. (par exemple, l'attaque était passé de 5 points à la défense, la contre attaque sera faire à -5 donc)
Ce système permet d'avoir une chance d'agir, sachant sacrifie déja son initiative, son tour se passe avec un "retardement d'action" et en cas de nécessité de parade, vous l'avez constaté, il est possible de contre attaquer même si l'attaque perd beaucoup en efficacité.
Qu'en pensez vous ?
Alors voila, l'art de combat de parade je le trouve peu efficace exépté pour faire office de tank qui ne veut rien faire d'autre qu'espérer gagner un peu de temps.
C'est un art de combat qui coûte tout de même 20 xp et qui nécessite d'avoir une grande rapidité pour être utilisé contre son adversaire. Il mérite donc un certain intéret pour le personnage.
Faut que j'en parle à Deorman irl, mais je voulais savoir ce que vous pensiez d'une modif' de cet art de combat.
* Il faut toujours avoir l'init' sur son adversaire et être en posture neutre
* Au lieu de dire "je consacre mon action à parer" je dis "je retarde mon action"
* Si l'adversaire ne passe pas la défense, le personnage peut agir normalement
* Si l'adversaire passe la défense, il y a un jet de parade à faire
* Le jet de parade est opposé au jet précédent d'attaque de l'adversaire au lieu d'être opposé au résultat éxédentaire de l'attaque
* Si parade < attaque, alors, parade échouée
* Si parade = attaque, alors parade réussie
* Si parade > attaque, alors parade réussie + contre attaque
* La contre attaque est le résultat du jet de parade - le résultat éxédentaire passé à la défense. (par exemple, l'attaque était passé de 5 points à la défense, la contre attaque sera faire à -5 donc)
Ce système permet d'avoir une chance d'agir, sachant sacrifie déja son initiative, son tour se passe avec un "retardement d'action" et en cas de nécessité de parade, vous l'avez constaté, il est possible de contre attaquer même si l'attaque perd beaucoup en efficacité.
Qu'en pensez vous ?