La discussion qui a lieu ici me semble indiquer que les règles de combat du livre de base ne sont pas totalement claires (ou alors, je lis mal/trop vite/pas assez attentivement, ce qui est très possible! ).
J'ai rapidement relu ces règles hier, avec l'exemple concret proposé, mais certaines incertitudes demeurent :
En effet, dans l'exemple du livre, on a en substance (je ne connais plus l'exemple par coeur):- quand a lieu l'annonce d'une attitude rapide?
- quand a lieu l'annonce d'une action?
- Quand a lieu l'annonce d'une parade?
- Micheline et le brigand comparent leur rapidité. Le brigand a 8, Micheline a 7.
- Micheline annonce son attitude : offensive. Le brigand annonce son attitude : défensive.
- résolution de l'attaque du brigand : jet de dé. Résolution de l'attaque de Micheline : jet de dé.
A quel moment Micheline aurait-elle pu annoncer son intention de choisir une attitude rapide, pour essayer de surclasser le brigand? Quand le brigand a-t-il annoncé qu'il tapait Micheline, et pas son pote Jean-Paul? Quand aurait-il pu annoncer son intention de parer un éventuel coup de Micheline?
Je pense que répondre à ces questions permettrait de régler une bonne partie des problèmes de ce topic.
Exemple concret : Micheline a une rapidité de 7 et un potentiel de 2, tandis que les brigands ont tous deux l'art du combat parade, et des rapidités respectives de 7 et 10 (et 2 de potentiel). Micheline opte pour une attitude rapide, tandis que le brigand le plus rapide veut parer. Comment cela se résout-il en pratique?Du coup, l'un des auteurs/créateurs du système de jeu/playtesteur sur le long terme(bref, en priorité Nel, Clovis ou Iris) peut-il expliquer comment cela se passe concrètement, et donner un exemple concret impliquant une attitude rapide, une parade et plusieurs adversaires?