Ah mais c'est pire sur les jets de RM !
10% de trauma permanent
10% d'endurcissement
= à chaque jet de santé mentale, 20% de résultat définitivement mauvais
Simplification des règles de combat
- Pierrot le fou
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Re: Simplification des règles de combat
tes persos parviennent à finir les parties ??
Je présente ma table de joueur-euses ici.
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- Première assistante coordinatrice & auteur
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Re: Simplification des règles de combat
Ah mais oui !
Ils ont des points de Survie de Gros Bill (même si j'ai un peu nerfé finalement) et évitent tous les combats... Ah, j'autorise aussi l'augmentation de la RM... du coup, certains PJ n'échouent plus leurs jets de RM que sur 1 à 4 sur un D10 (bizarrement, augmenter la RM a pour beaucoup été le premier choix d'amélioration du perso )
Ils ont des points de Survie de Gros Bill (même si j'ai un peu nerfé finalement) et évitent tous les combats... Ah, j'autorise aussi l'augmentation de la RM... du coup, certains PJ n'échouent plus leurs jets de RM que sur 1 à 4 sur un D10 (bizarrement, augmenter la RM a pour beaucoup été le premier choix d'amélioration du perso )
Re: Simplification des règles de combat
Personnellement, je préfère toujours faire faire les jets de combat, car on est jamais à l'abri d'un échec, que la compétence soit d'office supérieure à la défense ou pas (j'ai aussi cette envie même pas coupable d'attendre le double 1 sur le jet d'attaque XD).
De plus, il vaut mieux faire faire ces jets car tes joueurs ne sont pas censés savoir si leur adversaire est facile à toucher ou non, cela renforce leur sentiment de doute sur la puissance de leur adversaire.
De plus, il vaut mieux faire faire ces jets car tes joueurs ne sont pas censés savoir si leur adversaire est facile à toucher ou non, cela renforce leur sentiment de doute sur la puissance de leur adversaire.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
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