Règles pour les combats de masse

Questions et discussions autour du système de jeu.
Deorman
Messages : 613
Inscription : 01 oct. 2010, 16:32
Localisation : Bretagne

Re: Règles pour les combats de masse

  •    
  • Citation

Message par Deorman » 14 sept. 2012, 13:48

Pour moi et pour en avoir discuté avec Luther que je connais il faut un système qui demande un peu de stratégie et pas simplement une série de jet de dés opposés.
Une bataille qui se fait sans le coté tactic perd son intérêt et ensuite je suis partisan également des opportunité au joueurs d'effectuer des action d'éclat (à leur risque et périls).
Je ne me rappel plus bien le systême mais celui de batailles de L5R était plutôt bon de mémoire (du moins les première édition je sais pas ce que ca vaux aujourd'hui ), a voir comment il pourrait être modifier ou adapté.

Après j'ai rien de concrèt à proposer pour l'instand.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Luther
Messages : 10
Inscription : 04 mars 2012, 17:36

Re: Règles pour les combats de masse

  •    
  • Citation

Message par Luther » 16 sept. 2012, 15:14

C'est pour sa que sa peut être sympa qu'avant la bataille, il y ai une sorte de plateau d'échec, de go ou autre qui nécessiterait une grande stratégie de la part des joueurs (s'ils sont en droit de commander) et du MJ. Cela donnerait l'avantage à celui qui effectue la meilleur stratégie avant la confrontation, comme je disais, pour le premier tour par éxemple, l'armée qui perd l'avantage ne pourra pas lancer le dé d'attaque.

Sa me parait un bon compromi entre le RP (stratégie) et la technique (système de combat de masse)

Répondre