Points de règles

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Pierstoval
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Re: Points de règles

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Message par Pierstoval » 22 août 2011, 16:04

J'ai pas vu de mention non plus. On pourrait tabler un truc type "+1 par avantage, -1 par désavantage", c'est aussi simple que ça...

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Arthus
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Re: Points de règles

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Message par Arthus » 22 août 2011, 16:11

Je n'ai pas le livre à portée de main, mais pour ce qui est de l'attaque de dos ou le combat à plusieurs, ces cas sont évoqués dans le livre, si je ne m'abuse...

Pour le combat à plusieurs, cela se résumé à plusieurs combats 1 contre 1 (et donc le malheureux qui est seul subira plusieurs attaques dans la même passe d'armes là ou il ne peut lui-même en placer qu'une seule).

Pour le coup dans le dos (l'embuscade), je crois me souvenir que l'attaquant a droit à une attaque gratuite (enfin une passe d'armes pendant laquelle l'adversaire ne peut répliquer) mais sans certitude...
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Chdekeck
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Message par Chdekeck » 22 août 2011, 16:22

Une embuscade (backstab avec attaque surprise) et une attaque de dos sont pas exactement la même chose. Et je comprend assez peu qu'il soit aussi difficile de toucher un personne nous tournant le dos (donc ne voyant pas arriver le coup) qu'une personne de face, et ce même si on a le droit à une attaque "gratuite".
Le combattant de mon groupe a attaqué un homme tentant de fuir et qui donc lui tournait le dos... Mais, selon les règles, cette attaque n'est pas plus simple que si l'homme lui faisait face et s'appretait à tenter d'esquiver le coup... D'où ma question.

Pour ce qui est du combat plusieurs contre 1, j'éprouve une difficulté semblable à imaginer qu'une personne puisse sans mal, aussi bien éviter un que 3 adversaires.
A ce sujet, le malus du aux blessures s'applique t il aussi à la Défense ?

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Arthus
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Re: Points de règles

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Message par Arthus » 22 août 2011, 16:32

Pour la fuite, il me semble que l'adversaire devra passer en attitude de mouvement, et ne pourra donc pas attaquer. Cela donne de facto à son adversaire la possibilité de le taper un grand coup dans le dos sans que ledit adversaire ne puisse répliquer, ce qui constitue déjà un gros avantage.

Le même principe s'applique au combat à plusieurs.

Effectivement, le malus de blessure s'applique à la défense (en fait, elle s'applique à tout). Et c'est ce qui rend la possibilité de pouvoir placer plus de coups que son adversaire ou de le taper sans qu'il ne puisse répliquer si avantageuse... Un combattant confronté à deux adversaires plus rapides que lui pourra être mis pratiquement hors de combat, voire tué avant d'avoir pu placer un seul coup...
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Message par Chdekeck » 22 août 2011, 17:09

Nous ne sommes visiblement pas sur la même longueur d'onde car, quoiqu'il soit possible d'en dire, le fait de ne pas attaquer ne constitue pas un "malus" suffisant pour moi que ce soit face à une attaque de dos, une attaque en étant au sol ou en face de plusieurs adversaires...

Ben

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Minimaul
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Message par Minimaul » 22 août 2011, 17:14

Il y a un bonus de +2 a l'attaque si l'on attaque quelqu’un de dos (voir conditions de combats particulières p.237). Sans compter que le défenseur ne bénéficie pas de son bouclier.
Minimaulement votre...

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Message par Chdekeck » 22 août 2011, 18:00

Merci :D

Je vais regarder cela dès ce soir :mrgreen:

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Patrick Cialf
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Re: Points de règles

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Message par Patrick Cialf » 06 sept. 2011, 22:58

Une question peut-être idiote que je me suis posé en lisant le tableau de magie, Univers, p.246. Les sorts de cercle 1 s'exercent au toucher de la cible, mais si un demorthèn lance un sort de Foudre de cercle 1 au contact, il meurt électrocuté avec sa cible, non?

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pitche
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Message par pitche » 07 sept. 2011, 00:31

Patrick Cialf a écrit :Une question peut-être idiote que je me suis posé en lisant le tableau de magie, Univers, p.246. Les sorts de cercle 1 s'exercent au toucher de la cible, mais si un demorthèn lance un sort de Foudre de cercle 1 au contact, il meurt électrocuté avec sa cible, non?
j'aurai tendance à dire que "toucher" = 'une cible particulière qu'on peut toucher' (côté à côte). L'éclair ne jaillit pas de sa main, mais tombe du ciel sur sa cible tout proche de lui. Jusqu'au cercle 1 il ne peut prendre quelques distances et risque de subir l'impact de la foudre (cf infra).

Maintenant en tant que MJ on pourrait appliquer une projection du demorthèn en question étant à côté de sa victime vu la force et l'impact d'un éclair. J'userai alors d'une Résistance physique pour seulement encaisser 1/4 des dégâts (page 251).
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Nemephis
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Re: Points de règles

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Message par Nemephis » 07 sept. 2011, 15:53

J'aurais, pour ma part, donné un aspect plus donjonesque à la chose.

L'ogham peut lui permettre par exemple d'électrocuté un adversaire en le touchant, et le démorthèn est immunisé.

Et puis, au 1er cercle, ce n'est pas un éclair de folie...

Enfin je le jouerais ainsi.
Némé.

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