Page 1 sur 2

Création d'un personnages

Publié : 20 juin 2012, 21:17
par Noxiris
Bonjours à tous, je voudrais savoir si il est possible de créer un tel personnage, car commençant à jouer j'ai eu une inspiration soudaine pour cela mais je me demande si sa passerais dans cette univers.

Sa serais un personnage venu de gwidre.

dektelan, était dans sa jeunesse un enfant comme il en existe de très nombreux à gwidre.
C'est parents étaient deux pauvres paysan, qui eurent un destin tragique. En effet alors qu'ils rentraient de leur champs après une dur journée de labeur, un homme ivre les attaqua et finis par les assassiner.
Après une petite enquête on retrouva cette homme, il était encore ivre. Dans un élan de lucidité il déclara : "cette vie de travail me rend fou, jen ai marre je désire autre chose, je suis désolé de mon acte et désire me confessé".
Il put se confesser, et fut exécuter.

Après cela le pauvre dektelan était devenu orphelin. Le temple décida de le prendre avec lui, on le mit sous la garde du moine sistan, il fut éduqué comme un moine et semblait être un excellent élève.
Mais dans son cœur et dans son âme il savait que tous cela ne lui suffirait pas, de vivre dans un monde où tant de pêcheur vive.
Une fois sa majorité atteinte il eut le rang de moine. Grâce à se statut il put délivrer les paroles du dieu unique, et pour ceux on le fit partir sur les frontières entre gwidre et taol-kaer.
La-bas il essaya tant bien que mal de donner la croyance aux gens, mais ceci n'étaient guère intéressé .
Un soir tandis qu'il rentrait en gwidre pour ramener ces nouvelles il s'arrêta dans un petit village, des hommes ivres sortirent du bar et l’attaquèrent, le prenant pour un ennemis.
Dektelan n'ayant eu que peu de pratique dans le combat couru pour se cacher, il arriva devant une grange et décida de se cacher à l’intérieur. Il entra et se mis derrière du foin.
Il entendait les hommes enrageaient arrivé vers lui, son cœur se mis à battre de plus en plus fort, à ce moment le temps s'arrêta, il aperçut une lumière aveuglante venant d'en face de lui.
Intrigué il s'approcha, une voie lui dit alors "écoute la voie divine, prend ton courage à deux mains et fais passé le message de rédemption pour ses pêcheurs qui n'hésiterai pas à commettre un crime"
Il tendit la main pour toucher cette lumière mais elle disparut aussitôt et sa main se posa sur un morceau de bois dur, il le saisit et le bandit de toute ces forces devant lui.
Les hommes arrivèrent, brandirent tous des couteaux en se dirigeant vers lui, dektelan eu un sentiment immense de courage, il sentit comme deux mains se posait sur les siennes et il commença alors sa danse macabre.
Il se mit à éxecuter des mouvements digne des plus grands guerrier, puis tous s'arrêta . Soudain, il repris c'est esprit et vit horrifié les hommes coupaient en morceaux devant lui.
Il observa l'arme tachait de sang, c'était une grande faux, qui avait un aspect menaçant.

Il continua son voyage, avec l'image atroce du massacre qu'il avait effectué.
Une fois rentrait chez lui il demanda au moine le plus haut posté de son église se qu'il c'était passé exactement, le moine se tourna alors et s'adressa au tout puissant, suite à quoi il répondit a dektelan:
"ton dieu t'as guidé et t'as aidé dans ta tâche de répandre les bonnes paroles, et dans la tâche de rédemption, ces hommes avait mal agi et ne méritait donc pas de vivre.
Tu es à présent au service de dieu dans son combat contre ces ennemis, prend cela pour un don divin et accepte t'as nouvelles missions".

Depuis Dektelan vas de compter en compter dans le but d’exécuter les menaces pour son dieu.
Il est vêtu d'un grand habit et d'une capuche toujours replier sur sa tête pour que l'on ne puisse voir son visage, la couleur blanche de ce vêtement est pur et ne fait que rappeler la puissance divine.
Depuis il a gardé sa faux comme arme et ne désire aucunement en changer.

Il aurait donc un score dans les voies de :
5 en idéal, 4 en combativité, 3 en créativité, 2 en empathie et 1 en raison.

Esprit solide, fort (suite à tous les combats qu'il a livré) et lettré (suite à l'éducation parmi les moines)
trauma (suite au premier carnage qu'il a commis)


Je voudrais savoir tous d'abord si un personnages avec une telle histoire serait possible, si les voies correspondrait au profil du personnages ?
Et si il est possible de mettre un désavantage tels qu'une rage incontrôlable lorsqu'il voit des hommes ivres (suite à la mort de ses parents et de son agression) car je pense qu'une phobie serait mal placé étant donné qu'il les attaquerait pour avoir commis cette acte.

Et dernière question, dois je lui acheter sa tenu ainsi que sa faux quand même ou ne pas les comptabiliser dans les achats au début de la partie ? Et du cous je me demande quel est son salaire ?

Désolé pour les pavés
Noxiris

Re: Création d'un personnages

Publié : 20 juin 2012, 22:47
par Lugh Lamfota
Au sujet de la cohérence avec l'univers de jeu rien ne me choque trop . A priori il semble plutôt appartenir à l'ordre des vecteurs qu'à celui des moines car ce sont ces premiers qui sont chargés du prosélytisme.
Mais de toute façon, après ta ré-orientation professionnelle, probable qu'on te colle dans un autre ordre plus porté sur l'action.
La réponse de son supérieur me semble peut-être un peu légère dans le sens où en arrive un peu trop vite à la conclusion du "c'est qu'ils l'avaient bien mérité alors va mon fils massacrer ceux sur ta route, tu as ma bénédiction".
Noxiris a écrit : Il aurait donc un score dans les voies de :
5 en idéal, 4 en combativité, 3 en créativité, 2 en empathie et 1 en raison.
perso, je lui mettrais bien 3 en Ideal et 5 en créativité et je jouerai un peu plus le perso sur le thème de l'illuminé qu'on sait pas s'il est vraiment touché par l'unique où s'il complétement barré. :twisted:
Esprit solide, fort (suite à tous les combats qu'il a livré) et lettré (suite à l'éducation parmi les moines)
trauma (suite au premier carnage qu'il a commis)
Que du bon a priori
Et si il est possible de mettre un désavantage tels qu'une rage incontrôlable lorsqu'il voit des hommes ivres (suite à la mort de ses parents et de son agression) car je pense qu'une phobie serait mal placé étant donné qu'il les attaquerait pour avoir commis cette acte.
"rage incontrolable à la vue d'un homme saoul" ça poserait surtout des problèmes de jouabilité. Parce que si tu déclenches une tuerie dès que tu mets le pied dans une taverne, les autres joueurs vont vite te détester.
Tu peux par exemple choisir Frénésie en désordre latent (en plus ça ne me semble pas farfelu vu le perso) et voir avec ton MJ pour un désavantage genre malus aux test de travers Combativité en présence de viande saoule. En cas d'échec, tu dois aller au minimum le sermonner, voire le convaincre de se repentir.
Et dernière question, dois je lui acheter sa tenu ainsi que sa faux quand même ou ne pas les comptabiliser dans les achats au début de la partie ? Et du cous je me demande quel est son salaire ?
a voir avec ton MJ. Il y a deux façons de gérer l'équipement de base:
- le MJ donne ce qui semble crédible pour le perso + argent de poche
- une somme t'es allouée en fonction de ton salaire et à toi de tout acheter par toi même, du pagne jusqu'au béret.
Désolé pour les pavés
c'est surtout les grosses fautes qui m'ont fait mal. Faut se relire. :geek:
A part ça, on va pas se plaindre qu'un joueur développe le BG de son perso et vienne demander conseil pour l'améliorer.

+1

Publié : 21 juin 2012, 06:44
par Iris
Lugh Lamfota a presque tout dit, je ne rajouterais qu'une chose : il ne faut pas hésiter à concevoir de nouveaux travers !

Je suis régulièrement dans cette situation en tant que MJ, à savoir manquer de travers "pile" dans le profil. Dans ce cas, je fais une estimation globale, en me rapprochant des travers (ou parfois aussi des avantages) les plus proches, je donne un chiffrage, et hop !

L'idée de prendre frénésie comme désordre + un malus sur les jets de mise à l'épreuve de la Passion, ça me paraît tout à fait bien, je n'aurais sans doute pas trouvé mieux :)

Re: Création d'un personnages

Publié : 21 juin 2012, 12:23
par Noxiris
Merci bien pour vos réponses.

Pour le syndrome compulsif pour les gens ivres je pense que effectivement frénésie est une bonne chose, merci du conseil.

C'est vrai que je pensais au poste de vecteur au début mais pourquoi y aurait t'il donc des vecteurs en plein gwidre sachant que cette endroit est déjà religieux ? C'est se que je me suis demandé. Et sur ce en complétant mon personnage je me suis demandé, mais du cous en tant que métier il serait plus judicieux que je mette le point en combat au contact parce qu'il est sigire ou en artisanat/érudition étant donné qu'il a été prêtre pendant plus de temps?

Au niveaux des voies encore une fois tu n'as pas tort sa peut être sympa de le jouer en laissant le doute sur son illumination possible ou sa folie.

Une autre question c'est soulevé dans mon esprit (et ouais à force sa en fait des questions), comme on peux créer des disciplines, est il possible de créer une discipline ou il entendrait et ferait ce que lui dit son dieux unique et/ou une certaine facilité à apporter la rédemption aux gens qu'il tue, mais je ne vois pas comment concrétiser cela.
Enfin ça me semble un peu haut perché quand même tous sa.

Et pour finir je vais surement lui rajouter pauvre dans les désavantages.

En essayant de cerner la demande...

Publié : 21 juin 2012, 15:21
par Iris
Coucou,


1. Vecteur en Gwidre : tout Gwidre n'est pas complètement converti, si tu vas dans les marches du pays, tu as encore plein de croyances syncrétiques qui ont du mal à disparaître, donc on peut être vecteur et travailler en Gwidre, même si ça représente une part marginale de l'ordre.

2. Créer des disciplines : il n'y a aucune raison d'interdire la création de discipline, il faut juste s'assurer qu'elle ne sera ni surpuissante ni trop faible... Ensuite, pour ce que tu vises.. là, je crois que ce n'est pas tout à fait jouable, ou alors en prenant des libertés...

- entendre & faire ce que dit l'Unique : ... en terme d'importance, ça ferait de ce perso plus qu'un élu, carrément un nouveau prophète... :P ... Tu peux toujours prévoir un désordre mystique et dans ce cas, le MJ alias ton inconscient / subconscient etc. peut se faire passer pour l'Unique...

- rédemption aux gens qu'il tue ? ... euh... ton perso peut être convaincu que c'est le cas, mais en terme de mécanique de jeu, c'est ... délicat... compliqué... incertain... et je ne vois pas d'ailleurs comment une discipline pourrait te faire tuer des gens en leur apportant la paix... les seuil des jets, la difficulté serait horriblement élevée...


... n'oublie pas qu'Esteren est un jeu horrifique, c'est à dire qu'il y a des surprises à prévoir pour toutes les factions, avec des chocs plus ou moins rudes, là, je pense que tu t'en aménagerais de bien gros en partant là dessus... ;)

Re: Création d'un personnages

Publié : 21 juin 2012, 20:22
par Noxiris
Oui tu n'as pas tort, j'avais pas vu ce côté la de la chose, et sa serais effectivement compliqué de réaliser sa, je vise un peu trop haut effectivement, je vais m'en tenir au bon vieux miracle :)

honte à moi de négliger tant cette belle univers, qui plus est je vais faire ma 1er partie en tant que mj se week end, ils vont pas être dans le caca avec moi comme mj :D

Re: Création d'un personnages

Publié : 21 juin 2012, 21:56
par Lugh Lamfota
Noxiris a écrit :je vais m'en tenir au bon vieux miracle :)
A vrai dire c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant ce que tu recherches. Des Miracles comme Châtiment ou Vision des Limbes semblent bien correspondent à ta description.
Mettons que tu prennes Vision des Limbes, après rien ne t'empêche de dire que la vision de ton perso de ce miracle est qu'il communique avec l'Unique et que celui-ci intervient pour donner une dernière chance de rédemption au pécheur en lui offrant un avant goût de ce qui l'attend. Si ton adversaire persiste, alors ton perso s'estime légitime en tant qu'exécuteur.
Au niveau mécanique de jeu, ça ne change rien, c'est juste l'habillage et l'interprétation que tu en fais au travers des yeux du perso qui change.

Re: Création d'un personnages

Publié : 21 juin 2012, 21:57
par Pierstoval
Après, comme pour tout jeu de rôle, les règles et l'univers ne sont que des appuis. S'il y a quelque chose qui te gêne... Change-le !

Re: Création d'un personnages

Publié : 22 juin 2012, 21:54
par Patrick Cialf
Lugh Lamfota a écrit :Au sujet de la cohérence avec l'univers de jeu rien ne me choque trop . A priori il semble plutôt appartenir à l'ordre des vecteurs qu'à celui des moines car ce sont ces premiers qui sont chargés du prosélytisme.
Mais de toute façon, après ta ré-orientation professionnelle, probable qu'on te colle dans un autre ordre plus porté sur l'action.
La réponse de son supérieur me semble peut-être un peu légère dans le sens où en arrive un peu trop vite à la conclusion du "c'est qu'ils l'avaient bien mérité alors va mon fils massacrer ceux sur ta route, tu as ma bénédiction".
En effet, le perso est intéressant mais difficile à insérer dans la discipline du clergé gwidrite. En Gwidre, sauf erreur de ma part, le tabac est interdit (je lui ai même trouvé un petit nom local, la "fumée d'enfer") mais l'alcool est toléré, au moins pour les laïcs. Les autorités risquent de ne pas apprécier cet excité qui éprouve un besoin incontrôlable de massacrer les ivrognes. Il devrait passer une assez longue période de pénitence et d'instruction pour apprendre à ne tuer qu'à bon escient. Un ordre combattant, Lames, Sigires ou une confrérie spéciale comme les Corvusiens pourrait faire l'affaire.

http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=432

S'il choisit d'être Vecteur, c'est peut-être l'ordre où il y a le plus de liberté individuelle, mais aussi le plus de risque. Il peut être envoyé dans des régions rurales encore païennes (il y en a dans l'intérieur de Gwidre) ou hors des frontières du royaume. Et compte tenu de ses motivations très particulières, il sera difficile de le faire travailler en équipe avec d'autres persos. A toi de voir.

Re: Création d'un personnages

Publié : 23 juin 2012, 11:52
par Noxiris
O merci de toutes vos réponses et désolé de ne pas avoir répondu plutôt.

Je pense apporter des petits changements sur son histoire pour qu'il devienne vecteur à la place de moine, et argumenter un peu plus les paroles du prêtre qui lui dévoile tous. Je le ferais surement durant cette semaine parce qu'en moment je suis débordé.

Pour Pierstoval, après avoir regarder plus profondément dans les règles pour essayer d'y intégrer un pouvoir du genre, mais trop galère je pense et pour peu que je tombe sur un MJ borné :) sa passe pas.

Pour Patrick, je ne me souviens plus de ce passage la non plus :oops:
Mais sur le principe de ce personnage, il est enragé pour les gens saoul, donc qui ont bu de l'alcool, non parce que sa serais interdit mais par rapport aux choses qui ont été commise dans sa vie à cause de sa...
Donc c'est vrai que sur le fait les gardes devrait l'emprisonné mais étant un petit peu connue il ne le font pas, enfin on vas dire qu'il retire ses pécher en apportant la rédemption aux gens... Si sa passe ^^