[WiP] Générateur de Perso

Questions et discussions autour du système de jeu.
Pernoel
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2012, 11:38

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Pernoel » 28 mars 2012, 16:10

Parfait!

Avec un peu de chance, j'aurais fini la version beta ce week-end.

Pernoel
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2012, 11:38

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Pernoel » 29 mars 2012, 21:43

Version de travail, pas finalisée, avec encore des bugs et compagnie:

https://sites.google.com/site/glmnoel/Geis.zip

Pas encore d'export dans un format imprimable et rechargement de personnage sommaire.

Extrayez l'archive et lancez le .jar

Vous devez avoir Java 6 installé sur votre machine, mais c'est normalement quasi standard maintenant. Double-cliquer sur le Jar devrait vous permettre de le lancer sous Windows. Sinon, lancez le via le JRE (clic droit sur le fichier, "ouvrir avec" ou un truc comme ça sous Windows). Pour les amateurs de la ligne de code, lancez un bon vieux

Code : Tout sélectionner

java -jar Geis.jar

Avatar de l’utilisateur
Yueyehua
Messages : 174
Inscription : 24 janv. 2012, 12:46

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Yueyehua » 29 mars 2012, 22:21

Pernoel a écrit :Pour les amateurs de la ligne de code, lancez un bon vieux
Comment t'as fait pour me repérer aussi vite ? XD
故能而示之不能,用而示之不用,近而示之遠,遠而示之近。
(孫子)

Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité.
(Sun Tzu)

Avatar de l’utilisateur
Glass
Messages : 313
Inscription : 02 déc. 2010, 02:54
Localisation : Fargo, ND

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Glass » 30 mars 2012, 04:40

Je viens de l'essayer sous Mac OSX. Ça marche bien !
J'ai essayé de recréer un perso pour voir, je n'ai pas rencontré de problèmes.
J'attends la fonction d'export et de sauvegarde avec impatience.
Deux petites idées :
- rajouter une barre de défilement à la box de Description dans l'onglet Global.
- indiquer les points d'XP restant dans l'onglet Domaines (ça serait pratique je pense)

Super boulot en tout cas ! ;)
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Pernoel
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2012, 11:38

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Pernoel » 30 mars 2012, 07:53

Merci du retour Glass. Mac est un des systèmes que je ne peux pas tester. Allez, soyons fou, y aurait-il des testeurs sous Solaris ou FreeBSD dans le coin?

Je vais ajouter la scrollBar et les points dans le week-end.

Normalement, sauvegarder un personnage fonctionne. C'est le rechargement qui n'est pas encore bien codé. Et une autre contrainte pour le moment, tu ne peux pas encore sauver 2 persos avec le même nom.

Coté Équipement, je pense que je vais laisser les gens se débrouiller avec la technologie analogique (crayon papier). Je fais partie de ces MJ qui habituellement détestent les listes de matériel. "Si c'est logique que tu l'aies, l'as. Notes juste les trucs qui sortent de l'ordinaire sur ta feuille." Et l'équipement, ça va, ça vient. Si vraiment il y a une demande forte là-dessus, je peux faire un effort, mais sinon...

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 30 mars 2012, 08:10

Pourquoi ne pas faire simplement un onglet "Équipement et trésors" avec une liste de champs de texte vides ?
Tu ne te préoccupe de rien de ce fait, et l'équipement apparaîtra dans ton XML :)

Par contre, est-ce que tu as pensé à intégrer cet applet java à un site web ?

Egalement, si tu penses à la précédente question, penses-tu que l'on peut en profiter pour mettre nos 3 projets en "fusion", et de stocker les infos dans une BDD en ayant la possibilité de l'exporter en XML et en version fiche de perso ? (en Php on peut faire ça avec une image, via les librairies associées)

Avatar de l’utilisateur
Glass
Messages : 313
Inscription : 02 déc. 2010, 02:54
Localisation : Fargo, ND

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Glass » 30 mars 2012, 08:34

Normalement, sauvegarder un personnage fonctionne.
Au temps pour moi, j'ai vérifié et ça marche très bien.
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Pernoel
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2012, 11:38

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Pernoel » 30 mars 2012, 12:16

Dans la mesure où je passe une partie de mon temps dans une "zone blanche" où l'accès Internet est limité à un bon vieux RTC (si, il y a encore des coins comme ça en France), je développe d'abord ce genre de petits trucs en client lourd. Histoire de ne pas avoir à traîner un serveur dans mes bagages. Mais potentiellement, ça pourrait être converti d'une manière ou d'une autre. Reste à trouver un serveur. J'en ai bien un pour le boulot, mais je n'aime pas mélanger boulot et perso.

Pour ce qui est du champ de matériel au format texte, c'est ce que j'avais fini par faire sur d'autres générateurs, ainsi qu'un systèmes de notes / historique. Pas long à faire. Mais la somme des pas long à faire finit par représenter une belle somme de temps.

Pour ce qui est de la mutualisation des fiches, quand j'en aurais fini, je pourrais filer un fichier descriptif du XML de perso. Pour le moment, je laisse Java se débrouiller tout seul avec le XML, et j'avoue qu'il fait des trucs super moches. Après ça, une moulinette de transfo et normalement on devrait être sur les mêmes billes.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 30 mars 2012, 18:10

Bah écoute j'ai un hébergeur et je stocke des infos dans une BDD, justement c'est pour ça que le XML c'est très pratique ! Via http://www.pierstoval.com/jdr/esteren tu peux voir que je crée des persos & compagnie, mais le problème qui se pose c'est que la compatibilité n'est pas optimale, alors que Java c'est quasi-universel lorsque l'on a le plugin ;)

C'est très intéressant tout ça ! Si je connaissais un tant soit peu le java... (j'ai des notions de C et autres, mais je sais pas si mes connaissances en javascript/php aideraient à apprendre le java).

Du coup, ce projet m'intéresse beaucoup plus que mon propre projet !

Pernoel
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2012, 11:38

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Pernoel » 30 mars 2012, 19:37

Bon, j'ai eu plus de temps libre que je ne pensais, donc j'ai pu avancer un peu cet après-midi. Merci le boulot en dent de scie.

https://sites.google.com/site/glmnoel/Geis.zip

On reste avec une version pas encore finalisée, mais là, on commence à se rapprocher d'une beta digne de ce nom.

Modifs depuis la dernière fois: je génère la première page de la feuille de perso. Et quand on sait à quel point je déteste manipuler itext (pourtant super puissant comme outil)... Bref, je ne vais pas m'étendre là dessus, certains pourraient apprendre du vocabulaire. Les autres pages viendront plus tard, quand j'aurais pris un break code. Je me suis aussi rendu compte au passage que les auteurs de la feuille "printer friendly" avaient du avoir un coup de déprime pour certains Domaines (Mystères pas alignés avec les autres).

Pour le moment, les fichier xml sont encore en dehors du .jar.

Si une bonne âme voulait bien jeter un oeil sur le fichier Defaut.xml et le compléter si elle arrive à y retrouver ses petits. Sinon je le ferais plus tard.

Une fois de plus, l'idée du xml est intéressante, mais pour ma part, ça attendra encore un chouille. Quant au Java, c'est un langage années 90, super verbeux, mais également super puissant. Le bon point: avec Java, tu fais presque n'importe quoi. Le mauvais point: avec Java tu fais n'importe quoi. Super verbeux, et super lourd si tu veux suivre les guides de bonnes conduite, qui au final te ralentissent le truc bien comme il faut. Note que je ne suis pas codeur (enfin, je ne me considère pas comme un codeur) et que mon code est super-crade. Mais je le sais. Pour autant, les deux seuls langages autres qui ont un intérêt à mes yeux sont le bon vieux C et le Python. Mais là, je pense que j'ai du larguer certaines personnes sur le forum au passage.

Répondre