[WiP] Générateur de Perso

Questions et discussions autour du système de jeu.
Pernoel
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2012, 11:38

[WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Pernoel » 25 mars 2012, 23:14

Je me suis lancé dans le code pour faire un générateur de persos, non officiel. Je n'en suis pas à mon coup d'essai, mais ça prend toujours du temps, d'autant plus que je ne m'y attelle qu'à temps perdu.

Pour l'heure, on est loin d'un programme finalisé, et il va encore falloir attendre un peu de mon coté. Ce qui est réalisé: gestion des origines du perso, du métier et d'une manière globale de ce qui est lié aux domaines / disciplines. Reste à faire avant une bêta: les avantages / défauts, la gestion de la psychologie et le fichu équipement (pas sûr que je le fasse), plus la sortie au format feuille utilisable pour jouer.

J'envoie cette bouteille à la mer pour plusieurs raisons.

J'utilise Java et Jaxb. Traduction: traits, domaines, disciplines, avantages, etc sont tous définis dans des fichiers XML. A chaque fois, j'ai un champ description qui est supposé contenir un petit bout de texte d'ambiance / informatif sur l'élément concerné. Je me tape déjà le moteur, et je dois avouer que j'ai la flemme d'inventer des petits bouts de textes. Aussi, si certains se sentent l'âme inspirée pour rédiger de petits descriptifs (deux phrases max) à incorporer dans un fichier XML, j'embauche. Sinon il n'y aura pas de descriptions et basta.

Autre point: pour l'heure, je génère un perso au format XML. Pas encore de feuilles, mais j'aimerais savoir si des artistes en herbe me laisseraient utiliser leurs feuilles, ou si j'ai l'autorisation de pomper sur les feuilles officielles.

Dernier point sondage: est ce qu'il y a une demande pour que je gère aussi le perso "existant." C'est à dire la possibilité d'ajouter de l'XP à un perso qui a du vécu, de dépenser cet XP bien sûr et de ressortir une feuille le cas échéant.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 26 mars 2012, 09:02

Nous sommes donc 3 !

Yueyehua a commencé à en faire une en html presque pur pour faire générer un XML : http://jdr.yueyehua.net/esteren/fiche/

De mon côté, je stocke mon perso dans une base de données : http://pierstoval.com/jdr/esteren/

A voir si l'on peut centraliser tout ça pour que nos fichiers XML contiennent les données :)

Nos deux fiches étant aussi en Work In Progress, ça va être sympa lorsque tout sera fini ! :)

Pour les "bouts de texte", pourquoi ne pas recopier les infos du livre ? Sinon, je veux bien t'aider un peu :)

Pernoel
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2012, 11:38

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Pernoel » 26 mars 2012, 13:04

Pour ce qui est de centraliser, j'ai bien peur que ce soit un peu complexe de mon coté. J'utilise JaxB sur une appli lourde Java.
En gros, je définis mes classes, les instancie et Java sérialise en XML comme un grand. Cela veut dire au passage qu'un personnage sérialisé est plutôt moche à regarder. Je peux (et j'ai) nettoyer(é) les fichiers qui me servent de définition pour les voies, domaines, avantages etc, mais je n'ai pas vraiment la main sur le personnage généré. Et comme j'ai défini une classe Trait qui me sert à stocker un peu tout et n'importe quoi (Domaine hérite de Trait et est composé entre autres de Traits correspondants aux Disciplines par exemple), le personnage généré est vraiment moche à regarder.

Pour ce qui est de recopier depuis le livre, c'est certainement la solution la plus simple, mais elle prend du temps, et dans l'ordre des priorités, je préférerais me consacrer au moteur avant tout.

Avatar de l’utilisateur
sangohan357
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2012, 15:07

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par sangohan357 » 26 mars 2012, 13:59

Miam ça donne faim en tout cas !
Je vous supporte grandement par l'esprit car mon talent en programmation est proche de zéro ! :D
Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles
Le tueur parfait n'a pas de nom, il a plusieurs visages
Le tueur parfait n'a pas de conscience, il a une mission

Brent Weeks - L'Ange de la Nuit

Pernoel
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2012, 11:38

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Pernoel » 26 mars 2012, 14:31

Merci de ton support, même s'il reste moral. Tout soutien fait toujours du bien.

Avatar de l’utilisateur
Yueyehua
Messages : 174
Inscription : 24 janv. 2012, 12:46

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Yueyehua » 26 mars 2012, 19:08

Comme Pierstoval l'a déjà dit, on est plusieurs sur un projet du genre.
Pour ma part, je songeais à un outil online pour créer ou modifier des fiches de personnage enregistrable en xml.
Le développement est en cours mais j'ai pas mal d'occupation dernièrement et je n'ai toujours pas avancé depuis la dernière fois. Toutefois, j'ai une ébauche de xml pour la sauvegarde des personnages.

Pour ton outil sous java, peut-être pourrais-tu créer un schéma RNG pour te conformer à une structure plus "user friendly". Sinon, une transformation xslt se fait assez rapidement à partir du moment où le schéma est régulier. Du coup, le RNG reste assez intéressant pour cette raison aussi. ;)
故能而示之不能,用而示之不用,近而示之遠,遠而示之近。
(孫子)

Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité.
(Sun Tzu)

Pernoel
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2012, 11:38

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Pernoel » 27 mars 2012, 17:10

Je devrais pouvoir sortir un fichier descriptif du xml de personnage généré. Mais avant je vais finaliser le moteur.

Pour l'heure, quand j'aurais le temps, je vais m'occuper du vécu, des avantages & défauts.
Alliés & Ennemis
Trauma & Séquelles (je les distingue des défauts)
Ensuite prières & mystères.
Finaliser les calculs de ci, de là.
Générer la feuille de perso (pdf ou image, on verra).
Me descendre deux litres de cidre.

Dans cet ordre ou dans un autre.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 27 mars 2012, 20:03

Tout cela m'a l'air très prometteur :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Pernoel
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2012, 11:38

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Pernoel » 28 mars 2012, 14:01

Je devrais pouvoir avancer un peu cet après-midi. Mais j'arrive bientôt au point où j'aurais besoin d'une feuille de perso pour sortir un truc "humainement compréhensible."

Donc, j'aimerais bien savoir si j'ai l'autorisation de me baser sur la feuille officielle ou si une âme généreuse et créative veut bien que je me base sur sa création. Je ne sais pas encore si je vais sortir ça dans un bête format image ou si j'essaie de sortir un PDF à peine moins laid.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 28 mars 2012, 15:21

Nous comptons vous fournir la feuille de personnage dans un prochain set graphique afin que vous puissiez la customiser mais ce n'est pas encore tout à fait à l'ordre du jour.
Pour l'instant, je te propose de te baser sur la feuille de personnage printer friendly qui sera la plus facile à travailler/découper.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Répondre