[WiP] Générateur de Perso
Publié : 25 mars 2012, 23:14
Je me suis lancé dans le code pour faire un générateur de persos, non officiel. Je n'en suis pas à mon coup d'essai, mais ça prend toujours du temps, d'autant plus que je ne m'y attelle qu'à temps perdu.
Pour l'heure, on est loin d'un programme finalisé, et il va encore falloir attendre un peu de mon coté. Ce qui est réalisé: gestion des origines du perso, du métier et d'une manière globale de ce qui est lié aux domaines / disciplines. Reste à faire avant une bêta: les avantages / défauts, la gestion de la psychologie et le fichu équipement (pas sûr que je le fasse), plus la sortie au format feuille utilisable pour jouer.
J'envoie cette bouteille à la mer pour plusieurs raisons.
J'utilise Java et Jaxb. Traduction: traits, domaines, disciplines, avantages, etc sont tous définis dans des fichiers XML. A chaque fois, j'ai un champ description qui est supposé contenir un petit bout de texte d'ambiance / informatif sur l'élément concerné. Je me tape déjà le moteur, et je dois avouer que j'ai la flemme d'inventer des petits bouts de textes. Aussi, si certains se sentent l'âme inspirée pour rédiger de petits descriptifs (deux phrases max) à incorporer dans un fichier XML, j'embauche. Sinon il n'y aura pas de descriptions et basta.
Autre point: pour l'heure, je génère un perso au format XML. Pas encore de feuilles, mais j'aimerais savoir si des artistes en herbe me laisseraient utiliser leurs feuilles, ou si j'ai l'autorisation de pomper sur les feuilles officielles.
Dernier point sondage: est ce qu'il y a une demande pour que je gère aussi le perso "existant." C'est à dire la possibilité d'ajouter de l'XP à un perso qui a du vécu, de dépenser cet XP bien sûr et de ressortir une feuille le cas échéant.
Pour l'heure, on est loin d'un programme finalisé, et il va encore falloir attendre un peu de mon coté. Ce qui est réalisé: gestion des origines du perso, du métier et d'une manière globale de ce qui est lié aux domaines / disciplines. Reste à faire avant une bêta: les avantages / défauts, la gestion de la psychologie et le fichu équipement (pas sûr que je le fasse), plus la sortie au format feuille utilisable pour jouer.
J'envoie cette bouteille à la mer pour plusieurs raisons.
J'utilise Java et Jaxb. Traduction: traits, domaines, disciplines, avantages, etc sont tous définis dans des fichiers XML. A chaque fois, j'ai un champ description qui est supposé contenir un petit bout de texte d'ambiance / informatif sur l'élément concerné. Je me tape déjà le moteur, et je dois avouer que j'ai la flemme d'inventer des petits bouts de textes. Aussi, si certains se sentent l'âme inspirée pour rédiger de petits descriptifs (deux phrases max) à incorporer dans un fichier XML, j'embauche. Sinon il n'y aura pas de descriptions et basta.
Autre point: pour l'heure, je génère un perso au format XML. Pas encore de feuilles, mais j'aimerais savoir si des artistes en herbe me laisseraient utiliser leurs feuilles, ou si j'ai l'autorisation de pomper sur les feuilles officielles.
Dernier point sondage: est ce qu'il y a une demande pour que je gère aussi le perso "existant." C'est à dire la possibilité d'ajouter de l'XP à un perso qui a du vécu, de dépenser cet XP bien sûr et de ressortir une feuille le cas échéant.