[WiP] Générateur de Perso

Questions et discussions autour du système de jeu.
Evileria
Messages : 48
Inscription : 09 janv. 2011, 13:02

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Evileria » 16 avr. 2012, 11:05

je vais jouer mon casse couille de premiere ... mais ton nouveau Geis ne fonctionne pas chez moi esque c'est normal ?

je uis sur Win7
Un MJ à l'autorisation et surtout l’obligation de vie et de mort a tout PJ qui se promène dans Son univers ... enfin en théorie...

Une petite chute de cathédrale peu toujours remettre droit tout atome libre^^

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 16 avr. 2012, 11:38

Est-ce que Java est installé ?
http://www.java.com/fr/download/installed.jsp

Pernoel
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2012, 11:38

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Pernoel » 16 avr. 2012, 11:48

+1

Pas de Java = ne tourne pas. Il faut installer le Java Runtime Environment.

http://www.oracle.com/technetwork/java/ ... 01631.html

Evileria
Messages : 48
Inscription : 09 janv. 2011, 13:02

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Evileria » 16 avr. 2012, 14:31

java version 6 update 31 qu'il me dit donc je doit avoir le bon je pense mais sa ne marche pas :s

je ne comprend pas car la version précédente de Geis marchais parfaitement bien, mais la nouvelle non :'(
Un MJ à l'autorisation et surtout l’obligation de vie et de mort a tout PJ qui se promène dans Son univers ... enfin en théorie...

Une petite chute de cathédrale peu toujours remettre droit tout atome libre^^

Pernoel
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2012, 11:38

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Pernoel » 16 avr. 2012, 15:10

Effectivement, il y a un truc bizarre...

Ca marche sous Linux, et j'ai fait un test sous Win7 et ça plante. Mes soupçons se portent pour l'heure sur l'encodage. Je verrais ça ce soir.

EDIT:

Non, c'est encore plus louche que ça... Pour une raison qui m'échappe encore, ma bécane essaie de maintenir automatiquement à jour l'archive, mais elle pédale dans la semoule et fait la moitié du boulot. Donc l'archive en ligne est à 50% composée de vieux fichiers, et à 50% composée de nouveaux.

EDIT 2:

Merci Google de conserver un historique des versions précédentes. J'ai remis la version 0.7.5.

Gnosh
Messages : 6
Inscription : 01 janv. 2011, 22:08

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Gnosh » 20 mai 2012, 14:38

Je viens de tester Geis qui me semble très bien et la feuille pdf est très utile :D Mais pour faire évoluer les personnages il faudrait pouvoir affecter le nombre de XP ;)
Bon courage pour la suite.


Qq bugs trouvés :twisted: :

1- Dans la page Domaines, si l'on fait des affectations et que l'on revient en arrière, on ne retombe pas sur le point initial?

ex:
Début: si l'on part Erwan (xp=100, Domaine=1, Artisanat=5, Relation=3) puis on fait
a/ +1 Relation (xp=100?, Domaine=0?, Artisanat=5, Relation=4)
b/ +1 Artisanat/Distillation (xp=80?, Domaine=0, Artisanat=5+dist, Relation=4)
c/ +1 Relation (xp=70, Domaine=0, Artisanat=5+dist, Relation=5)
d/ +1 Relation/charme (xp=50?, Domaine=0, Artisanat=5+dist, Relation=5+char)
e/ -1 Relation/charme (xp=50?, Domaine=1?, Artisanat=5+dist, Relation=5)
f/ -1 Relation (xp=60?, Domaine=1, Artisanat=5+dist, Relation=4)
g/ -1 Relation (xp=70, Domaine=1, Artisanat=5+dist, Relation=3)
h/ -1 Artisanat/Distillation (xp=90?, Domaine=1, Artisanat=5, Relation=3)
Fin: Il y a 10 xp d'écart :mrgreen: .

2- Dans la page Domaines, les voies ne sont pas mises à jour sur l'affichage, mais bien mises à jour à l'impression.

3- Dans la page Traits, le défaut Trauma ne peut être pris qu'une fois (pour les xp) au lieux de trois.

Pernoel
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2012, 11:38

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Pernoel » 23 mai 2012, 10:10

Primo, merci de tes commentaires.

version en ligne: 0.8 depuis quelques semaines. Je suppose que c'est celle que tu as utilisé.

Pour ce qui est des points d'affectation, je vais voir ce que je peux faire. Mais il faut voir un petit truc tout bête: il y a les points d'XP, mais il y a aussi une autre sorte de points de création, c'est le truc marqué "Pts Dom" dans le premier écran. A la création, on est limité quant au score qu'on peut mettre dans les disciplines. Pour autant, avec les choix de métiers, origines, domaines etc, il est facile de se retrouver avec des points au delà. Tous ces points vont dans le compteur pts Dom. Par la suite, i tu ajoute, enlève des éléments, tu joues en fait avec deux compteurs: un compteur d'XP et un compeur de dom. L'idée, c'est que je regarde combien de points en plus de pts dom j'ai au départ et si j'enlève des choses du coté des domaines, j'essaie d'abord de rendre les points dans cette catégorie, avant de rendre dans la catégorie XP. C'est peut-être pas ce qu'il y a de plus élégant, mais il fallait bien faire un choix. Ça veut dire au passage que si tu finis ta création de perso avec une diminution d'un domaine, tu peux te retrouver avec des points pts dom non attribués. Et ces points ne sont pas sauvegardés avec le perso. Donc tu viens toi-même de tirer une balle dans le pied de ton perso. Mais je me suis peut-être gauffré dans le code, c'est pas impossible. J'y jetterais un oeil quand j'aurais le temps.

Pour le problèmes de mise à jour sur les domaines, pourrais-tu me donner un exemple? C'est lié aux avantages? J'ai peut-être oublié d'appeler la routine de mise à jour de l'affichage, c'est pas impossible. Mais ça m'aiderait si je pouvais savoir où.

Pour ce qui est du trauma, félicitation, tu es le premier à l'avoir remarqué. Et oui, j'avoue, pas de poly-traumatisés ici. La raison: ça commençait à être le bazar à gérer au niveau de l'attribution / désattribution des points en cas d'ajouts / suppression de traumas à tout va. Donc pas de polytrauma, je le sais. Mais j'avoue que ça m'a fait sourire de voir que tu l'aies remarqué.

Les points d'XP peuvent être affectés, mais pas à un personnage en cours de création. Il faudrait que je fasse une notice d'utilisation, mais j'ai la flemme. En fait, quand tu ouvres geis, l'onglet nouveau te permet de créer un perso. Jusque là, pas de soucis. Tu vas dans Perso, tu le sauves. Une fois sauvé, il apparait dans la liste de l'onglet global. Tu ne peux pas ouvrir un perso du global que tu viens de créer. Mais quand tu relances geis, tu pourras l'ouvrir. Là, dans l'onglet menu, tu trouveras un bouton Donner XP qui te permet de lui filer de l'XP à dépenser.

La logique, c'est qu'au départ, tu es en mode création de perso, dans l'onglet nouveau. Une fois sauvé et quand tu fermes Geis, tu passes un flag de vrai à faux. Une fois ce flag passé, tu es en mode utilisation. Pas de repassage dans l'autre sens. Dans ce mode, il y a des trucs désactivés (le choix de l'origine, les voies,...) parce qu'ils sont sensés être fixés. Mais par contre, tu peux filer de l'XP au perso et le dépenser. Je n'ai pas codé les règles pour la dépense des points complémentaires si tu augmentes une discipline de très haut niveau.

Tant que j'y suis, onglet global, bouton source: ça permet de choisir là où seront enregistrés les fichiers xml de création de perso. On a le choix d'un enregistrement en local dans le répertoire de Geis (par défaut), ou bien d'un enregistrement du un serveur ftp. C'est du ftp classique (mode passif par défaut si ma mémoire est bonne) donc les fichiers transitent en clair, avec le mot de passe. Sur le serveur, ne mets pas ton mot de passe super secret qui ouvre ton compte en banque. chemin, c'est le chemin sur le serveur ftp, si tu n'es en en racine. Et si la première fois geis te dit "j'ai pas trouvé Fichiers.xml," ne t'en en fais pas. Ce fichier fait le lien entre les personnages et les fichiers de sauvegarde. Fichiers.xml est créé automatiquement la première fois que tu sauvegardes. Si par contre tu as déjà sauvegardé des persos et qu'il te dit qu'il ne trouves pas ce fichiers, c'est peut-être que le chemin n'est pas le bon. Sincèrement, de mon coté, j'utilise un petit compte ftp rien que pour ça, et je sauvegarde en racine directement.

Répondre