[WiP] Générateur de Perso

Questions et discussions autour du système de jeu.
Evileria
Messages : 48
Inscription : 09 janv. 2011, 13:02

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Evileria » 08 avr. 2012, 11:57

pour ce qui concerne les bi-classe je sais se que c'est ce n'est pas sa le probleme mais c'etai pour l'integrer au petit programme via un petit bouton qui rajouterais une option de classe ... mais sa risque de coser probleme dans la programation ...
Un MJ à l'autorisation et surtout l’obligation de vie et de mort a tout PJ qui se promène dans Son univers ... enfin en théorie...

Une petite chute de cathédrale peu toujours remettre droit tout atome libre^^

Avatar de l’utilisateur
Yueyehua
Messages : 174
Inscription : 24 janv. 2012, 12:46

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Yueyehua » 08 avr. 2012, 14:37

Evileria a écrit :pour ce qui concerne les bi-classe je sais se que c'est ce n'est pas sa le probleme mais c'etai pour l'integrer au petit programme via un petit bouton qui rajouterais une option de classe ... mais sa risque de coser probleme dans la programation ...
Je ne vois pas en quoi... Une "classe" de personnage n'est qu'un objet qui a pour attribut un domaine primaire et un domaine secondaire. On pourrait en créer à la volée. :D
故能而示之不能,用而示之不用,近而示之遠,遠而示之近。
(孫子)

Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité.
(Sun Tzu)

Pernoel
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2012, 11:38

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Pernoel » 09 avr. 2012, 14:10

Bonjour à tous et joyeuses Paques.

La version 0.6 est en ligne, la véritable version beta. Je n'ai pas remis les mains dans le cambouis depuis la dernière fois, mais c'est juste que j'avais mis en ligne une vieille version. Je ne sais pas ce que j'ai fichu. Encore une fois, désolé.

Pour ce qui est de l'ajout de métier, pour l'heure la réponse officielle de ce programme non officiel est "édite le fichier Métiers.xml et débrouilles-toi." Un métier est un trait, donc copie-colle un truc entre <Trait> et </Trait>. Utilise un éditeur qui tourne sous UTF-8 (je crois qu'Open Office le propose à l'ouverture, sinon, ouvre, édite et regarde si ça marche). Un métier est défini par un nom, une description (<Desc>) et trois noms de domaines dans des <Rules> le premier est le primaire, les deux autres sont des secondaires potentiels.

J'intégrerais un truc plus complet plus tard, peut-être. En tant que MJ, j'avoue que j'ai en sainte horreur la customisation à outrance, que j'ai tendance à classer dans la catégorie Grosbillisme. Pour moi, le grosbillisme n'est pas d'avoir le perso le plus bourrin du lot, mais de passer des heures à jouer avec les règles pour pouvoir tirer dans les coins. Des métiers, il y en a déjà pas mal. Le fichier Métiers.xml est là pour facilement rajouter des métiers. Par ailleurs, si j'ai mis des trucs en .xml, c'est justement pour pouvoir rajouter des métiers, avantages, défauts facilement si besoin était.

--Mode Mauvaise-Foi ON--
Pourquoi je ne facilite pas plus la vie des gens sur le point des métiers? Parce que dans la mesure où je cotise à deux caisses différentes, et bientôt trois, du fait de mes activités aussi diverses que variées, je suis bien placé pour dire qu'avoir des métiers bien différents impose que tu te prennes en main et que tu te débrouilles un peu par toi même. Donc, dans une approche ludico-réalistique, tu veux un métier customisé, vas-y, et débrouilles toi.
--Mode Mauvaise-Foi OFF--

Cela dit, je ne demande qu'à être convaincu que ça vaille le coup d'être fait. Je suppose que je devrais pouvoir bricoler quelque chose rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Yueyehua
Messages : 174
Inscription : 24 janv. 2012, 12:46

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Yueyehua » 10 avr. 2012, 12:34

Pernoel a écrit :Cela dit, je ne demande qu'à être convaincu que ça vaille le coup d'être fait. Je suppose que je devrais pouvoir bricoler quelque chose rapidement.

Argument du développeur : Pour le fun de développer un truc rapidement (ça arrive tellement pas souvent) ? :lol:
故能而示之不能,用而示之不用,近而示之遠,遠而示之近。
(孫子)

Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité.
(Sun Tzu)

Pernoel
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2012, 11:38

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Pernoel » 10 avr. 2012, 15:25

Ahhh, l'argument a du poids :)

Pernoel
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2012, 11:38

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Pernoel » 10 avr. 2012, 18:55

-- SONDAGE --

Vous avez pu remarquer qu'il est possible de garder des notes liées au personnage. Pour faire simple:

- est ce que j'essaye de les imprimer dans le même PDF que la feuille de perso,

- est-ce que je les mets à coté, sur un autre PDF.

Et tant qu'on y est, la police Onciale (utilisée sur la fiche) vous ira-t-elle pour les notes?

Je vais certainement utiliser un des fonds du set graphique pour les notes, qui est un peu moins "printer friendly" que la fiche de perso. Ceci en supposant que j'arrive à retrouver mes petits dans la vieille version (pour des raisons de licence) de la librairie que j'utilise pour générer les PDFs.

Je rappelle que si vous avez du temps, défauts.xml pourrait être complété. Même s'il ne l'est pas entièrement, si les "rules" ne sont pas crées (de toute manière je devrais les vérifier). Psychologiquement, ça me ferait du bien...

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 10 avr. 2012, 20:13

Pernoel a écrit :-- SONDAGE --

Vous avez pu remarquer qu'il est possible de garder des notes liées au personnage. Pour faire simple:

- est ce que j'essaye de les imprimer dans le même PDF que la feuille de perso,

- est-ce que je les mets à coté, sur un autre PDF.
Sur le même PDF, il doit y avoir la possibilité d'organiser les données reçues avec JAVA de telle façon à ce que ça corresponde avec la fiche.
Pernoel a écrit :Et tant qu'on y est, la police Onciale (utilisée sur la fiche) vous ira-t-elle pour les notes?-
Je préfèrerais que tu utilises la police Carolingia, déjà utilisée dans les livres d'Esteren...
Pernoel a écrit :Je rappelle que si vous avez du temps, défauts.xml pourrait être complété. Même s'il ne l'est pas entièrement, si les "rules" ne sont pas crées (de toute manière je devrais les vérifier). Psychologiquement, ça me ferait du bien...
Euh... je veux bien t'aider, mais y'a quoi à faire très exactement ? Tu pourrais montrer une entrée vide et une entrée complétée pour que l'on aie un véritable exemple ? :)

Pernoel
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2012, 11:38

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Pernoel » 10 avr. 2012, 21:51

Exemple de defaut.xml

Code : Tout sélectionner

 <traits>
    <desc>La vraie guigne</desc>
    <nom>La vraie guigne</nom>
    <rules>Chance sub 1</rules>
    <rules>Trauma add 1</rules>
    <rules>Vigueur sub 1</rules>
    <rules>domaine sub 1 Relation</rules>
    <rules>Perception auditif sub 2</rules>
    <rules>link Mauvais_oeil</rules>
    <val>10</val>
  </traits>
Là, on a un cumul de vacheries à filer.
Le nom et la description apparaissent entre les balises desc /desc et nom /nom
la balise val sert à déterminer le coût d'un défaut.
les balises rules permettent de déterminer l'effet d'un défaut. sub 1 signifie qu'on enlève 1 point, add 1 qu'on ajoute 1 point. Il faut respecter l'ordre des arguments (domaine > sub ou add > la valeur > le nom du domaine.
Un truc à noter cependant, pour les rules contenant des domaines dont le nom est composé, il faut mettre un underscore (_) à la place de l'espace dans le nom des domaines. C'est pour faciliter la vie de mon parser.
La balise link est un peu particulière. Elle lie deux défauts entre eux. Quand on sélectionne le premier, le défaut "linké" disparaît de la liste des défauts disponibles.

Reste à faire toute la liste des défauts que tu trouveras dans la catégorie "désavantages physiques et mentaux" dans le livre OdE.

Si je n'avais pas utilisé carolingia dans la fiche de perso, en fait, c'était exprès, justement pour me différencier de la police "officielle." Cuvoe, quand tu nous tiens...

Pour ce qui est de la génération des notes, je n'ai physiquement pas la place de les mettre dans la fiche "printer friendly." Je vais être obligé de bricoler un raccord. C'est la juxtaposition de pages graphiquement différentes qui me fait poser le sondage. Mais dans tous les cas, il va falloir que je me débrouille pour trouver de la doc sur la vieille librairie.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 11 avr. 2012, 07:52

Au pire des cas pour ton PDF tu peux pas bricoler un truc pour avoir une page supplémentaire vide, dans laquelle tu rajoutes toutes tes notes ? Ou alors utiliser une autre fiche de perso en JPG ou PNG par exemple ?
Je pense à la fiche de perso par Lazarius visible ici : http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=527

Y'a la version de l'auteur en lui-même, ou celle que j'ai retouchée, qui est page 2.

C'est peut-être plus pratique pour toi de "naviguer" dans un fichier PNG que dans un fichier PDF, niveau coordonnées & cie, non ? :)


Concernant les défauts, bah... Je vais voir si j'ai un peu de temps pour te filer un coup de pouce, y'en a pas mal. Je vais voir si je peux faire quelque chose de correct :)

Pernoel
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2012, 11:38

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Pernoel » 11 avr. 2012, 08:53

Insomnie...

J'en ai profité pour rajouter quelques trucs. En fait, travailler sur un fond PNG est presque plus casse-pieds que de travailler sur du PDF natif. Dans tous les cas, c'est au niveau du PDF que je positionne les éléments à écrire. Le fond ne change pas grand chose là dessus. Et pour ce qui est d'obtenir les coordonnées, c'est de la tambouille mais j'ai trouvé une solution. J'édite le PDF d'origine avec Gimp, avec une résolution de 72points (merci l'écran). Ensuite j'inverse le haut et le bas et dès lors, la position de mon curseur sur l'image correspond aux coordonnées que je cherche.

Répondre