[WiP] Générateur de Perso

Questions et discussions autour du système de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 30 mars 2012, 20:09

Pas moi, car justement c'est un point qui me freine dans mon taff : le code. Je suis partisan d'un code "unique" qui permettrait de faire autant des applis, de la POO, de l'animation ou du web, et le problème c'est que pour l'instant, y'a Perl/PHP et C/C# qui sont les plus utilisés au monde dans tous ces domaines. Ce sont des environnements (plus que des langages..) relativement légers, et ultra-puissants, et l'avantage c'est qu'on a beau charger des milliers(millions?) de librairies, ça ne prend pas tant que ça de mémoire, au fond.

Là, pour ma fiche Web, je suis en complète remise en question. J'utilise PHP pour le stockage/affichage/traitement, et le Javascript pour la création de perso, mais pour moi, c'est vraiment naze dans le sens où la compatibilité est très limitée, et où il me faut des dizaines de lignes de code pour palier aux failles de sécurité... Et du coup, c'est pas compatible.

Enfin bref, je peux tenter de t'aider un peu, si tu le souhaites, mais ce qui m'intéresserait le plus, c'est de passer du côté XML, et de "trier" le personnage au vu du XML que l'on aurait à la fin.

On peut en rediscuter en privé si tu as Fb, skype ou autre ;)

Avatar de l’utilisateur
Yueyehua
Messages : 174
Inscription : 24 janv. 2012, 12:46

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Yueyehua » 30 mars 2012, 21:04

Je suis assez d'accord avec Pierstoval.
Php/Js est très pratique mais on a tentance à devoir tartiner du code à outrance.
Et pourtant ce n'est pas aussi verbeux que Java.

J'avais déjà fait part une fois de l'idée de mettre les travaux en commun. C'est peut-être le moment de renouveler la proposition. :D
L'idée d'un java est bien dans la mesure où des composants bien construits pourraient facilement s'intégrer dans un applet web.
Pour ce qui est de la sauvegarde, il doit certainement y avoir moyen de synchroniser les sauvegardes XML sur un serveur avec l'appet java (genre ouvrir un socket TCP et, si le socket s'ouvre, alors on synchronise).

Pour le XML, comme je l'ai dit plus haut, il est possible de générer en Java des XML conforme par rapport à un schema RNG. Reste à savoir comment tu l'as fait en détail. ;)
故能而示之不能,用而示之不用,近而示之遠,遠而示之近。
(孫子)

Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité.
(Sun Tzu)

Pernoel
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2012, 11:38

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Pernoel » 31 mars 2012, 09:00

J'utilise XML pour sérialiser des objets, pas des données.
Et je laisse Java gérer la mise en place du tout, à la seule exception d'un vieux @XMLRootElement Je suis devenu fainéant entre JaxB1 et JaxB2.

Traduction, je peux filer un .xsd, généré par Eclipse, mais tu verras vite que le truc est moche. Java a une manière bien propre à lui de gérer le mappage de Maps via JaxB, super moche, mais ça marche. Mais une fois de plus, la seule utilité de ce XML est de conserver des objets dans un coin. Si tu veux refaire de la mise en page, un petit coup de XSLT derrière, amuses-toi. Mais de mon coté, je conserverais mon mode de fonctionnement.

Pour ce qui est de transformer l'appli en applet, je viens de faire un petit test rapide qui tourne. La "quick and dirty way."

Pernoel
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2012, 11:38

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Pernoel » 01 avr. 2012, 18:17

Nouvelle version de Geis.

Cette fois, je considère qu'il s'agit d'une vraie beta version.

https://sites.google.com/site/glmnoel/Geis.zip

Je ne serais pas en ligne pendant une bonne semaine, amusez-vous à tester.

Avatar de l’utilisateur
Les Ombres
Modérateur
Messages : 63
Inscription : 10 juil. 2010, 10:29

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Les Ombres » 04 avr. 2012, 08:45

Pernoel,

Ton fil de discussion a été déplacé dans la section Système de jeu pour une meilleure lisibilité du forum.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 04 avr. 2012, 11:20

Rapport de bug :)

Dans l'onglet "Physique", l'XP n'est pas correctement mise à jour lorsque tu ajoutes des séquelles. En fait, au lieu d'ajouter l'xp une seule fois, il l'ajoute à chaque fois qu'on change de séquelle. Ainsi, en changeant plusieurs fois de séquelle, on peut arriver à plus de 300xp, ce qui est complètement illogique :)

Lors de l'export en PDF, j'ai eu aussi la joie de voir un immense disque noir remplir toute la fiche de personnage, du coup je n'ai rien pu voir :D

Voilà, sinon j'attends impatiemment la suite !

Pernoel
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2012, 11:38

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Pernoel » 07 avr. 2012, 18:04

Honte sur moi,

je viens de me rendre compte que la version est restée à la 0.5, alors que la version beta, c'est la 0.6... Je quitte ma Marne natale pour revenir dans mes pénates habituelles lundi. La vraie version beta sera dispo lundi. La 0.5 avait effectivement plein de bugs dans tous les sens, entre autre au niveau du PDF et de la répartition de points. Désolé pour cette erreur de ma part. J'ai du me tromper de fichier en créant le zip.

Evileria
Messages : 48
Inscription : 09 janv. 2011, 13:02

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Evileria » 07 avr. 2012, 20:59

pour t'aider un petit peu je vien de tester ton truc et j'ai vu que la partie trauma ne monte pas avec la difference en conscience et instinct car j'ai un petit peu bidouiller pour faire quelque perso et j'ai vu que le trauma resta a 0 car mon pers avais un 3/9 donc 6 en trauma mais sa reste 0 :s ... apres aussi pour les trait de caracteres et pour le desordre latent une liste de choix par rapport au score majeur et mineur des voies ... et je ne vois que sa mais c'est deja un gros changement, mais apres il y aurra aussi la partie équipement a ajouter ...

... bon aller amuse toi bien avec ta programation, car moi je pensais me faire un truc comme sa sous acces mais j'y capte un baignet en programation donc je ne peu pas t'aider :'( bien domage
Un MJ à l'autorisation et surtout l’obligation de vie et de mort a tout PJ qui se promène dans Son univers ... enfin en théorie...

Une petite chute de cathédrale peu toujours remettre droit tout atome libre^^

Evileria
Messages : 48
Inscription : 09 janv. 2011, 13:02

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Evileria » 07 avr. 2012, 21:01

je vien de repenser a un truc en me levant de ma chaise qui du faite en y pensent j'ai failli m'assoit a coté ... en faite je pensais si il etai possivle d'integrer un system de bi-classe car dans le bouquin il est dit qu'on peu etre bi-classé ... mais je pense que sa risque de coser un poile plus de probleme pour sa :D
Un MJ à l'autorisation et surtout l’obligation de vie et de mort a tout PJ qui se promène dans Son univers ... enfin en théorie...

Une petite chute de cathédrale peu toujours remettre droit tout atome libre^^

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [WiP] Générateur de Perso

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 08 avr. 2012, 07:50

Bah pour être "bi classé" tu dois prendre le domaine majeur de ta carrière majeure, et un domaine mineur dans ta carrière mineure...

Dans le fond, le fait d'intégrer une case "Autre" pour le métier, ça permettrait à quiconque d'avoir des domaines similaires à ceux de ce que tu appelles une carrière "bi classée"

Répondre