Rajouter un sanglier n'est guère compliqué, il suffit de prendre le profil de l'ours et de le réduire un chouïa à certains endroits, de lui laisser la rage et ajouter la possibilité de charge (qui augmenterait les dommages de 5 si l'animal peut charger sur une distance supérieure à 15m et réussi à encorner son adversaire) et voila ^^
Sinon, en terme de règles additionnelles, je verrai bien un truc pour les sièges et prises de places fortes ou villages et peut-être des règles pour du combat "de masse" (signifiant ici des groupes supérieurs à 20 ou 30 individus de chaque côté). Parce qu'il n'y a pas que les feondas dans la vie, il y a aussi l'huile bouillante balancée du haut des remparts
Sondage – Qu’attendez-vous comme règles additionnelles ?
Re: Sondage – Qu’attendez-vous comme règles additionnelles ?
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
-
- Messages : 14
- Inscription : 22 févr. 2015, 09:56
Re: Sondage – Qu’attendez-vous comme règles additionnelles ?
Merci pour les astuces. Quant à de l'attaque de masse, je suis du même avis que toi.
De même, la gestion de la peur : "Peur tu auras" disait le grand maître Yoda...
(à moins que cela existe déjà quelque part... je prends des gants, maintenant ) lors d'une situation de siège, d'un combat important et imminent pour des personnages non aguerris à de telles situations, lors de l'encaissement d'un certain nombre de points de dégâts (ex : plus de 11 pts encaissés en un coup) où l'instinct de survie prends le dessus. Le tout contre un jet de RM.
l'intérêt pour moi est d'éviter ce que souvent les PJ font, à savoir des combats "à outrance". Dans un souci plus réaliste, je dirais qu'un combattant aussi aguerri qu'il soit tiens à sa vie (sauf avantage du type "tête brulée" qui ne lui ferait pas quitter une situation très dangereuse sauf à encaisser 15 points de dégâts en un coup et désavantage "lâche" qui augmenterait d'un cran la difficulté du jet de RM, voir qui le déclencherait plus rapidement (dès 6 ou 7 pts de dégâts subit en un coup).
De même, la gestion de la peur : "Peur tu auras" disait le grand maître Yoda...
(à moins que cela existe déjà quelque part... je prends des gants, maintenant ) lors d'une situation de siège, d'un combat important et imminent pour des personnages non aguerris à de telles situations, lors de l'encaissement d'un certain nombre de points de dégâts (ex : plus de 11 pts encaissés en un coup) où l'instinct de survie prends le dessus. Le tout contre un jet de RM.
l'intérêt pour moi est d'éviter ce que souvent les PJ font, à savoir des combats "à outrance". Dans un souci plus réaliste, je dirais qu'un combattant aussi aguerri qu'il soit tiens à sa vie (sauf avantage du type "tête brulée" qui ne lui ferait pas quitter une situation très dangereuse sauf à encaisser 15 points de dégâts en un coup et désavantage "lâche" qui augmenterait d'un cran la difficulté du jet de RM, voir qui le déclencherait plus rapidement (dès 6 ou 7 pts de dégâts subit en un coup).
C'est pas faux.
-
- Première assistante coordinatrice & auteur
- Messages : 3142
- Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Sondage – Qu’attendez-vous comme règles additionnelles ?
En général, il suffit de leur mettre l'ours enragé du début de Poison sur leur chemin... et de limiter leur accès à la magie... et là, ils comprennent en une séance de jeu qu'on peut mourir très vite. Je ne me rappelle pas avoir vu ou entendu parler de Joueurs qui étaient durablement partisans des combats à outrance dans le jeu : ils sont trop dangereux pour çaProvencal Le Gaulois a écrit :l'intérêt pour moi est d'éviter ce que souvent les PJ font, à savoir des combats "à outrance"
Loch Varn est généralement pas mal non plus pour calmer les ardeurs guerrières...
Mais là, on sort du sujet sur les règles additionnelles et on peut ouvrir à ce propos un nouveau sujet de discussion "que faire pour calmer les ardeurs guerrières de mes Joueurs ?" Je pense que plein de MJ pourront t'aider avec des solutions plus ou moins brutales
-
- Messages : 14
- Inscription : 22 févr. 2015, 09:56
Re: Sondage – Qu’attendez-vous comme règles additionnelles ?
c'est sur qu'il y a plein de façons de calmer des joueurs. Je n'ai pas de soucis avec ça (pour y avoir eu droit en tant que PJ et l'avoir déjà fait en masterisant un vampire).
En parlant de combat à outrance, je ne parlais pas de joueurs trop belliqueux ou avec des intentions violentes permanentes mais du combat à mort. L'intérêt, pour moi est de rendre plus réaliste la situation en faisant jouer, via une "codification", l'instinct de survie par la peur de mourir du PJ ou la peur du combat pour un PJ moins aguerri aux rixes. Ce serait un peu dans l'esprit des mises à l'épreuve que l'on peut lire dans le livre 1. Ce que je veux dire par là, c'est la prise en compte du fait que tout le monde n'est pas prêt à laisser sa vie dans un combat quel qu'il soit.
En sortant de cet situation de combat, ce serait rendre plus difficile les élans héroïques.
J'avoue que l'ide de la gestion de la peur m'est venue du jdr Vampire.
En sus, elle pourrait être lié à une forme d'intimidation en provoquant cette peur lors d'un interrogatoire "musclé", ou dirons nous, expéditif... le revers de la médaille étant la méfiance engendrée...
Après c'est vrai aussi que tout cela peut se gérer en rp.
C'est pas faux.
Re: Sondage – Qu’attendez-vous comme règles additionnelles ?
Salut,
J'arrive peut -être après la bataille (ça fait un moment que j'etais pas passé sur le fourm).
J'ai lu les diverses propositions, voici ce qui (à mon sens) serait bon de développer:
La création d'objets (artisanat) et d'artefacts magientiste
Objet: connaître les modalités concernant la création (durée, cout, matières 1eres, niv de compétence...)
Pourquoi: pour les métiers tel qu'artisants soient puisses avoir des notions plus concretes de leurs capacités. Rendre ces métiers utiles pour un groupe (selon de temps dont dispose l'artisant ou le magientiste) ou pour une communauté.
Les varigaux
Objet: Mieux connaître les signes, les chemins de traverses, leur organisation
Pourquoi: Afin t'étoffer le métier de connaissances spécifiques
Création de féondas
Objet: customisation des "monstres en fonction des scénariis des MJ
Pourquoi: parce que l'imagination d'un MJ a besoin d'être parfois un peu nourrit ou canaliser selon les cas.
Extraction des différents flux et les origines de la magience
Objet: connaitre des modalités d'extractions, leur difficulté...
Pourquoi: souvent beaucoup de curiosité de la part des pjs mais peu de connaissance du MJ
Les artefacts rares
Objet: peut être le culte, la mégience, les démorthens ont dans le passé (ou le présent) créés ou découvert des objets uniques au pouvoir mystique (je ne parle pas de la hache + 5 buveuse d'âmes ).
Pourquoi: Juste parce la puissance peut faire tourner des têtes et pousser des seigneurs à des quêtes.
Si d'autres idées germes dans mon esprit, ce topic sera mon terreau!
J'arrive peut -être après la bataille (ça fait un moment que j'etais pas passé sur le fourm).
J'ai lu les diverses propositions, voici ce qui (à mon sens) serait bon de développer:
La création d'objets (artisanat) et d'artefacts magientiste
Objet: connaître les modalités concernant la création (durée, cout, matières 1eres, niv de compétence...)
Pourquoi: pour les métiers tel qu'artisants soient puisses avoir des notions plus concretes de leurs capacités. Rendre ces métiers utiles pour un groupe (selon de temps dont dispose l'artisant ou le magientiste) ou pour une communauté.
Les varigaux
Objet: Mieux connaître les signes, les chemins de traverses, leur organisation
Pourquoi: Afin t'étoffer le métier de connaissances spécifiques
Création de féondas
Objet: customisation des "monstres en fonction des scénariis des MJ
Pourquoi: parce que l'imagination d'un MJ a besoin d'être parfois un peu nourrit ou canaliser selon les cas.
Extraction des différents flux et les origines de la magience
Objet: connaitre des modalités d'extractions, leur difficulté...
Pourquoi: souvent beaucoup de curiosité de la part des pjs mais peu de connaissance du MJ
Les artefacts rares
Objet: peut être le culte, la mégience, les démorthens ont dans le passé (ou le présent) créés ou découvert des objets uniques au pouvoir mystique (je ne parle pas de la hache + 5 buveuse d'âmes ).
Pourquoi: Juste parce la puissance peut faire tourner des têtes et pousser des seigneurs à des quêtes.
Si d'autres idées germes dans mon esprit, ce topic sera mon terreau!
- Dragon-Etoile
- Messages : 13
- Inscription : 10 août 2010, 19:57
Re: Sondage – Qu’attendez-vous comme règles additionnelles ?
Il y a plein de choses intéressantes dans ton message Pug, ça pousse à la réflexion