[Artisanat] Objets de pouvoir

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yueyehua
Messages : 174
Inscription : 24 janv. 2012, 12:46

[Artisanat] Objets de pouvoir

  •    
  • Citation

Message par Yueyehua » 07 févr. 2012, 22:33

Bien le bonsoir !

Lisant et relisant le Livre 1 : Univers, j'ai vu qu'il était possible pour un artisan de créer des "objets de pouvoir" (cf. Livre 1 : Univers, p.109).

"Le chef d’œuvre qui permet à un artisan d'obtenir son titre détient parfois ces étranges capacités", était-il écrit. Je suppose, comme un compagnon artisan qui tente de faire ses preuves parvient parfois à en créer un, qu'il est possible pour un artisan chevronné d'en créer un si tant est qu'il y consacre le temps et la volonté nécessaire.

Ma (première) question est la suivante : quelles sont les modalités et les conditions requises afin de créer un tel chef d’œuvre ?

Ensuite, les deux seuls exemples d'artisans qui ont créé de tels ouvrages sont mort dans des conditions qui laissent penser que la présence ou l'absence de ces objets implique la mort.

(Ma deuxième question) Quels sont les conséquences et les revers de la possession de ces objets ?
故能而示之不能,用而示之不用,近而示之遠,遠而示之近。
(孫子)

Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité.
(Sun Tzu)

Avatar de l’utilisateur
Les Ombres
Modérateur
Messages : 63
Inscription : 10 juil. 2010, 10:29

Re: [Artisanat] Objets de pouvoir

  •    
  • Citation

Message par Les Ombres » 10 févr. 2012, 08:30

Yueyehua, les questions que tu poses relèvent des Secrets et les réponses ont leur place dans la catégorie idoine du forum.

Pour ne pas gâcher le plaisir des joueurs, nous invitons les meneurs à en discuter sur ce fil de discussion : http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=19&t=545

Ce fil de discussion est laissé ouvert mais seuls les joueurs sont invités à venir débattre des Objets de Pouvoir, à exprimer leurs hypothèses et théories.

Avatar de l’utilisateur
Yueyehua
Messages : 174
Inscription : 24 janv. 2012, 12:46

Re: [Artisanat] Objets de pouvoir

  •    
  • Citation

Message par Yueyehua » 10 févr. 2012, 09:14

Bonjour Ombres,
Je pense que certains messages, notamment d'Elenyl, pouvaient rester sur ce sujet afin de donner des éléments de réponses. Pour la suite des réponses je suis tout à fait d'accord, mais n'ayant pas accès aux Secrets, tu viens de faire grimper ma jauge de trauma pour cause de frustrations intenses. :lol:
Dans tous les cas, j'ai obtenu des idées et réponses qui me donnent assez de matières pour travailler. ;)
故能而示之不能,用而示之不用,近而示之遠,遠而示之近。
(孫子)

Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité.
(Sun Tzu)

Répondre