Oh oui je confirme. Se battre en armure (lourde) s'est juste épuissant. Rien qu'à voir en GN (et pourtant on a pas des épées en mousse de 2kg, il paraît que s'est pas "sécurit"), quand t'enchaînes une course, un combat, un fuite (parcequ'on est des PNJ)... il te faut un lapse de temps non nul pour récupérer.Nelyhann a écrit :Pour l'avoir vu des mes yeux lors du tournoi d'escrime médiévale que nous avions organisé pour le lancement des Ombres en septembre 2010, se battre avec une épée qui pèse presque 2 kilos et en armure, c'est très fatiguant : http://www.youtube.com/watch?v=0So6YPVywdM
Nous avions prévu un tournoi avec des round d'une seule minute. A la troisième ronde, avec des grosses pauses entre chaque ronde, les finalistes étaient morts et pourtant ils s'entrainent très régulièrement.
A côté de cela, dans la conception du système, nous n'avons pas désiré aller vers un tel simulationnisme car cela devient très vite très compliqué à gérer. Un grand nombre de facteurs entre en compte : armure ou pas armure et si oui, quel poids ; poids de l'arme, etc.
En combat, si les deux adversaires portent la même armure (ou équivalent), je mettrais pas de bonus ni à l'un ni à l'autre sinon en trois passe d'arme plus personne se touche).
Éventuellement des malus si un est en armure lourde et l'autre sans armure (ou légère). Éventuellement des malus si un combattant rentre dans le combat après le début (ou des bonus plutôt).
Bref, c'est effectivement assez lourd si on veut être réglo là dessus. J'étudie dans mon coin la question et je reviens plus tard (maintenant que l'hypnose est fini ^^).
PS: Pour ceux qui suive: Quel test doit faire un hypnotiseur pour convaincre un mec en armure lourde+grosse hache qu'il n'est pas le droïde que l'autre recherche ? (indice : utilisé la force n'est pas la bonne réponse)