Gregor Clegane

Questions et discussions autour du système de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Psychocat
Messages : 29
Inscription : 04 avr. 2011, 11:21

Gregor Clegane

  •    
  • Citation

Message par Psychocat » 04 févr. 2012, 14:51

Bonjoir à tous !

Je voudrais savoir s'il serait possible avec le système des Ombres d'Esteren de faire un personnage de la trempe de Gregor Clegane.

Pour ceux qui n'auraient pas encore lu le Trône de Fer (bouuuh !), Gregor Clegane est un espèce de mastodonte de 8 pieds de haut (soit environ 2,40m (oh la vache je m'étais pas encore rendu compte que ça faisait autant que ça Oo)) portant l'équivalent d'un tank en guise d'armure et maniant une claymore (ou ce qui peut s'en approcher) à une main, ainsi qu'un bouclier plutôt vachement massif. (Et en plus, c'est un psychopathe sanguinaire, un vrai boucher)

Dans les avantages, il y a toujours "Colossal", mais comment bidouiller un mec qui peut se battre avec un estramaçon dans une main ? Dans DD 3.5 y'a Grande poigne, mais là ? En plus, le bouclier et l'armure sont bien plus massifs, comment simuler ça ?

Merci d'avance de vos réponses !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

Deorman
Messages : 613
Inscription : 01 oct. 2010, 16:32
Localisation : Bretagne

Re: Gregor Clegane

  •    
  • Citation

Message par Deorman » 04 févr. 2012, 15:07

Tu adapte les règle, autrement c'est pas possible.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Avatar de l’utilisateur
Aldeas
Messages : 95
Inscription : 01 juil. 2011, 11:10
Localisation : Lyon (Villeurbanne)

Re: Gregor Clegane

  •    
  • Citation

Message par Aldeas » 04 févr. 2012, 19:26

Sinon tu as le seigneur mentionné dans Le monastère de Tuath qui pourrait être une source d'inspiration pour ce genre de personnage. Par ailleurs, si ton adaptation de Gregor est faite sur un PnJ pas besoin de modifier les règles. Enfin moi mes PnJs je les crée suivant le besoin, pas vraiment avec les mêmes règles que les Pjs... ^^

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Gregor Clegane

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 04 févr. 2012, 20:30

Bah? Pourquoi Colosse suffirait pas :?: 60 points de création c'est pas rien...

Niveau armure il met de l'armure de plate, c'est la plus puissante du jeu dès le départ. Si tu veux vraiment le rendre encore plus blindé (ce qui ne me semble pas nécessaire c'est pas tant l'épaisseur que la qualité du travail du forgeron qui peut rendre une armure exceptionnelle AMHA) tu justifie la création d'une armure avec encore un point d'armure en plus.
Pour l'épée, rien dans les règles n'interdit d'utiliser une épée à deux mains avec une seule main, c'est la logique qui le refuse. Tu autorises bêtement un personnage hors norme à se battre avec une claymore ET un bouclier.

A priori c'est plus au niveau de ses voies que j'aurais du mal à recréer pareil personnage, il aurait 5 en combativité (encore que, apparemment il est généralement plutôt calme et c'est seulement au moment où il se réveille qu'il devient une espèce de machine à tuer berzerk qu'on peut plus arrêter) et à priori 1 dans toutes les autres voies. :mrgreen:

En même temps on connaît très peu le personnage, ce serait assez difficile de faire une analyse psychologique poussée vu qu'on en connaît que les aspects les plus violents :ugeek:
(Sandor est aussi pas facile à coucher sur le papier, a priori Idéal et Empathie seraient ses voies faibles mais dans les trois autres voies il démontre pas des affinités extrêmes, même avec la combativité)
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
Yueyehua
Messages : 174
Inscription : 24 janv. 2012, 12:46

Re: Gregor Clegane

  •    
  • Citation

Message par Yueyehua » 04 févr. 2012, 21:07

Tosheros a écrit :A priori c'est plus au niveau de ses voies que j'aurais du mal à recréer pareil personnage, il aurait 5 en combativité (encore que, apparemment il est généralement plutôt calme et c'est seulement au moment où il se réveille qu'il devient une espèce de machine à tuer berzerk qu'on peut plus arrêter) et à priori 1 dans toutes les autres voies. :mrgreen:
Je pense au contraire qu'il aurait 5 en créativité. En effet, 5 en créativité donnerait 3 en potentiel de combat. :twisted:
故能而示之不能,用而示之不用,近而示之遠,遠而示之近。
(孫子)

Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité.
(Sun Tzu)

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Gregor Clegane

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 04 févr. 2012, 21:22

Justement, ça lui correspond pas des masses. Le potentiel c'est la capacité qu'à un individu de varier les coups, dans son combat contre Oberyn Martell (qui lui a un très bon potentiel) ça lui pèse vachement.
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
Glass
Messages : 313
Inscription : 02 déc. 2010, 02:54
Localisation : Fargo, ND

Re: Gregor Clegane

  •    
  • Citation

Message par Glass » 04 févr. 2012, 21:30

Le manga Berserk est l'une des inspirations des Ombres d'Esteren et je comptais adapter son personnage principal, Gatsu (ou Guts) mais jusqu'à maintenant je ne m'y suis pas vraiment atteler... C'est un peu le même genre de personnage : bête humaine, épee gigantesque, psychopathe sur les bords...

Je pense que le système de jeu est assez complet pour émuler Gregor.
Voici quelques idées en vrac :
- voies : Combativité et Idéal (majeur), Raison et Empathie (mineur)
- traits : droit, loyal / buté, borné
- métier : chevalier
- Discipline "Claymore" minimum 10 (voir p.196)
- Avantages : Colosse (pour la taille, le reste c'est de la description)
- Santé mentale : pas mal de séquelles, trauma 11 (il en à vu des vertes et des pas mûres et crise assez rapidement), endurcissement 6 (insensible), désordre : frénésie.

Un score de défense moyen (raison+empathie mineures) peut se compenser par une bonne armure de plaques, éventuellement un bouclier. J'éviterais de la faire combattre avec une claymore et un bouclier par contre.

Gregor et Sandor feraient de très bon PNJs, bien vu sur ce coup là ! ;)
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Avatar de l’utilisateur
Yueyehua
Messages : 174
Inscription : 24 janv. 2012, 12:46

Re: Gregor Clegane

  •    
  • Citation

Message par Yueyehua » 04 févr. 2012, 21:56

Tosheros a écrit :Justement, ça lui correspond pas des masses. Le potentiel c'est la capacité qu'à un individu de varier les coups, dans son combat contre Oberyn Martell (qui lui a un très bon potentiel) ça lui pèse vachement.
Pas faux. :oops:
故能而示之不能,用而示之不用,近而示之遠,遠而示之近。
(孫子)

Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité.
(Sun Tzu)

Deorman
Messages : 613
Inscription : 01 oct. 2010, 16:32
Localisation : Bretagne

Re: Gregor Clegane

  •    
  • Citation

Message par Deorman » 05 févr. 2012, 01:22

Je pense pas que l'idéal soit un trait majeur de Gatsu au contraire.
La créativité un peu plus (comparé à Gregor Clegane par exemple) : il essaye quand même de bloqué une épée avec ses dents.
Après niveau Empathie, raison il est à quasi néant, empathie pas tellement plus.
Idéale un soupcon : il à un chouïa de scrupule à tuer des enfants inocents, mais guère plus, ca reste un tueur de sang froid.
Je le verrai quelque chose comme ca :
Combativité 6, Créativité 4, Empathie 2, Raison 2, Idéal 1.

Combativité à 6 puisqu'on vient de parler des voies accentué dans un poste du même auteur, je pense qu'on peu considéré que gatsu est bel et bien fous, le désordre à lui associer est sans doute la frénésie (le manga s'appel Berserk quand même, pas Paranoïa agent). Et vu l'engin 6 en combativité me semble justifier.

Après personnellement même si le jeux est inspiré de Berserk je ne vois que peu d'intéret à essayer de créer des personnage comme Gatsu ou Gregor et à les jouer.
Ils font des pnj acceptable, si ce n'est qu'à ma table tout mes joueurs connaissent le trône de fer et Berserk donc j'éviterai, mais un perso de création est trop limité pour leur ampleur qui dépasse un peu le commun des mortels.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Avatar de l’utilisateur
Glass
Messages : 313
Inscription : 02 déc. 2010, 02:54
Localisation : Fargo, ND

Re: Gregor Clegane

  •    
  • Citation

Message par Glass » 05 févr. 2012, 01:43

il font des pnj acceptable
On est d'accord. C'est le genre de PNJs que les joueurs peuvent rencontrer ou, au contraire, redouter de croiser sur leur chemin, à l'image du Frère Daernic. Des versions plus jeunes, moins expérimentées et "légendaires", de ces personnages (Guts, Gregor et même Sandor) peuvent néanmoins faire de bons PJs : le jeune orphelin recueillis par des mercenaires, les deux frères chevaliers...

edit :
Je le verrai quelque chose comme ca :
Combativité 6, Créativité 4, Empathie 2, Raison 2, Idéal 1.
Je n'avais pas lu cette partie du message de Deorman. Sans accentuer les voies (je suis mitigé par rapport à cette idée) mais en tenant compte exclusivement de la description des traits de caractère (p.210), je vois plutôt Gatsu comme ça :
Combativité 5, Créativité 4, Empathie 1, Raison 3, Idéal 2.

et Gregor (que je connais moins bien) :
Combativité 5, Créativité 3, Empathie 1, Raison 2, Idéal 4.
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Répondre