Magie et autres règles maison...

Questions et discussions autour du système de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Magie et autres règles maison...

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 09 mars 2012, 13:25

Le "kit du féond" c'est un outil difficile à mettre en place hélas (j'en ai rarement vu des convaiquants). Mais d'office ça peut être plus utile qu'un bestiaire.

Un grand avantage de la menace des feondas, d'ailleurs parfois utilisé comme reproche par ceux qui ont du mal à aborder la gamme, c'est que ça peut vraiment être tout et n'importe quoi.
Des amas monstrueux et protéiformes qui ne ressemblent à rien de connu, des bêtes "classiques" mais ayant des propriétés effrayantes, et mine de rien les plus présents dans les illustrations ce sont les feondas pseudo-humains...

Là encore, des conseils feraient AMHA mieux que des règles définies. Comment adapter le niveau de menace d'un adversaire (pas forcément feond soit dit en passant) selon la façon dont on souhaite qu'elle se manifeste dans sa partie etc...

Et quand même pas mal d'exemples pour des créatures sortant de l'ordinaire, j'ai pas besoin des stats d'un Drein, mais une créature à laquelle j'aurais pas pensé sans l'exemple j'en veux des tas. ♥
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Magie et autres règles maison...

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 12 mars 2012, 14:05

Tosheros a écrit :Le "kit du féond" c'est un outil difficile à mettre en place hélas (j'en ai rarement vu des convaiquants). Mais d'office ça peut être plus utile qu'un bestiaire.

[...]

Là encore, des conseils feraient AMHA mieux que des règles définies. Comment adapter le niveau de menace d'un adversaire (pas forcément feond soit dit en passant) selon la façon dont on souhaite qu'elle se manifeste dans sa partie etc...

Et quand même pas mal d'exemples pour des créatures sortant de l'ordinaire, j'ai pas besoin des stats d'un Drein, mais une créature à laquelle j'aurais pas pensé sans l'exemple j'en veux des tas. ♥

Je te rejoins tout à fait sur ce point! :)

Pour le reste, j'ai l'impression que la majorité des "règles optionnelles" proposées dans le sujet approprié sont en réalité des demandes pour obtenir plus de background.

En effet, il me semble que la plupart des participants souhaite garder le système simple tel qu'il existe actuellement. :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Magie et autres règles maison...

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 12 mars 2012, 22:23

Arthus a écrit :Pour le reste, j'ai l'impression que la majorité des "règles optionnelles" proposées dans le sujet approprié sont en réalité des demandes pour obtenir plus de background.
Yup, j'avoue avoir pêché par la même occasion en demandant plus de conseils sur comment nommer les choses dans ses parties, en fait c'est plus du BG qu'autre chose...
Ça ou des trucs dont on était sûrs qu'ils y seraient (comme la sorcellerie).
Arthus a écrit :En effet, il me semble que la plupart des participants souhaite garder le système simple tel qu'il existe actuellement. :)
Ce qui est la preuve que le parti-pris des auteurs prend. :ugeek:
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Répondre