Occultiste

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yueyehua
Messages : 174
Inscription : 24 janv. 2012, 12:46

Re: Occultiste

  •    
  • Citation

Message par Yueyehua » 22 févr. 2012, 13:49

Bien entendu, c'est tout à fait possible.
Pour ma part, je viens de finir le chapitre 1 du background de mon personnage.
Je comptais le mettre en forme et l'orner de quelques set graphique sous licence CUVOE comme l'a fait précédemment Elwe avec sa nouvelle (bien plaisante à lire mais il reste des coquilles !)
Dès que j'ai fait tout ça, je t'envoie le tout par MP et si le résultat me satisfait, je le partagerai peut-être sur le forum (tu me donneras ton avis avant, j'ai un peu peur des critiques XD).
故能而示之不能,用而示之不用,近而示之遠,遠而示之近。
(孫子)

Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité.
(Sun Tzu)

Avatar de l’utilisateur
finculin
Messages : 144
Inscription : 28 nov. 2010, 16:41
Localisation : caen

Re: Occultiste

  •    
  • Citation

Message par finculin » 02 janv. 2013, 18:01

Je remonte ce sujet, suite au souhait d'un de mes joueurs de jouer un occultiste. Les textes sont tiré du livre 1 et certain du forum. petite aide jeu qui peut etre pratrique pour joueur et Mj. Condensé à ma sauce je suis conscient que cela ne plaise a tout le monde.

http://www.fichier-pdf.fr/2012/12/08/occultiste-v1/
« L’imagination représente tout. C’est un aperçu du futur de votre vie. L’imagination est bien plus importante que la connaissance. » -Albert Einstein

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Occultiste

  •    
  • Citation

Message par Iris » 02 janv. 2013, 19:41

Chouette boulot, élégante maquette, bravo ! :)

N'hésite pas à nous faire un retour sur les expériences à votre table, la manière dont l'occultiste se mêle à l'équipe et tout...


A suivre !...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Occultiste

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 03 janv. 2013, 03:30

Beau machin, effectivement. Le tout est bien mis en forme, effectivement, et le kit graphique d'Esteren est repris avec brio. Une aide de jeu que je cautionne tout à fait, et pour laquelle je transmets mes compliments à l'auteur : voilà qui n'est pas du travail mal mâché !

Personnellement, je ne pense pas que j'utiliserai ces règles : le recours à des intuitions surnaturelles et celui à des méthodes scientifiques se mêlent d'une façon à laquelle je n'adhère pas. Ça ne reste cependant et bien entendu que mon avis, et je ne suis pas moins intéressé qu'Iris par l'idée d'avoir des retours pour voir comment tout ça se met en scène.
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : GB
Contact :

Re: Occultiste

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 03 janv. 2013, 09:22

Bonjour,

je m'excuse de n'avoir pu te faire un retour mail détaillé préalable, j'ai été un peu pris par le temps. Comme je te le disais dans mon premier retour il y a de bonnes idées mais je trouve dommage que cette aide ne prenne pas en compte les informations du livre 2, Voyages qui aborde déjà plus ou moins ce sujet. Avec ce dernier il est relativement aisé de créer et jouer un occultiste et/ou sorcier. Le seul besoin est d'imaginer des pouvoirs. De côté c'est plutôt une réussite.

Autrement ton document est plaisant et le kit exploité à fond. Je trouve la maquette un peu chargée mais cela n'engage que moi. Je suis en tous cas curieux, comme la green team qui a posté avant moi, de savoir comment tu as appliqué cela en jeu.

iz

Avatar de l’utilisateur
finculin
Messages : 144
Inscription : 28 nov. 2010, 16:41
Localisation : caen

Re: Occultiste

  •    
  • Citation

Message par finculin » 03 janv. 2013, 13:40

Merci pour vos retours
Oui bien sur je me suis inspiré du livre 2, pas citer dans le crédit "oubli" :oops: (Aodren Floyd; le pouvoir des sorciers, tarish etc.).
il est clair que le PJ n'a pas acces au plus haut pouvoir, "Convocation" par exemple mais je voulais faire une aide de jeu complete.(il ne faut pas oublier, la limitation des pouvoirs mineur et majeur, comme les elus du temple)
Je voulais redonner ces lettres de noblesse à l'occultiste, aligné sur les pouvoirs des élus et des demorthèns.

je manque de temps mais je vous ferai le résumé d'une scene des que possible.

nb: pas de bleme IZ ton avis sur les artefacts m'interesse.
« L’imagination représente tout. C’est un aperçu du futur de votre vie. L’imagination est bien plus importante que la connaissance. » -Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : GB
Contact :

Re: Occultiste

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 05 janv. 2013, 15:12

Bon, j'ai lu le document au-delà d'un premier survol. Je rectifie donc ma première opinion et la trouve plutôt bien fichue même comme tu le dis elle correspond à une certaine optique. Chacun est libre d'aborder les choses comme il l'entend et si des choses ne conviennent pas il est assez aisé de les moduler.

En fait le seul point sur lequel je diverge est ton classement des pouvoirs majeurs/mineurs. Si le fait d'avoir apporté des disciplines pour les classifier est bonne je ne saisis pas vraiment ton classement en mineur/majeur. De ma lecture du livre 2, Voyages, j'avais compris que les pouvoirs se classaient effectivement en deux catégories : les mineurs qui sont limités à 2 cercles de pouvoir pour leurs effets, et les majeurs qui ne disposent pas de ces restrictions. Du coups je pense que la distinction doit se faire au sein même des catégories de pouvoirs. Un même pouvoir doit pouvoir exister sous une forme mineure, qui peut être latente et partagée par pas mal de monde sans le savoir, et des majeurs dont les manifestations sont plus à même d'être remarquées.

Exemples de dons mineurs : magnétiseur, sourcier, bouteur de feu, etc.
Exemples de dons majeurs : télékinésie, orientation (toujours savoir ou est le nord, etc.), pyrokinésie, etc.

iz

PS : je te fais un retour mail pour les artéfacts.

Avatar de l’utilisateur
Spilen
Messages : 47
Inscription : 05 juin 2012, 18:00

Re: Occultiste

  •    
  • Citation

Message par Spilen » 11 janv. 2013, 04:15

Un regroupement bien pratique (car ce topic atteint déjà les 11 pages @_@).
J'ai justement un Occultiste à ma table et cette aide est la bienvenue =]
« La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. »

Gnosh
Messages : 6
Inscription : 01 janv. 2011, 22:08

Re: Occultiste

  •    
  • Citation

Message par Gnosh » 20 janv. 2013, 10:30

Bonjour,

Je me pose deux questions sur l'aide de jeu "occultiste".

1/ p5, La "Méditation" n'est pas dans le "domaine de l'occultisme", faut-il ajouter cette discipline ou prendre celle du "Mystères Démorthèn" ?

2/ p5, Comment fait-on pour augmenter sa "sensibilité maximale" avec son Xp?

Répondre