Yldiane et vigilance

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Dark.Ginger
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2012, 14:43

Yldiane et vigilance

  •    
  • Citation

Message par Dark.Ginger » 29 janv. 2012, 16:09

Bonjour,

Je me posais une question en ce qui concerne le personnage d'Yldiane.
C'est une varigale, aussi spn domaine primaire est Voyage et le secondaire Prouesse ou Milieu Naturel.
Sur sa fiche l'on constate qu'elle a choisit milieu naturel.

Or elle a accès à la discipline vigilance.
D'après les regles elle ne le puis non?
P206 Livre I : A la creation le nombre de disciplines est limitée a deux et doivent etre allouées dans les domaines primaires ou secondaire..

Dans ce cas quel "niveau" Yldiane aurait-elle? ou alors il s'agit d'une erreur? ou j'ai mal compris.

Deorman
Messages : 613
Inscription : 01 oct. 2010, 16:32
Localisation : Bretagne

Re: Yldiane et vigilance

  •    
  • Citation

Message par Deorman » 29 janv. 2012, 17:05

il me semble que c'est lié au domaine perception et on considère probablemnt que Yldiane est plus expérimenté qu'un personnage de création, donc que la règle ne s'applique pas.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Avatar de l’utilisateur
Lorac ya Ilsil
Messages : 163
Inscription : 25 sept. 2012, 18:43

Re: Yldiane et vigilance

  •    
  • Citation

Message par Lorac ya Ilsil » 24 nov. 2014, 12:08

Et puis si t'es MJ, tu peux modifier les règles. Elles sont une aide, pas une contrainte.
Zut, où est ma poudre d'escampette.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Yldiane et vigilance

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 24 nov. 2014, 14:15

Félicitations Lorac pour le déterrage de topic vieux de presque 3 ans ! :D

Pour info, tous les personnages pré-tirés ne sont pas égaux en termes de règles. En théorie, ils sont "un peu plus élevés" que de simples persos fraîchement créés, ce qui explique qu'ils peuvent évidemment avoir des disciplines dans d'autres domaines que les domaines primaires et secondaires.

Bien évidemment, les disciplines ne sont disponibles que dans les domaines primaires et secondaires à la création , mais une fois que vous jouez, vous pouvez acheter une discipline dans n'importe quel domaine dans lequel vous avez au moins 5 points :)

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : Usa
Contact :

Re: Yldiane et vigilance

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 24 nov. 2014, 23:04

Je crois également qu'il avait été évoqué que certains pré-tirés était plutôt anciens en terme d'existence dans la gamme et que leur création pouvait avoir été faite depuis des versions des règles différentes, ce qui peut expliquer certaines entorses. Après, au début, un point de discipline n'apporte pas une différence particulièrement significative face à un autre personnage ayant juste le domaine à 5.

iz

Répondre