Outre le projet des questions qui est toujours en suspens (cause faut que je trouve des questions moins "flagrantes" concernant chaque voie), j'ai aussi une idée de faire un petit site web où stocker des fiches de personnage !
Pour l'instant, je tente de concevoir des fiches de perso au format HTML+PHP+une BDD, le stade en est au HTML (élaboration du formulaire)
Comme mon appli sur les questions, le design n'est pas à l’œuvre, et pour l'instant, ça ressemble à peu près à... ça. (Ok, c'est affreux, hideux)
Le but ?
Je pense notamment à Heedio qui joue sur le web assez souvent, et à tous les joueurs qui préfèrent jouer depuis chez eux (car loin de chez nous, n'est-ce pas notre cher Polynésien ?

Plutôt que d'avoir une fiche papier (bien utile certes, mais invisible pour le MJ), ou une fiche en .doc (la merde pour la compatibilité) ou encore en PDF (vas-y pour y annoter quelque chose correctement...), je me suis dit que stocker tout ça dans une BDD et avoir une jolie page web pour son personnage ça pouvait être très sympa !
Surtout que grâce à ça, on peut parfaitement utiliser l'atout du format paysage plutôt que portrait (permet d'avoir tout sous les yeux en un balayage du regard).
En plus de ça, dans l'idéal du projet en lui-même, on utiliserait donc le kit graphique d'Esteren pour que cela ressemble le plus possible.
Encore ensuite, on ferait une page d'administration du personnage réservée au propriétaire du personnage ET au MJ qui gère la partie (ce qui sous-entend donc une liste de parties, et chaque personnage serait affecté à une ou plusieurs parties).
Et ainsi de suite...
Après, j'ai l'art de développer des trucs un peu chelou (voirs mes "appli" de questions pour les voies, number one and number tou), ou des sites pas franchement utiles (voir ça)
Mais je pense qu'à l'avenir, étendre un tel projet à de multiples JdR permettrait de combiner ça avec un t'chat, et plop ! Plus besoin d'installer un truc genre Rolisteam ou Fantasy Grounds 2, un simple navigateur et Hop ! (Vous retrouvez votre javel !)
Bon, ok, j'ai eu l'idée cette nuit, et je me suis réveillé en sursaut en me disant "JE DOIS ABSOLUMENT FAIRE CA!!"
Voulant le faire à la base pour mon propre JdR, je me suis dit que commencer avec les Ombres d'Esteren, ça pourrait être une bonne action...