Question disciplines et arts.

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Ptit-Jean
Messages : 10
Inscription : 28 oct. 2011, 23:07

Question disciplines et arts.

  •    
  • Citation

Message par Ptit-Jean » 30 oct. 2011, 22:00

Bonsoir à toutes et tous ,

Voilà avant de faire ma première partie je crée des fiches perso pour bien maîtriser la conception et perdre moins de temps lors de la création des fiches par les PJs.
Et voilà mes problèmes :

Quand on a un score de 5 dans un domaine on peux ouvrir soit une discipline soit un art, on est d'accord. Cependant peut-on ouvrir plusieurs disciplines et un art dans un seul domaine ?

Par exemple si j'ai 5 en tir et lancer et que je passe à 6. Donc je peux soit ouvrir une discipline, disons Arbalète niveau 6, soit ouvrir l'art archerie c'est bien ça ?

Et dans la continuité de ce raisonnement, peut t-on ouvrir de nouvelles disciplines ?? Et comment l'ouvrir ? Avec des points d'XP ? Car je n'ai rien vu concernant l'ouverture de nouvelles disciplines ou d'un art quand on a une discipline déjà ouverte.

Par exemple pour citer le système de Vampire, on peux ouvrir une nouvelle discipline avec une certaines quantité d'XPs ...

Je sais pas si j'ai été clair, en résumé, comment ouvrir des nouvelles discipline quand on en a déjà une d'ouverte ... Je suis sans doute passé à côté mais j'ai beau lire j'arrive pas à trouver :|

Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
BlackEars
Messages : 37
Inscription : 13 sept. 2010, 08:35
Localisation : Lyon7

Re: Question disciplines et arts.

  •    
  • Citation

Message par BlackEars » 30 oct. 2011, 22:09

Une deuxième discipline s'ouvre de la même manière que la première : en payant le coût en PX (20 avec un mentor, 25 en autodidacte, comme précisé p.229).

Ptit-Jean
Messages : 10
Inscription : 28 oct. 2011, 23:07

Re: Question disciplines et arts.

  •    
  • Citation

Message par Ptit-Jean » 30 oct. 2011, 22:14

Merci pour cette réponse, cependant ce que je ne comprend pas c'est que lors de la création du personnage si on passe à 6 dans un domaine primaire, on a une discipline ouverte d'office ? sans payer de coût d'expérience c'est bien ça ? Et c'est pour ensuite l'augmenté ou ouvrir une discipline on doit payer du point d'XP ?

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: Question disciplines et arts.

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 30 oct. 2011, 22:24

En page 212, tu as bien de précisé que tout perso à 100 points d'XP à partager pour la création
Les voies coutent 10px
Les disciplines 25 px

comme lors de la progression. Tout est cohérent donc ;)
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Avatar de l’utilisateur
remoon
Messages : 281
Inscription : 08 nov. 2010, 11:25
Localisation : Montigny-Lès-Metz

Re: Question disciplines et arts.

  •    
  • Citation

Message par remoon » 30 oct. 2011, 22:33

Pour la création de personnage tu as le droit avoir deux discipline au niveau 6 et c'est un maximum et en plus elles doivent être dans des domaines dit primaires ou secondaires. (voir encadré en bas de la page 206.

Après, avec l'expérience oui tu peux ouvrir plusieurs disciplines dans le même domaine. Et pour connaître le coût en XP, il faut voir le tableau en milieu de page 229 comme l'a dit BlackEars.

remoon.

Ptit-Jean
Messages : 10
Inscription : 28 oct. 2011, 23:07

Re: Question disciplines et arts.

  •    
  • Citation

Message par Ptit-Jean » 30 oct. 2011, 22:39

Ah oui merci, je pensais qu'il y aurait un coût différent entre la création d'une discipline et son augmentation. Donc c'est encore plus simple merci !!!! :D

Et oui encore une question après j'aurais toutes mes réponses ^^.

Il est marqué : A la création, un PJ ne peut avoir que deux disciplines avec un niveau atteignant 6.

Donc est ce que je cherche encore compliqué en demandant si on peut avoir QUE deux disciplines même en payant pleins de points d'XPs à l'étape 6 de création ??

Encore merci de vos réponses !!

EDIT : Désolé j'avais vu le dernier post ! Merci j'avais zappé le tableau de la page 229 !!

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: Question disciplines et arts.

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 30 oct. 2011, 22:43

Tu as du poster presque en même temps que remoon. Il est très clair.

2 disciplines à la création seulement. Quelque soit les Pts d'XP qu'il te reste.
Par contre, après, autant que tu veux en progression normale, lors des scenarios.
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Ptit-Jean
Messages : 10
Inscription : 28 oct. 2011, 23:07

Re: Question disciplines et arts.

  •    
  • Citation

Message par Ptit-Jean » 30 oct. 2011, 22:50

Merci beaucoup tout est devenir très clair !!!!!

Je vous remercies pour toutes ces informations !!

Avatar de l’utilisateur
remoon
Messages : 281
Inscription : 08 nov. 2010, 11:25
Localisation : Montigny-Lès-Metz

Re: Question disciplines et arts.

  •    
  • Citation

Message par remoon » 30 oct. 2011, 23:06

De rien.

remoon.

Répondre