Question sur règle combat.

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Ptit-Jean
Messages : 10
Inscription : 28 oct. 2011, 23:07

Question sur règle combat.

  •    
  • Citation

Message par Ptit-Jean » 30 oct. 2011, 20:00

Bonjour à tous et toutes ,

Voila j'ai une petite question concernant le système de combat du jeu.
Voilà avec mes amis on joue énormément au célèbre Vampire Dark Age et Vampire la Masquarade. Donc c'est vrai que je suis habitué au système de combat qui est à mon goût trop compliqué vu qu'on sait jamais quoi fait quoi comme blessures vu que tout le monde est surpuissant et surprotéger ...

Enfin tout ça pour dire que lors des phases de combat on utilise souvent les compétences de parade et d'esquive ... Ce qui n'est pas présent, a moins que j'ai mal lus ( je l'ai lut qu'une fois en entier ) hors mis les positions de combat.

Donc je me demande comment on gère ça ? rien de plus simple qu'un exemple pour illustrer :

PNJ 1 attaque PJ 1 avec une épée à une main, celui ci frappe en estoc. PJ 1 essai d'esquiver ou parer.

Donc voila comment résoudre ça ? Avec la compétence prouesses peut être ?

Merci de m'éclairer.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Question sur règle combat.

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 30 oct. 2011, 21:56

Cela ne va pas se résoudre avec un contre-jet de dé.

Le score de défense sert justement à définir ceci : la capacité à esquiver, à parer, etc. D'où le fait que le score de défense est la somme de plusieurs autres scores. ( à savoir Raison et Empathie )

Qui plus est, le score de Potentiel est très important car c'est lui qui va déterminer le bonus/malus selon ton attitude de combat.

Par exemple, en attitude défensive, tu ajoutes ton score de potentiel à ta défense mais tu le soustrait à ton score d'Attaque.

Le potentiel, allant de 1 à 3, dépend de ton score de Créativité, mais tu peux retrouver tout ça dans le livre à la page 215 ! :)

Donc pour résumer, il n'y a pas de contre-action pour parer.


Cependant, il y a toujours les arts de combat (Livre 1 - Univers, page 238) avec l'art de combat "Parade".
Mais bon, je ne le trouve pas clair, et j'ai du mal à cerner son fonctionnement ( si un auteur ou notre cher Nel pouvait nous éclairer... )

Ptit-Jean
Messages : 10
Inscription : 28 oct. 2011, 23:07

Re: Question sur règle combat.

  •    
  • Citation

Message par Ptit-Jean » 30 oct. 2011, 22:06

Merci beaucoup, c'était justement sur ce système de contre dé que je me questionnai.

Pour l'art "parade" merci je l'avais oublié, en fait pour parer il faut avoir l'initiative et remporter l'opposition.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Question sur règle combat.

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 31 oct. 2011, 10:08

Pour moi c'est pas assez clair dans le bouquin sur l'art de combat "parade" :(

Avatar de l’utilisateur
Aran Mac Fiona
Messages : 85
Inscription : 26 mars 2011, 21:00

Re: Question sur règle combat.

  •    
  • Citation

Message par Aran Mac Fiona » 02 nov. 2011, 03:11

Il y a au moins de sujets dans cette partie du forum où la parade a été discuté.

Répondre