Errata du livre 1 - Univers

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Errata du livre 1 - Univers

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 19 janv. 2015, 10:54

C'est dans quelle édition du livre 1?
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Errata du livre 1 - Univers

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 19 janv. 2015, 11:25

Effectivement, je n'avais pas fait attention la première fois que j'ai lu ce passage.

Pour l'édition, c'est marqué tout en bas et tout petit "seconde impression", c'est ça ?
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Ethilon
Messages : 117
Inscription : 31 juil. 2014, 16:13

Re: Errata du livre 1 - Univers

  •    
  • Citation

Message par Ethilon » 29 janv. 2015, 15:14

Il faut que je regarde ça en rentrant ce soir.
Je vous dirai :)
« Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s’il n’y avait rien de plus important. »
-Galilée-

Avatar de l’utilisateur
Ethilon
Messages : 117
Inscription : 31 juil. 2014, 16:13

Re: Errata du livre 1 - Univers

  •    
  • Citation

Message par Ethilon » 30 janv. 2015, 14:57

Je ne vois nulle part marqué "seconde impression" dans mon livre 1 (ni sur la couverture, ni sur les premières et dernières pages).

D'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait eu plusieurs impressions.
Aucune version augmentée, rassurez-moi ?! :o
« Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s’il n’y avait rien de plus important. »
-Galilée-

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Errata du livre 1 - Univers

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 30 janv. 2015, 15:08

Non, mais une version corrigée, oui! (d'où ma question : si tu as une première édition, alors peut-être que l'erreur que tu soulèves a déjà été corrigée) :D

En fait, c'est assez simple de savoir si tu as une première ou une deuxième édition :

- si tu as le prétiré Masha, c'est une première édition
- si tu as le prétité Mirna, c'est une deuxième édition

Voilà voilà! :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Ethilon
Messages : 117
Inscription : 31 juil. 2014, 16:13

Re: Errata du livre 1 - Univers

  •    
  • Citation

Message par Ethilon » 30 janv. 2015, 19:01

J'ai Mirna. Mais je ne vois pas où était inscrit "deuxième édition" en tout petit.
« Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s’il n’y avait rien de plus important. »
-Galilée-

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Errata du livre 1 - Univers

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 30 janv. 2015, 21:23

J'ai Mirna aussi.

Et le seconde impression apparait sur la page des crédits, à la fin de la première des six lignes en tout petit et tout en bas de cette même page (vous savez, ce qu'on ne lit jamais :P), après la mention de l'imprimeur.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre